All Activity
- Today
-
J’ai testé avec la deuxième clé, même conclusion, rien au tableau de bords. Bon, j’ai fait appel à mon concessionnaire, vu que toujours sous garantie, la moto a été remorquée en concession. 10 minutes plus tard, le verdict : la batterie a lâchée. Prise sous garantie, déjà prête. super sav en tous les cas.
-
J'aurai dit comme toi : transpondeur de la clef
-
[Mécanique] Reprogrammation moteur en PACA
laMitraille replied to corsu's topic in Mechanics & Maintenance
bon j'ai eu une réponse rapide du service technique de DNK , il m'ont renvoyé une nouvelle mise a jour de la carto , et la miracle , j'ai pu l'installer sans aucuns problèmes , verdict aprés un essai de 30 bornes : plus souple entre 2000 et 3000 rpm , je trouve de meilleurs reprise entre 4000 et 5000 , et ensuite pousse bien jusque dans le début de zone rouge ! , toujours petite pétarade a la décélération , en bref la moto marche bien , mais au final et pour étre tout a fait honnête c'est pas non le jour et la nuit , c'est juste bien ! la moto et plus agréable et elle chauffe moins aussi ( le liquide de refroidissement neuf y est aussi peut étre pour quelque chose ) je vais poursuivre mes essais , et aimerais bien a l'occasion pouvoir la passer au banc , juste par curiosité ... bonnes ballades a tous .. -
merde , c'est pas de bol , débranche ta batterie attend un peu et rebranche , refait un essai , pour voir , j'éspére que c'est pas ton calculateur !?
-
Je pourrais pas t'aider, je connais pas
- Yesterday
-
Speedtwin 900 de 2024. C’est une Stealth édition.
-
Quel modèle de machine exactement ?
-
Fab started following Première panne : plus de contact…
-
Salut à tous, je viens de vivre ma première panne… je roule aujourd’hui, tout va bien, rien a signaler. Je m’arrête 5 minutes pour aller chercher ma femme, on s’équipe pour partir, et la, plus de contact. La clé tourne et plus rien sur le tableau de bord. Le voyant de transporteur clignote comme si pas de clé présente. Les fusibles sont tous ok. Je pense à un problème de clé qui ce serait désactivée. Des avis ?
-
Je possède celui de labrador et il fait très bien le boulot comme tu le dis . comme toi j’ai un X-pipe
- 1 reply
-
- 3
-
-
-
Bonjour, Il est question du travail de "Labrador" sur le forum triumphall : https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=69896.0 il a décortiquer un Booster Plug, Pour en sortir le schéma suivant , avec ajout d'un interrupteur : Pour une poignée d'euros, il est possible de le fabriquer. les liens vers du matos chinois sont dispos dans son topic. Petite précision concernant les connecteur sur nos ST1200, il s'agit de ceux avec le détrompeur au milieu. J'ai pris ceux la : https://fr.aliexpress.com/item/1005003299321657.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.22.3a315e5bflXMdP&gatewayAdapt=glo2fra Voici ma fabrication, pour tester, la version finale sera plus petite: Je l'ai fixé sous l’écope gauche, la fixation est temporaire mais je trouve la position plutôt bonne. Après quelques centaines de km, sachant que je dispose d'un Xpipe, ça ne fait pas de miracle mais on gagne en souplesse à bas régime. Ce qui est bien appréciable dans les rond point ou a faible allure.
- 1 reply
-
- 3
-
-
- Last week
-
Salut, regarde en 7:37 à voir
-
Merci beaucoup, j'ai regardé la vidéo, très intéressant. Je ne suis toujours pas certain que le porte bagages puisse s'installer avec les bombonnes des amortisseurs Olhins.
-
Nouveau en Charente-Maritime (17)
cbriste replied to Chapichapo's topic in Presentation of the new ones
Hello, vu le pseudo, tu dois avoir plus de 50 ans -
Salut Regarde mon système avec un peu de bricolage ( deux entretoises) je pense que mon système est compatible avec ta version. Si tu es intéressé je te fais des photos détaillées . https://youtu.be/jvMThuHCels?is=QNIHR5d8oZ-M3pu8
-
[Mécanique] Reprogrammation moteur en PACA
laMitraille replied to corsu's topic in Mechanics & Maintenance
salut les gars , dit donc Jamsaz , ta l'air d'en connaitre un rayon ! pour infos sur les vidéos que j'ai vue au sujet de cet reprog , les gars n'avaient aucun soucis , c'était même plutôt facile , c'est ce qui ma décidé ... bon j'attend la réponse du service technique , affaire a suivre .... -
[Mécanique] Reprogrammation moteur en PACA
Jamsaz replied to corsu's topic in Mechanics & Maintenance
Apparemment, cela arrive relativement fréquemment avec ce type de carto protégée/vérouillée vendue par revendeurs de type DNK et l'ECU de la Speed Twin 1200. Mais je pensais que ce n'était qu'avec l'euro5. L'IT de TuneECU ne sait pas d'où ca vient si c'est fait avec l'OBDLink LX (avec le MX, ca dépend de la version du firmware). Quand la carto est protégée, ca fait buger la reprogrammation, et une récupération n'est alors possible qu'avec la carto OEM. Mais si le revendeur envoie la carto non protégée, c'est un peu différent : la carto non protégée fait quand même buger la reprogrammation, et une récupération est également nécessaire. Mais en faisant la récupération à partir de la map du revendeur non protégée, elle s'installe correctement et après tout fonctionne correctement. -
[Mécanique] Reprogrammation moteur en PACA
lolotwin replied to corsu's topic in Mechanics & Maintenance
Punaise, quand je vois ton reflet dans la photo, on dirait moi -
[Mécanique] Reprogrammation moteur en PACA
laMitraille replied to corsu's topic in Mechanics & Maintenance
oui tu a raison , mais dans mon cas c'est compliqué car a part de l'autre coté de paris a 200 bornes de chez moi , il n'y a rien , même au Mans , pour 650 balles les gars me gardaient la moto 2 jours , donc pas possible pour moi , la j'ai fait tous les test avec la moto sur route , tout est ok , j'ai pu reflasher la becanne avec la carto 30257_03 , mais je suis revenu a la case depart , j'attend le retour des programmateurs ... je met quelques photos -
Avis concessions/ateliers Triumph dans le sud-est?
corsu replied to Laurent's topic in Discussions générales
Perso, je suis passé deux fois chez Triumph Frejus et ils ont été sympathiques et compétents. -
[Mécanique] Reprogrammation moteur en PACA
corsu replied to corsu's topic in Mechanics & Maintenance
laMitraille j'espère que tu vas t'en sortir avec ta reprog.J'ai opté pour une reprog avec passage au banc car je voulais être sur du résultat et je ne suis pas déçu. Lolotwin D'après le graphique j'ai gagné 10cv sur la roue arrière et je ne pense pas qu'il s'amuse à fausser les chiffres. Quoi qu'il en soit, j'avais bien précisé que le gain de puissance n'était pas ma priorité ce qui m'importait c'était de lisser la courbe pour avoir une moto plus agréable en bas en période chaude et là c'est tout benef.J'ai testé hier en ville par plus de trente degrés et en mode sport. Après en conduite pure je n'ai pas ressenti d'effet whaou avec des gdes envolées genre 4 cylindres mais plutôt un moteur bien gras bourré de couple( il y en avait déjà pas mal) et qui maintenant me permet en sortie de courbe une bonne remise de gaz bien ronde et sans à coup. -
[Mécanique] Reprogrammation moteur en PACA
laMitraille replied to corsu's topic in Mechanics & Maintenance
merci Vincent pour toutes tes précisions , je pense que le plus important n'est pas la puissance en haut , mais bien le couple qui s'est bien renforcé a mi régime , c'est la tout l'intérêt de cette moto il me semble , pour ma part j'ai choisi une autre voie , celle de la cartographie de chez dnk qui est personnalisée avec mes modifs , pour le moment c'est un échec , la carto n'est pas compatible ! j'ai été obligé de remapper la moto avec la carto oem présente dans tune ecu 30257_03 , je me suis fait une belle frayeur , et la je suis en relation avec le service client , pour trouver une issu , (soit une carto qui marche soit le remboursement ) je développerai davantage plus tard , quand j'aurai des éléments concret , bonne journée .... -
Nouveau en Charente-Maritime (17)
yo83 replied to Chapichapo's topic in Presentation of the new ones
salut et bienvenue , n hésite pas, fonce !