Jump to content

Romeo

Members
  • Posts

    32
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Romeo

  1. oui, je suis d'accord, j'aurais préféré une forme plus ronde et chromée, mais bon, c'était ça ou le divorce.
  2. Bon, ça y est c'est commandé. Comme toujours les frais de livraison d'Angleterre sont excessifs : 22 livres.
  3. Salut à tous ça y est une poignée est disponible chez Renntec (Angleterre) pour un prix très correct. Quelqu'un l'a-t-il déja montée ? https://renntec.com/product/triumph-speed-twin-grab-rail-2019-on/
  4. nouveauté, aujourd'hui l'heure s'est déréglée. Tant pis je laisse comme ça, trop chiant à re-régler.
  5. pour moi la conso est très variable et très raisonnable, ça va de 5.5 l à 3.9 l/100... pas plus tard que cet aprem, j'ai fait le plein à 500m de l'autoroute et balade vers Cerny-la-Ferté-Alais voir les zavions . Aller par l'autoroute à 110/120 et retour par les départementales...et un peu d'embouteillage au retour. Verdict sur 70 km, conso 3.9 l/100 en conduite tranquille avec quelques belles accélérations.
  6. je l'ai attendue 2 mois en 2019. Commandée début mars, livrée début mai. Heureusement j'avais la Bonneville.
  7. pareil, batterie toujours chargée à fond et en bonne santé: ça démarre toujours au quart de tour. Là je rentre de "vacances" (enfin moi, je suis toujours en vacances ). Pas tourné depuis + de 15 jour, un coup de chargeur, la lumière verte de charge s'est allumée en moins d'une minute, signe que la batterie est OK.
  8. pour le moment, pas eu de problème de démarrage, contrairement à mon ancienne Bonneville SE qui, même neuve, était capricieuse malgré un usage journalier. Sinon, oui, j'ai constaté une fois que le mode road était passé en sport, ça c'est plus gênant.
  9. OK, c'est une explication plausible. Tant qu'il y a assez de jus pour démarrer, tout va bien... Pourtant je mets le chargeur (genre Optimate ) régulièrement et la diode verte s'allume dans les 20/30 secondes .
  10. Salut à tous. Voila depuis quelque temps j'ai constaté que l'afficheur LCD du compteur de vitesse prenait certaines "libertés" (terme qui redevient à la mode)...en affichant des indications aléatoires quand on remet le contacte. Je m'explique si j'affiche la conso moyenne, au démarrage suivant ça pourra afficher autre chose: kilométrage total, pendule ou autre... quelqu'un a t-il constaté ce phénomène sur sa chiotte ?
  11. bonjour, désolé de répondre si tard .... pour le filtre, me suis pas cassé la tête , j'ai pris le Triumph d'origine. Ils le vendent pas trop cher, et puis le peu de km annuel, ça ira bien.
  12. salut à tous, désolé pas très présent sur ce forum (because dictature sanitaire qui me prend bien la tête)... Je viens donc d'effectuer ma première vidange, puisque la moto n'est plus sous garantie. Pas de difficultés particulières, le plus chiant c'est de trouver et acheter l'huile qui va bien...et pas trop chère. Pour ma part je me suis conformé à la Castrol Power 1 préconisée par Triumph. (commandée chez Amazon 36 euros...j'ai beau vouloir boycotter cette world company, mais le porte feuille a eu le dernier mot). Figurez vous que Triumph propose de la Motul 7100 à ....85 euros, des cinglés ! Bon, je ne vous ferais pas l'affront de vous expliquer comment procéder pour la vidange ;)... Juste un point à ne pas oublier (que même des mécanos ne font pas), remplir le filtre avant de le monter.
  13. tiens les couinements, j'avais oublié. Petite balade cet aprem (au dela des 10 km, mais chut) et pas entendu, ni ressenti de couinements. J'ai remarqué que c'était très perceptible par temps chaud...
  14. effectivement, pour engager la 2eme vis du 2eme amortisseur il faut lever la moto de quelques cm . J'ai utilisé un vieux crique à parallélogramme de bagnole que j'ai intercalé entre le pneu et le garde-boue. Ça permet de régler l'entaxe au poil de cul près .
  15. si c'est un sabot dans ce genre ça va pas le faire, faudra le déposer avant de lever la moto (pas top)
  16. pour le sabot ? bonne question, faut voir s'il n'est pas plus bas que les tubes du berceau, sinon risque de déformation ! Sinon pour revenir au remplacement des amortos, pas besoin de soulever la moto, en les changeant l'un après l'autre ça va tout seul.
  17. Salut à tous les SpeedTouineurs ! vous avez tous eu le problème pour bricoler votre moto, sans béquille centrale , quelle galère ! Sur mon ancienne 860 SE, j'avais une béquille centrale donc pour démonter une roue, par exemple, no problem! Sur la Speed, pas de béquille centrale, ni même en option . La béquille d'atelier qui se prend sur le bras oscillant, c'est bien, mais vaut mieux être à deux pour ne pas la foutre par terre, et puis sortir la roue AR pas facile. Du coup je me suis acheté un lève-moto hydraulique (voir photos). Quelques coups de pompe à pied et hop la bécane s'élève de 10 à 20 cm. Idyllique ! mais ATTENTION, rien n'est jamais simple, les barres du lève moto s'appuient sur le berceau devant mais à l'arrière la barre s'appuie sur le carte d'huile, et la ça craint...d'autant que sur la Speed les carters ont été affinés. Pour contourner le problème j'ai mis 2 blocs de mousse à l'arrière pour mettre en appuie le cadre et non pas le carter d'huile.
  18. j'en avait monté un sur ma Bonnie 860 SE, je l'ai déposé quand je l'ai vendue. Du coup je l'ai remonté (provisoirement) sur la Speed, pas ressenti de différence notoire, avec peut-être même une légère surconsommation... J’espérais surtout plus de souplesse à bas régime, là non plus, pas concluant. Je l'ai donc redéposé.
  19. 9000 km ! est ce que ça vaut le coup de vidanger ? en plus ça fait du boulot...
  20. tiens en parlant d'accessoires, je cherche toujours une poignée de maintien passager (ma femme va demander le divorce).
  21. c'est curieux que ce soit aussi difficile à trouver (gratos bien sur). Pour la 860 et la Buell, je l'avais obtenu en pdf. sans trop chercher.
  22. bizarrement le casque n'était pas obligatoire en ville. Même sur route c'était toléré de rouler sans casque. De toute façon beaucoup roulaient en Cromwell , pour ainsi dire tête nue ! Je me souviens d'avoir ramené un collègue d'Orly à la porte d'Orléans par l'autoroute, lui ne portait pas de casque. On c'est fait arrêté par les motards et sermonné ...sans autre forme de procès ? . "Ah bon ! vous êtes d'Air France ? vous rentrez de vacation de nuit ? on est "presque" collègues, alors ! Allez circulez !" ....dialogue surréaliste aujourd'hui ? . Quant à la Buell ? de quoi écrire un roman en 2 volumes. Peut-être ma meilleure moto au point de vue sensations...mais hyper-caractérielle. Pendant 9 ans je n'ai jamais fait autant de mécanique sur une moto ! un véritable hélicoptère: une heure de vol= une heure de maintenance.
  23. en tout cas un mec se serait tué à cause de ça, un anglais selon un témoignage dans le groupe FB.
  24. il y avait aussi, ce qu'on appelait la "licence" , uniquement épreuve de code pour conduire un "vélomoteur", comprendre une petite moto de moins de 125 cc. D'ailleurs pour ma 125 MZ je n'avais passé que la licence en 73 pour ensuite passer le "vrai" permis quelques mois plus tard.
×
×
  • Create New...