Jump to content

Tuffgong

Members
  • Posts

    26
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Tuffgong's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • One Year In
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. même symptôme et même solution: passage à une batterie lithium. Plus aucun problème de démarrage quand en plus le prix d'une skyrich lithium est aujourd'hui équivalent voir meilleur marché qu'une yuasa au plomb d'origine je ne vois plus quels sont les avantages de rester au plomb par contre j'ai pris la référence HJTZ10S-FP plutôt que la référence HJTX14H-FP je vois que la capacité de démarrage est la même pour les 2. où se situe la différence entre les 2 du coup? capacité plus grande pour la seconde référence? sachant que le prix de la seconde est en plus plus avantageux!
  2. est ce que cette protection protège plus que celle d'origine ou elle a la même longueur. Parce que les projections de graisse comme évoqué egalement plus bas dans ce sujet c'est une catastrophe d'origine même questions on dirait que ce modèle est plus long, non?
  3. Finalement j'ai tout nettoyé au nettoyant contact. J'attends de voir ce que Triumph dit sur une éventuelle prise en charge hors garantie mais je suis pas très optimiste.
  4. Et du coup vérification du matin et... un de plus pour la fuite d'huile. Moto plus sous garantie. Je vais appeler Triumph Toulouse sans grand espoir et poser l'info sur le groupe Facebook des speed twin J'ai vu sur un forum qu'on pouvait nettoyer cette prise. Mais comment? Avec du nettoyant frein pour enlever toute l'huile? C'est bien relou ça
  5. Du coup je rebondis sur cette info. Mais si tu changes le régulateur mais pas le connecteur tu vas toujours avoir de l'huile à l'intérieur et donc potentiellement des problèmes de démarrage, non? Perso j'avais le syndrome du démarrage qui réinitialise au choix l'heure, le mode de conduite ou encore les trip. Particulièrement à froid après plusieurs jours sans l'utiliser. Batterie d'origine de 2019 régulièrement branchée sur un optimate dont le résultat du test de la batterie était toujours ok. J'ose pas regarder l'état de la prise et de toute façon je suis sûr que hors garantie Triumph ne fera rien à leurs frais. J'ai pris une batterie lithium skyrich équivalente. C'est pour le moment concluant. Plus de réinitialisation au niveau des affichages mais par contre toujours parfois à devoir insister pour démarrer ou s'y prendre à 2 fois. Ceux qui n'ont pas de problème vous arrivez toujours à démarrer du premier coup sans insister ? En tout cas c'est vraiment surprenant le poids d'une batterie lithium. Et prix identique ou presque à la batterie plomb d'origine le choix était vite fait. J'ai juste échangé mon chargeur intelligent pour batteries plomb pour un chargeur ctek intelligent mixte plomb lithium.
  6. Hello à tous, A la recherche de poignées chauffantes pour ma speed twin je suis tombé sur le site univers triumph qui vend des pièces officielles Triumph avec 15 % de remise pour le Black friday et livraison gratuite pour ma part. Je ne sais pas jusqu'à quand cela est valable par contre. Je partage l'info. Cela peut peut être en intéresser certains d'entre vous. Je précise que je n'ai absolument aucune action dans cette boutique Je vais me tenter l'installation seul il y a un tuto youtube très bien fait et cela me semble à ma portée.
  7. Ok merci du retour. Je me tâte à y passer aussi. C'est du plug and play? Aucun réglage à faire? Ça n'éblouie pas trop les autres usagers ?
  8. Pas mal . Mais est ce que remplacer l'ampoule par un modèle led qui doit moins consommer ne serait pas aussi une solution efficace ?
  9. Problème réglé depuis environ 1000 kms en nettoyant les freins au nettoyant freins + graisse cuivrée à l'arrière des plaquettes. Qu'est ce que ça fait du bien de plus avoir honte au feu rouge Et pour l'anecdote j'ai posé la question à la concession Triumph de Toulouse. La réponse: le couinement est normal et faut bizeauter les plaquettes. Sans déconner... Quand je lui ai dit que c'était la première moto qui me faisait ça il m'a répondu : alors vous avez eu de la chance jusqu'à présent. C fou comme Triumph ne fait rien sur le sujet. Les forums sont remplis de ce genre de problème et pas un rappel rien. C'est pas vraiment à leur honneur.
  10. Les pneus moto voilà un sujet très important pour les motards De mon côté j'ai longtemps hésité. Remettre des Diablo Rosso 3 qui ne m'ont jamais fait défaut. Ils ont malgré tout la réputation sur internet d'être peu performants à froid et de mettre du temps à chauffer. En pneu routier le Michelin road 5 est largement plébiscité surtout sous la pluie ainsi que le metzeler roadtec 01 SE qui a été classé premier dans un magazine de moto allemand je crois. Ces 2 pneus offrant une large espérance de vie. Dans la gamme plus sportive le s22 est réputé aussi Et pour un look plus scrambler le Pirelli mt60rs ou le continental tkc70 reviennent souvent. Oui j'ai étudié tout ça car je devais changer et finalement j'ai pris du... Bridgestone ax41scrambler. Cela va dépendre de l'utilisation de ta moto. Est ce que tu roules sous la pluie ? Ou que par temps sec...etc Après peu importe le choix je pense que les pneus moto récents sont aujourd'hui d'excellentes qualités et pour arriver à leur limite il faut s'accrocher.
  11. Merci Le seul truc chiant sur la speed twin c'est ce putain de bouchon de réservoir. J'ai réglé le problème en retournant l'ouverture du couvercle et en achetant ça. C'est top. Aliexpress encore Et maintenant que j'y pense j'ai réglé le problème de couinement des freins avec de la pâte au cuivre sur les plaquettes côté pistons. Mais plus je l'utilise plus je l'adore
  12. Bonjour à tous, Inscrit sur le forum depuis quelques mois je prends enfin le temps de me présenter. Michael 40 ans de Toulouse et propriétaire d'une speed twin de 2019 depuis mai 2021 Auparavant j'ai débuté sur une kawa ER6N suivi d'une street triple 675 de 2013 Côté équipement de la speed twin : support de plaque court, silencieux v&h, leviers frein et embrayage alu noir aliexpress, sabot moteur alu noir Triumph, support antivol u Triumph, support antivol casque Aliexpress, diabolo....Aliexpress , x-pipe, selle marron triumph, pneu Bridgestone ax41s
  13. Avec plaisir pour un retour photo concernant ton sabot Aliexpress ? Il y en a un autre qui ressemble à celui de baak Perso sur Aliexpress j'ai acheté et installé les leviers de frein et d'embrayage qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux vendus chez tec ou british légend 3 fois moins cher, ainsi que le support antivol casque qui ressemble à celui de motone. il y a aussi le protège chaîne à tester ? et un support de plaque que j'ai vu trop tard après avoir acheté celui de pkroadparts.
  14. Rien de similaire de l'autre côté. Je suis d'accord avec toi ça m'emmerde un peu ce truc qui se balade et qui s'est coincé ici. Je vais refaire le tour méticuleusement
  15. Je remonte ce fil. Reçu aujourd'hui cet antivol pour casque trouvé sur Aliexpress. Pour 22 euros livré en 10 jours TVA incluse il y a un sacré air de ressemblance avec celui présenté plus haut ? Un petit coup de bombe noir mat et ça sera parfait.
×
×
  • Create New...