All Activity
- Today
-
Pour nous petite balade a deux au fil de l'eau jusqu’à Saint Florent sur cher. Petite car madame débute en midsize et 80 km c'est bien pour des première sortie. Un parcours varié courbe rapide, petite route de campagne et voie rapide suivant les méandre du cher , petit arrêt pour un coca sur le parvis de la cathédrale de Bourges et retour a la maison
-
Bonsoir, Elle est finalement partie sur LBC. Bonne fin de we
-
Ah, je sais pas que c'était normé 104 ou 110...
-
Ouep, Sud 16, 87, voire Est 86, des coins sympas...mais plus de 300 km quand même !
-
Croisé (enfin, moto garée) il y a quelques jours une 2022 grise, très sale mais pas de points de rouille (je scrutais quand le proprio est arrivé ).
-
On verra un peu plus tard. D'ailleurs, je viens de trouver sur LBC une béquille Bike lift (black) et viens de commander des diabolos (black...).
-
Croisé une rouge ce matin au Tréport
-
Merci, c'est donc mort pour mon U qui fait 110 x 300... Il faut donc un 104 x 270 !
-
Ce week-end, enfin vendredi jusqu'à demain, je devais rejoindre les potes du forumGUZZI.fr pour notre sortie en Lozère et Aveyron, mais il en a été autrement... Alors ce matin, départ par des routes pas droites via Ruffec - Confolens - Lesterps - Oradour sur Glane - Saint Gence - Nieul - Bonnac La Côte et finir par les Monts d’Ambazac. Après de simples ripailles pour Speed Titine et moi-même, on est reparti avant l'orage par l'excellente RD5 que j'adore de tout du long via Ambazac - Compreignac - Nantiat - Cieux puis les Monts de Blond, Lesterps etc... Le Limousin est un petit paradis à quelques encablures, avec de vrais billards pas droits et pas plats en Haute-Vienne notamment. 338 petits kilomètres de pur bonheur mais sans photos, car je n'ai même pas pris le temps d'en faire.
-
Croisé une ST EURO4 rouge, les plus rapides, ce matin à Oradour sur Glane !
-
530ème sujet du forum : rien que des mots !
softpat83 replied to Doumé LCS's topic in A place to chill out
du plus fort. -
Tout à ait d'accord sauf............................... le terme de bruit ( j'ai compris le sens du mot ) mais j'y préfère "SON".
-
103 mm
-
Je te pensais déjà proprio d'1 ST ! Pour en revenir au sujet, je n'ai pas beaucoup d'expérience en motos mais j'apprécie énormément sa ligne, l'alu utilisé pour pas mal d'éléments, l'équipement en sortie d'usine amplement satisfaisant pour mon "pilotage", les performances moteur, le bruit, notamment au rétrogradage, la relative légèreté de l'ensemble.
-
Pas faux. Pour le pesticide évoqué, c'était juste une métaphore : je ne suis pas "intégroécolo "
-
Quelque fois, des petites "imperfections" contribuent au charme ... . Et la ST ne manque ni de qualités ni de charme. La preuve, j'en ai commandé une il y a 3 jours
-
il ne faut pas sous estimer les vertus d'un 103 ou d'une bleu (motobecane 88)
-
Ah ben oui, on est toujours sur un forum dédié aux Speed Twin. Vous m'avez fait peur, j'ai cru que j'avais basculé sur BFMTV ou dans un café du commerce !
-
Comment pourrait-il en être autrement quand beaucoup d'autres pays europeens n'interdisent pas ? Sacrée distorsion de concurrence que d'imposer ça aux seuls agriculteurs français. Pour un écolo de base, c'est simple, c'est irresponsable de ne pas l'interdire. Pour un agriculteur de base, c'est simple, c'est irresponsable de l'interdire. Au milieu de tout ça, il y a le responsable qui doit prescrire dans son pays, sans organisme international pouvant imposer à tous des règles environnementales. Bref, ça se termine forcément en compromis ou eau tiède. Le dérèglement climatique, les plastiques etc, ça fait des décennies que c'est modélisé et pourtant.... entre les concurrences inter-nationales notamment économiques et la majorité des populations qui ne veut pas faire d'efforts significatifs pouvant perturber leur quotidien, rien de suffisant n'a été mis en œuvre... les dirigeants ET populations sont responsables. À côté de ça, l'état des routes, c'est un sacré détail... (il est encore prévu de sortir un bon paquet de km de RN aux collectivités). Vala, toutes façons, ce pavé et les précédents vont légitimement être supprimés.
-
SLT les STistes, ce forum existe depuis la sortie du ST soit 2019, à ce jour je pense que nous avons largement fait le tour de cette machine, certains peuvent être tenté de se focaliser sur ses petits défauts faute de ne plus trouver de qualités à mettre en avant, pour moi l'essentiel est d'acheter une moto adaptée à son besoin, je ne conseillerai pas la ST à quelqu'un qui fait PARIS MONTPELLIER deux fois par moi, la ST est une moto de tous les jours et comme toutes les machines elle a ses défauts et qualités mais pour moi les rares défauts sont biens faibles dans la balance au regard du plaisir qu'elle peut procurer, polyvalente, joueuse, bien née, elle me donne au quotidien un plaisir que je ne boude pas, mais il est sûr que pour mon projet de longs voyages à ma retraite le lorgnerai plus vers un FJR tout en gardant ma belle bien sûr car comme a dit SOFTPAT elle restera mon ultime moto après ça sera un 103 bien plus léger!!!
- Yesterday
-
je penses que l'explication est assez clair , il suffit de lire la conversation en entier ... je vais donc détailler , question incompétence je penses que belges ou français ça se vaut et qu'on est en bonne voie pour arriver a avoir un réseau routier aussi pitoyable que le leur dans peu de temps ( qui a déjà pris des routes belges comprendra aisément que c'est une projection du futur qui nous attend ) Après pour info il me semble que la rétrocession du domaine routier national au collectivité local date de 2004 , la situation a réellement commencer a se dégrader lorsque l'état s'est totalement détaché . Donc le temps de la transition environ 15 ans . Pour le reste je ne prendrai pas part , je ne m'en sens pas compétant moi je ne suis que professionnel de la route je subi le réseau et les décisions totalement conne tout les jours. Je fais de mon mieux pour que nos cher petite tête blonde apprennent a partager la route et évite de nous tuer trop rapidement ( ah j'vous avez pas vu toussa ... ) sinon un peu de lecture interessante a ce sujet : https://www.ccomptes.fr/system/files/2022-03/20220310-entretien-routes-nationales-departementales.pdf
-
Salut la foule, Qui peut me donner l’entraxe du support U Triumph ? https://triumph-shop.fr/accessoires-moto/185-support-antivol-u.html Je ne trouve pas d'information sur la toile ou j'ai mal cherché. C'est pour savoir si je garde mon vieux Vector SRA qui pèse 2,3 kg ou pas, mais qui ne fait pas 270mm !
-
15ans.................. je pense qu'il faut remonter un peu plus loin. Nos RN d'entant sont devenues des départementales bien avant sur décisions gouvernementales ( si je me trompe, je veux bien les dates ). Résultats : pas assez de budget pour assumer le bon état de nos routes et conséquences............... pas de sécurité, routes dégradées donc abaissement de la vitesse ( à leurs yeux, on s'en rendra moins compte ) ............. On nous prend vraiment pour des c..s. On nous sous estime, on nous méprise jusqu'à vouloir donner des primes aux co-voitureur ( plus dans une voiture............ cela fait moins de voitures )............... Liberté ( on on en a de moins en moins ), égalité ( laissez moi rire ), fraternité ( il suffit de vivre normalement pour se rendre vite compte que c'est marche ou crève ). Désolé d' aborder le sujet sur les dires d'Obelixlefou ( qui participe pleinement et intelligemment au Forum ) mais là, la coupe est pleine. Quant aux " Hauts fonctionnaires Français " ne pas les sous estimer, cela voudrait dire quoi ? Merci Obelixlefou.................. explications stp.
-
nssp la dessus ... mais clairement les dépenses en matière d'infrastructure routière n'ont jamais été aussi faible depuis 15 ans ... donc on va bientôt être au même niveau que les belges mais avec des autoroute a péages