Jump to content

Romeo

Members
  • Posts

    138
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Romeo

  1. en vieillissant je suis devenu claustrophobe, du coup depuis quelques temps je porte un casque jet. Sauf l'hiver où tu jongles quand y fait vraiment froid, pour le coup je mets mon Roof Desmo qui a l'avantage d'être "décapotable " en mode basse vitesse.
  2. Si c'est bon pour les coudes, c'est bon pour les genoux ton truc ? parce que moi, c'est aux genoux que j'ai chaud.
  3. là effectivement, si on rentre dans le rock ethnique !...
  4. pour moi le but, c'est pas de gagner en puissance ni augmenter le barouf, mais d'avoir un moteur qui chauffe moins et tourne mieux à bas régime. Ce qui m'a fait hésiter jusqu'à présent, c'est le taf pour installer ce truc...et remontage éventuel en cas de visite technique.
  5. certes, le pire c'est qu'ils sont incapables de me certifier que ça ne va pas se reproduire. Dans une autre vie j'étais mécano avion et quand une pièce était "upgradée", sa référence changeait et ça permettait de ne pas se gourer.
  6. plus de Truxton ?
  7. Je viens de découvrir ce post sur le groupe FB, comme quoi ce n'est pas un cas isolé. Je rappelle que j'ai eu le même problème sur la mienne et que malgré le dépassement de garantie, Triumph a pris en charge le remplacement de l'alternateur (au mois de mai), j'ai payé la main d’œuvre ! Pas de chance, 1000 km plus tard, rebelote ! Recontacté Triumph et re-remplacment de la pièce en septembre ! cette fois ci, ils prennent en charge la main d’œuvre ! J
  8. a savoir que bien que le TEC soit moins cher, les frais d'envoi et de douane doivent le situer aux cotés du Motone ( si ce n'est plus).
  9. https://www.britishlegends.fr/fr/free-spirits-bypass-catalyseur-twins.html https://www.britishlegends.fr/fr/bypass-catalyseur-twins.html https://www.tecbikeparts.com/product/tec-stainless-de-cat-x-pipe/
  10. A présent que le spectre du contrôle technique c'est (un peu) éloigné, je songe à monter un dé-catalyseur . Quelle est votre expérience à ce sujet ? quelle marque ? il me semble avoir lu que l'un d'entre eux avait tendance à se dessouder.
  11. AH enfin quelqu'un qui a remarqué ça !!! quand j'en ai parlé chez Triumph, ils m'ont pris pour un cinglé.
  12. ok , j'ai encore de la marge et à l'avant c'est comment ?
  13. bon je réactive ce sujet moribond avec une belle découverte ce week end sur la chaine ARTE-Concert. KO KO MO un groupe (ils sont 2) français très inspiré par le rock seventies: Led Zep, Rory Gallagher, T-Rex etc...
  14. il semble que l'on soit tranquille quelque temps. Bruxelles peut revenir à la charge, mais ça prendra du temps:
  15. WD40 pour nettoyer les jantes.
  16. il serait intéressant de mesurer au pied à coulisse la largeur du pneu, il y a parfois des différences entres plusieurs marques de pneus. Sinon un mauvais alignement de la roue peut provoquer un frottement.
  17. ouais ça chauffe énormément ! certains prétendent que c'est à cause du catalyseur. Les anciennes Bonneville chauffaient moins.
  18. non, cassée carrément, le rappel c'était au sujet du mauvais serrage des 2 vis de la biellette. Heureusement grâce au groupe Facebook je m'en suis aperçu bien avant la lettre de Triumph, la vis avant était salement desserrée .
  19. Salut à tous. Vu aujourd'hui dans le groupe facebook. Malgré le rappel Triumph qui ne concerne que le serrage des vis, la vis (en acier à ferrer les ânes) c'est rompue...et là quand t'es loin de chez toi, t'es pas dans la merde!
  20. le rendement n'est pas si mauvais, c'est plutôt l’aérodynamisme qui est en cause. Par contre mon ancienne Bonnie, n'était pas top à ce sujet, beaucoup moins puissante, j'avais du mal à descendre au dessous de 5l.
  21. j'aime y aller la semaine, c'est le rendez-vous des papys motards qui dès 15h montent pour parler de leurs exploits de jeunesse.
  22. Aérodrome Jean Salis, Ferté Alais , cet aprem. Le rendez vous des aviateurs et surtout des motards...(retraités)
×
×
  • Create New...