Zac Posté(e) le 31 mai 2022 Partager Posté(e) le 31 mai 2022 il y a 55 minutes, Cookie a dit : Tu oublies le rappel pour les sélecteurs de vitesse qui prenait son indépendance. Par contre quel sifflement moteur ? J'ai bien un léger bruit de chaine dans le haut moteur quand je roule, mais c'est présent sur nos 2 Speed donc je ne m'inquiète pas. Les amortisseurs en soi ce n'est pas une panne, c'est juste qu'ils sont basiques ... En fait j’ai fait un post “sifflement suraigüe” dans Mécanique et Entretien, il est tjs présent, tjs aussi insupportable à basse vitesse, tres présent en ville donc, au dela des 60, le vent couvre le bruit. Ca pourrait etre une raison de revente rapide… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 31 mai 2022 Partager Posté(e) le 31 mai 2022 il y a 30 minutes, Cookie a dit : La famille des gros trails/routières BM, elles se ressemblent un peu toutes et c'est du vu et re-vue sans vouloir être mesquin, alors qu'une Triumph, si tu demandes a un enfant de dessiner une moto, il va te dessiner une Bonneville. Ajoutes à ça la finition, le look général, et le son, ça en fait a coup sur une moto qui attire l'oeil sans pour autant être tape à l'oeil. C'est exactement pour ça que j'ai pris les 2. Une "utilitaire" (mais un bon utilitaire quand même) et une intemporelle (avec des défauts mais intemporelle quand même). Et je ne regrette absolument pas d'avoir acheté ma ST. Je pense juste que Triumph n'est pas allé au bout de la démarche en termes de fiabilité et d'équipements de base. Même si on sait bien que les propriétaires de machines comme la ST changent tout ce qu'ils peuvent pour la rendre plus personnelle, plus belle, plus désirable. Alors que tout changer sur un 1200RS, franchement, quel intérêt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 1 juin 2022 Partager Posté(e) le 1 juin 2022 Ok, merci pour vos retours. Je serai curieux de connaître l'évolution du prochain millésime : si vous avez des infos via les concessions ou autre, je suis preneur. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Gdn Posté(e) le 17 septembre 2022 Partager Posté(e) le 17 septembre 2022 Put.. que c'est chiant .. dès que je touche les freins les petits oiseaux sifflent devant et derrière... et vous??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaspaxoAndaluz Posté(e) le 17 septembre 2022 Partager Posté(e) le 17 septembre 2022 Oui. Mais sur une Speed 2018. Problème résolu avec des plaquettes Brembo ”blanc”. Cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 17 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2022 Est ce que tu parles du sifflement qui arrive juste avant l'arrêt complet ? On un sujet là dessus : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaspaxoAndaluz Posté(e) le 17 septembre 2022 Partager Posté(e) le 17 septembre 2022 Je parle bien d’un sifflement insupportable dans les derniers mètres. Après 2/3 gros freinages ça disparaissait pour réapparaître. Mon TRIUMP reconnaît le problème, mais pas la maison mère. Donc échange pour des plaquettes Brembo ”blanches”. Impec mais cher. Je parle d’une Speed Twin 2018. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Posté(e) le 18 septembre 2022 Partager Posté(e) le 18 septembre 2022 Bonjour Un truc assez simple pour atténuer les sifflements c'est de souffler les étriers afin d'évacuer la poussière. Cela ne résoud pas le problème mais rend l'insupportable supportable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 18 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2022 Le 17/09/2022 à 18:23, GaspaxoAndaluz a dit : Je parle bien d’un sifflement insupportable dans les derniers mètres. Après 2/3 gros freinages ça disparaissait pour réapparaître. Mon TRIUMP reconnaît le problème, mais pas la maison mère. Donc échange pour des plaquettes Brembo ”blanches”. Impec mais cher. Je parle d’une Speed Twin 2018. Donc oui c'est bien le sujet que je t'ai cité. (ouvert par ton serviteur à l'époque, j'ai une 2019). Je te laisse le parcourir tu as différentes solutions (pâte de cuivre, rigidificateur de suspension...), je ferme ce sujet pour éviter de les démultiplier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 18 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2022 Le message de @Phil Gdn me rappelle que j'ai re-évoqué le sujet lors de l'entretien annuel de ma Speed (histoire de re-touiller un peu ^^). J'ai demandé s'il n'y avait toujours pas de résolution "officielle", le mécano m'a parlé du ridigificateur de fourche (dont parlait Louis plus tôt). Malheureusement qui n'est plus vendu par Triumph mais qu'on en trouvait sur British Legend (je n'ai pas vérifié, je transmets ). Pour le couple de serrage il déconseillait fortement car le jour où il faut desserrer c'est plus compliqué et il faut resserrer encore plus fort ensuite jusqu'à une possible cassure de la vis. Bref, perso je vais rester à la pâte de cuivre quelques temps... ¯\_(ツ)_/¯ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyder Posté(e) le 4 février 2023 Partager Posté(e) le 4 février 2023 (modifié) J'ai une 2022 et j'ai aussi un problème de frein bruyant. Je pense que je dois avoir un disque voilé parce que elle fait un bruit de frein qui frote quand je déplace la moto manuellement et depuis peut je l'entends siffler par intermittence régulier et ca, a faible allure... Modifié le 5 février 2023 par Cyder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyder Posté(e) le 5 février 2023 Partager Posté(e) le 5 février 2023 Je viens de démonter l'étrier, souffler, nettoyer, et j'ai remonté en y mettant de la graisse cuivré. Pour l'instant (sans aller faire un tour) les déplacements à la main, ne font plus de bruit. A voir après utilisation routier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuffgong Posté(e) le 9 février 2023 Partager Posté(e) le 9 février 2023 Moi la graisse a réglé le problème définitivement sur une 2019 depuis 10 000 kms. D'ailleurs là il va être temps de changer les plaquettes avant et ebc propose 2 references fa604 et fa322 Les fa322 étant moins épaisses il semblerait qu'elles soient à privilégier pour éviter le retour de ce bruit. Si qqn à des retours je suis preneur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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