Aller au contenu

Romeo

Membres
  • Compteur de contenus

    152
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Romeo

  1. salut à tous J'ai monté une batterie de marque Skyrich (en 2022) suite à des problèmes de démarrage et d'affichage compteur. Tout va bien depuis.
  2. ok, du coup il faut opter pour un phare additionnel .
  3. le système plug and play est interessant (faut penser au contrôle technique). Reste à démonter le phare pour déterminer le type d'ampoule.
  4. Bonjour à tous J'ai remarqué dans les embouteillages parisiens que certains scooters ou motos étaient équipés de dispositifs flashant sur leur phare. C'est peut-être pas accepté par le code de la route mais c'est sacrément éfficace. Avez vous des infos sur ce système ? montage , marque etc ?
  5. pareil que cookie, depuis que j'ai mis une batterie lithium, plus aucun soucis de démarrage ni d'affichages des indicateurs cristaux liquides. Du coup je pensais acheter un chargeur spécial batterie lithium mais vu que la batterie est toujours OK j'ai laissé tomber.
  6. salut à tous Je rebondis sur ce sujet un peu ancien. Il se trouve que j'ai dû changer mes retros parce que le gauche avait pris du jeu au niveau de la rotule et se déréglait au dessus de 80/100 km/h. Bref je me suis renseigné avant de les commander chez TEC (Angleterre) et j'ai compris que beaucoup d'entre vous se posaient des questions sur le démontage de l'embout de guidon d'origine. Ils sont donc emmanchés en force dans le guidon mais, malgré tout, démontables. Il suffit de prendre une douille qui s'appuie sur le guidon et avec une vis et une rondelle épaisse , en vissant la vis l'embout sort progressivement. Ceci dit les retros TEC que j'ai achetés se montent sans problème sans démonter ces embouts en gardant la bague plastique d'origine.
  7. à la limite, on peut toujours vérifier les jeux, je ne pense pas qu'on ait de mauvaises surprises. Au pire le changement de pastille à l'air assez simple, sans outillage nécessaire (juste un palmer).
  8. autre précision, les problèmes d'affichages étaient accompagnés parfois de problèmes de démarrage.
  9. j'y vois quand même un lien, il me semble me rappeler que j'ai eu aussi des changements de mode de conduite en roulant. Chez Triumph ils m'avaient dit que ça ressemblait à un problème de tension de courant. Pour moi, ces pb ont disparus (provisoirement) avec une batterie neuve. Je dis provisoirement car le problème est revenu quelques mois après. Depuis que j'ai monté une batterie lithium, ces pb ont disparus. ..
  10. j'ai la même chose avec le vérin hydraulique. Mais attention quand même de ne pas faire tomber la moto en cas d'efforts . La sécuriser au besoin avec une sangle.
  11. ça arrive plutot au redemarrage: genre affichage qui change (heure en conso , conso en kilometrage journalier, pendule qui se met à zéro ...et aussi mode de conduite). Mais ça c'est identifié, ça vient de la batterie.
  12. j'ai eu l'occasion de conduire une Le Mans 2 au début des années 80, prêtée par le frangin d'un copain à l'époque: expérience mémorable. Une tenue de route d'une rigueur incroyable ! je crois que même par rapport à la production d'aujourd'hui elle ne démériterait pas. Faut dire que que je roulais en 800 BM à cette époque, dégouté des Ducati caractérielles .
  13. avant le "Desmo" j'ai eu 2 casques Roof "Boxer", ceux qui se ferment avec des boutons pressions. Tout pour le look mais une catastrophe au niveau ergonomie: boutons difficiles à verrouiller, courant d'air et buée ... le desmo est beaucoup mieux.
  14. en vieillissant je suis devenu claustrophobe, du coup depuis quelques temps je porte un casque jet. Sauf l'hiver où tu jongles quand y fait vraiment froid, pour le coup je mets mon Roof Desmo qui a l'avantage d'être "décapotable " en mode basse vitesse.
  15. Si c'est bon pour les coudes, c'est bon pour les genoux ton truc ? parce que moi, c'est aux genoux que j'ai chaud.
  16. Romeo

    Et si on parlait musique ?

    là effectivement, si on rentre dans le rock ethnique !...
  17. pour moi le but, c'est pas de gagner en puissance ni augmenter le barouf, mais d'avoir un moteur qui chauffe moins et tourne mieux à bas régime. Ce qui m'a fait hésiter jusqu'à présent, c'est le taf pour installer ce truc...et remontage éventuel en cas de visite technique.
  18. certes, le pire c'est qu'ils sont incapables de me certifier que ça ne va pas se reproduire. Dans une autre vie j'étais mécano avion et quand une pièce était "upgradée", sa référence changeait et ça permettait de ne pas se gourer.
  19. Romeo

    Et si on parlait musique ?

    plus de Truxton ?
  20. Je viens de découvrir ce post sur le groupe FB, comme quoi ce n'est pas un cas isolé. Je rappelle que j'ai eu le même problème sur la mienne et que malgré le dépassement de garantie, Triumph a pris en charge le remplacement de l'alternateur (au mois de mai), j'ai payé la main d’œuvre ! Pas de chance, 1000 km plus tard, rebelote ! Recontacté Triumph et re-remplacment de la pièce en septembre ! cette fois ci, ils prennent en charge la main d’œuvre ! J
  21. a savoir que bien que le TEC soit moins cher, les frais d'envoi et de douane doivent le situer aux cotés du Motone ( si ce n'est plus).
  22. https://www.britishlegends.fr/fr/free-spirits-bypass-catalyseur-twins.html https://www.britishlegends.fr/fr/bypass-catalyseur-twins.html https://www.tecbikeparts.com/product/tec-stainless-de-cat-x-pipe/
×
×
  • Créer...