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  1. Hier
  2. Bonjour pour faire suite à mon défaut et aider les futurs motards furieux: les deux interrupteurs sont en cascade sur le calculateur. Ce sont des switch avec deux postions et un commun. S’il est au repos il alimente le 2nd switch qui est donc disponible pour envoyer la commande s’il est bascule. Si le premier bascule il envoie au calculateur en strapant le 2nd. le switch avant était en défaut il basculait difficilement malgré le bruit du contact. Le composant étant moulé dans le plastique: impossible à nettoyer. J’ai commandé la pièce (45e) chez Triumph. En attendant j’ai relié le commun à la position repos, ce qui me permet d’avoir le switch fonctionnel et donc un feu stop!
  3. Décidément ce n’est plus ce que c’était triumph et pourtant les prix ont bien grimpés.
  4. Rappel : il y a quelques mois, je vous avais part de l'apparition de tâches sur le garde-boue avant de ma ST, "âgée" de 6 mois. Un ingénieur spécialiste en traitement des métaux avait clairement établi une anomalie dans le traitement de surface. Une demande de prise en charge au titre de la garantie avait été faite le 6 janvier dernier, confirmée par mon courrier du 7 mars 2024. Le 27 juin 2024 (si,si), Triumph m'informe du refus de prise en charge pour les motifs suivants : "Les tests et enquêtes de la marque ont montré que dans certaines conditions (?), une légère altération de surface peut se produire ..." "... les motos non utilisées quotidiennement, entreposées ou garées pendant plusieurs semaines successives en milieu salin, l'apparition de tâches peuvent être décelées ... la corrosion ou altération superficielle des surfaces intérieures (?) n'est pas couverte par la garantie". Alors, ma moto n'est pas entreposée à l'air salin (j'habite à + de 10 km de la mer), est nettoyée après chaque sortie et stationne dans un garage bien isolé. En outre, si Triumph a pu constater lors de ses tests l'apparition de ces tâches, il ne propose aucun remède. Donc, soyez attentifs (pour ceux qui demeurent vraiment en bord de mer), et comptez plutôt sur votre concession que sur la marque, pour le cas où vous auriez ce souci. Bonne route
  5. La dernière semaine
  6. Merci pour ton message, CEE. J'ai hâte de les recevoir, de les monter et de les essayer ! A +
  7. salut , a première vu d après ta description je pense que ton contacteur de feu stop avant est en cause , test le a sa connexion avec un multimêtre pour vérifier la continuité ( la cosse doit être dans le phare ) . c est normal qu il y ai une influence sur le stop arrière ils allument la même ampoule donc ont un fil commun . si l avant est ok test l arrière
  8. Bonjour Christophedlx J'ai cmd les dites poignées , qualité au top , montage sens aucun soucis. LFS très réactif reçu 2 jours après la cmd.
  9. Bienvenue parmi nous Pour les jambes trop longues, les reposes-pieds arrière ?
  10. Hello, merci pour cette belle présentation. 1m87, ça doit effectivement commencé a être compliqué pour trouver 2roues à son pied.
  11. Bonjour à la communauté! j’ai depuis quelques jours un voyant moteur. Le code DTC (appui touche info long au démarrage) p1577. Défaut attribué a la cohérence des switch des freins. Le code m’a permis de m’apercevoir que le feux stop fonctionne mal. La pedale frein arrière déclenche le feux stop avec quelques ratés parfois. Par contre si j’appuie sur le frein avant en même temps, le feux stop s’éteint (reste allumé en feux position). Le levier de frein avant n’allume pas le feux stop et l’éteint même si le frein arrière est actif! J’ai vérifié les fusibles bien sûr et interverti les relais sans que le problème disparaisse. En démontant le feux avant j’ai testé le comportement du switch trois position, il semble basculer avec le levier. Par contre je ne suis pas certain du câblage faisceau car je n’ai ps de doc. Quelqu’un a t’il rencontré ce problème et comment l’a t’il résolu? Avez vous des suggestions. j’ai vu quelques fils sur des forums anglophones mais je ne sais pas trop comment ça finit.
  12. Je viens à l'instant de commander la paire de poignées passager MPT2N chez LFS GARAGE (185 €, frais de port pour la Belgique compris + visseries) Ils me paraissent être très professionnels. Je reviendrai plus tard sur ce post une fois que je les aurai montées sur ma bécane. Bonne soirée à tous ...
  13. Salut Christophe dit christophedlx , bienvenu avec nous ..
  14. Bonjour FAB73, Je me permets de réanimer ce sujet, étant aussi intéressé par une paire de poignée passager. Je voudrais savoir si tu t'es décidé à te procurer celles vendues par LFS GARAGE (Italie) et, le cas, échéant, je voudras savoir si tu en es content ? Au plaisir de te lire, A + .... Christophe
  15. Bonjour à tous, Je reviens à la moto après 20 ans d'abstinence. J'ai roulé avec des motos de route diverses mais essentiellement équipées de moteurs bicylindres et V4. La dernière fût l'exception, la Honda CBR 900 avec laquelle j'ai fait un frontal contre une voiture... ça calme A la fin de l'hiver dernier, j'ai eu l'occasion d'essayer une moto de démo, la Royal Enfield 650 Interceptor, qui m'a plût. Ensuite, je me suis focalisé sur la Kawa W800, dont le moteur a une configuration et une distribution identiques à une de mes précédentes moto, la Norton Commando 850 Electric Start Roadster MK3. Le son caractéristique du twin culbuté à 360° est un régal pour les oreilles. Je n'ai, hélas, jamais pu tester cette bécane sur la route, j'ai juste pu m'assoir dessus, et finalement la selle m'a semblé un peu basse pour mon mètre 87. Idem pour la Triumph Street Twin 900 ainsi que la Ducati Scrambler 800, que j'ai du coup aussi écartées de ma liste. La Triumph Speed Twin 1200 s'est alors imposée à moi, un bref essai routier a achevé de me convaincre (modèle 2019, noire, équipée de nombreux accessoires) J'adore le couple phénoménal de cette bécane et son frein moteur impressionnant ! Les routes sinueuses de ma région se prêtent à merveille aux balades ... A bientôt ! Christophe
  16. Bello là-haut ! @Domdom17 Tu disais ?
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