Jump to content

Doumé LCS

Members
  • Posts

    387
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Doumé LCS

  1. Changer tous les 5 ans est également une foutaise. Cela dépend surtout de la fréquence d'usage et de son état général. Par contre, le changer des qu'il a chuté lourdement ou pris un gros choc, c'est impératif car la calotte ne joue plus son rôle d'amortisseur. Les rumeurs auront toujours de l'avenir. https://www.icasque.com/liveloveride/quand-et-pourquoi-remplacer-son-casque-moto/
  2. Non, c'est le concours de celui qui a la plus longue... ... autonomie !
  3. C'est pareil avec le support de plaque raccourci... Exemples ci-dessous malgré mon sac de selle ! Pas grand chose à faire.
  4. Moa, j'aime bien l'écusson sur la Suisse !
  5. Perso, je suis à 4,584 l/100 réel en 15 mois depuis que j'ai la mienne neuve... Je ne roule pas comme un fada mais je ne me traine pas non plus. Ma plus basse conso remonte à deux semaines sur un plein avec 4,12 l/100 car obligé d'attendre un Hayabusa dans du viroleux.
  6. Bello l'homme pressé ! Les bicylindres euro 3, puis 4, puis 5, souffrent de réglages d'origine trop pauvres pour passer les normes. Alors oui, le x-pipe améliore un chouilla la chose. Quant à un filtre à air haut débit de type KN ou assimilé, je n'y crois guère sur la ST. Pour faire baisser la température moteur mais pas que, faut faire une vrai stage1, voire une carto. Exemple : https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=109337#p109337 + https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=109389#p109389
  7. A part la Griso (2 ou 4 soupapes ?) et la ST, t'as jamais eu de vraies motos, en fait..
  8. Mea culpa, j'avions mal lu et "traduit" une 660 Trident !
  9. Je dirai même plus : oh la belle rouge les plus rapides !
  10. J'ai du mal à comprendre pour le gabarit entre une ST et une 660 mais bon, je ne mesure qu'1m83 !
  11. Conseil : supprime ton mail en clair, tout au moins l'@ qu'il contient en le remplaçant par [at] par exemple. https://www.mistersize.com/blog/anti-spam-email/
  12. Perso, j'ai virolé sur les routes pas droites au fin fond de la Creuse ! Ma vitesse moyenne a été ralentie par une grosse tondeuse 4 cylindres qu'a du mal dans le petit viroleux local...
  13. Exact pour la protection et c'est pour cela que je reste sur cette marque de batterie Lithium, entre autres. Pareil que toi, j'utilise un Oxymiser 900 depuis plus de 6 ans d'usage de batterie Skyrich. Mon pote revendeur m'a toujours conseillé de mettre une petite charge périodique, de courte durée. Le maintien de charge comme une plomb ou une gel reste superflu. Vendredi dernier, j'ai repris la bête après 15 jours d'abstinence, un pur bonheur de ne plus avoir ces reset à deux balles et un démarrage franc.
  14. Pourquoi tu ouvres un nouveau sujet... Les deux questions que tu te poses, on y a déjà répondu : Il faut un chargeur sans fonction de desulfatage et à charge lente (inférieur à 1A). Quant à l'hiver, il est toujours préférable d'exciter la batterie par températures négatives ou proches de l'être avant de démarrer : mettre le contact et faire des appels de phare par exemple. Je n'ai jamais eu de souci de démarrage l'hiver sur mon ex-Hachedé 103ci.
  15. C'est sur la route qu'il faut l'essayer... Perso, je fais toujours 40-50 bornes minimum pour essayer sans taper dedans !
  16. 1m83 et aucun souci, c'était l'une de mes appréhensions en sus de n'avoir roulé caché derriere une véranda depuis 1995 (une Guzzi V65 Florida, 3 California et une Hachedé Switchback...) ! Sur un 500 et quelques bornes en octobre dernier, j'ai ressenti deux sortes de crampe au niveau des cuisses, que je mets sur une petite déshydratation (je bois beaucoup d'eau et j'élimine pour un rien).
×
×
  • Create New...