Jump to content

yo83

Members
  • Posts

    118
  • Joined

  • Last visited

My personal informations

  • Bike
    speed twin 2019
  • Département
    83

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

yo83's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

  1. salut , cela fait 2 fois que je change mon ampoule de feu avant en 25000kms ,la première fois me suis dit me suis dit que ça pouvait arriver, mais 2 fois en 40mois c est étrange .suis je le seul ?
  2. salut , non malheureusement a partir du 01/09 il n est ouvert que le week end mais j y retournerais car je veux faire aussi les gorges du daluis et du cians
  3. salut, une ballade dans les hautes alpes, lac de castillon et citadelle d entrevaux ,belle journée plein de beaux virages
  4. salut , suis client road spirit et rien a redire très pro . pour fréjus le covid a laisser des traces pour les entreprises avec une trésorerie a la gestion limitée
  5. salut , bon j ai essayé de creuser la question des silencieux de thruxton . a première vue seule la RS serait euro 5 , la R n est plus au catalogue et la difference de prix d un silencieux est de 450€ en + pour euro 5 . a confirmer par un concessionnaire
  6. ok , je pensais pas ,ils ont pas fait semblant . du coup les pots de thruxton euro 5 doivent être pareils pour passer la norme
  7. il me semble que les silencieux 2021 ne sont pas catalysés ,le catalyseur est toujours sous le moteur mais a partir de 2021 il n est pas démontable pour être remplacé par un X pipe ,mais il existe un kit pour décatalyser euro 5 fabriqué chez free spirit pieces qui partent du collecteur aux silencieux 522 € ht
  8. salut, les silencieux ne sont pas catalysés le catalyseur est après les collecteurs a l avant sous le moteur, pour la sonorité les pots de thruxton sont un tout petit peu moins bruyant que les origines comparaison faite sans le catalyseur mais le son reste grave
  9. salut , perso j utilise ça en complément d une béquille arrière d atelier la moto est très stable,le dessus recouvert de caoutchouc . avantage on peut intervenir sur tout le train avant ainsi que les tés de fourche et roulements de direction . on peut aussi l utiliser pour une voiture et ça ne prend pas de place une fois refermé
  10. salut , j ai vu ses pates de phare chez british custom
  11. salut , le jeu aux soupapes se controle tout les 32000 kms
  12. salut , a mon avis il est indispensable de garder du jeu dans la poignée de gaz ,sans jeu une secousse du par exemple a une mauvaise route on tient le guidon fermement et sens jeu la réponse des gaz est instantanée . dans tout les manuels atelier il y a un jeu préconisé a la poignée de gaz pour un bon controle et la sécurité
  13. salut, matinée mécanique remplacement des amortos par des sf + remplacement ressorts de fourche par des hyperpro progressif ,vidange fourche et bouchons de fourche réglable .pas de difficulté a noter,toutefois un conseil ne pas déposer les 2 tubes de fourche en même temps les 2 supports cylindrique qui supporte le phare sortent de leurs logements les bagues en caoutchou se barrent et sont pas facile a remettre . voila comme plusieurs d entre vous j ai choisi ses suspensions . une petite balade d une 30 ene de kms ma laissé un bon ressenti niveau confort avant de tester plus sérieusement . l huile de fourche d origine était nickel belle couleur rouge pour 24000 kms
  14. salut a tous ça fait plaisir de retrouver la communauté !
×
×
  • Create New...