Jump to content

Fred 78

Members
  • Posts

    172
  • Joined

  • Last visited

My personal informations

  • Bike
    1200 Speed Twin Silver Ice & Storm Grey + R 1200 RS Black
  • Département
    78

Recent Profile Visitors

652 profile views

Fred 78's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Reacting Well
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Dedicated

Recent Badges

  1. Dommage, James ne roule pas en Speed Twin mais en Tiger Tiger 007 edition
  2. Très jolie mais j'ai mal au dos rien qu'en la regardant
  3. Il y a un double fond dans le réservoir pour transporter les lingots vers la Suisse
  4. Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici. Triumph a organisé un concours de la plus belle prépa sur base de Speed Twin opposant les concessions qui voulaient montrer leur savoir-faire. Les résultats sont parfois impressionnants, parfois modestes. Chacun y trouvera peut-être son bonheur, ou des idées parce qu’on n’est pas obligé de tout faire Le compte-rendu de cafe-racer-only.com et la gagnante: Pour les moins bricoleurs, la médaille de bronze est à vendre sur Le Bon Coin, 26 490€ seulement. Espérons qu’à ce prix les freins ne couinent plus Perso j’aime bien la prépa de Triumph Montpellier
  5. Je suis un grand nostalgique. C'est pour ça que je roule en Speed Twin
  6. Marrant ma sortie de cet été m’avait amené sur la route du col d’Allos. J’ai hésité à poursuivre pour retrouver la Foux d’Allos où j’avais skié une semaine et connu un amour de jeunesse il y a…longtemps. Ça faisait trop loin alors j’ai remballé mes souvenirs dans ma poche!
  7. Non je l’ai juste loué. Sympa pour la position pour rouler. Hauteur de selle bien haute (pas l’habitude de poser les pieds). Moteur connu et toujours sympa. Amortisseurs de qualité, fourche ok mais pas ouf non plus. Surtout un chauffage à droite, le pot un truc de malade. Pour rouler ça passe crème mais en ville c’est juste insupportable et pourtant j’ai roulé 10 minutes dans Grasse
  8. J’ai (encore) fait une infidélité à mon ST. En vacances à Nice, j’en ai profité pour louer un Scrambler pour une journée chez Azur Moto Rent Ils proposent presque exclusivement des neo-retro, BMW, Ducati et Triumph. Ça m’intéressait de tester un Scrambler. Journée absolument magnifique dans l’arrière-pays de Mougins, le Parc Régional des Pré-Alpes d’Azur, le Verdon et un retour par la Route Napoléon. Au passage découverte du Musée de la Moto à Entrevaux, ville royale des Alpes de Haute Provence qui a connu une histoire agitée: Entrevaux Le musée à été créé par Michel Lucani, un passionné décédé en 2018, qu’on voit ici sur une jolie machine: Michel Lucani J’ai enchaîné des centaines (milliers?) de virages, parcouru 250 kilomètres, souvent sans croiser personne (la route de Bouyon à Entrevaux, à tomber…au figuré) Envie d’y retourner avec mon ST un jour pour mieux profiter des virages
  9. Je me souviens d’un certain Pascal qui a débarqué sans prévenir l’été 1980 à Boyarville (Oléron) aves sa XLS 125 pour voir ma sœur. Paris Oleron juste pour la voir, elle qui n’en demandait pas tant. Il a freiné très fort devant mon père. Puis redémarré aussi fort (c’est-à-dire pas très fort) pour repartir à Paris. Je souhaite au gars qui débarquera chez moi pour voir ma fille d’avoir de bon freins et une bonne reprise ???
  10. Espérons qu’ils ont bien vissé le moteur…
  11. C’est quand même bien le but du jeu! Profite!
  12. Si tu es content du résultat, ce sont 800 balles bien placés ! Redis moi si tu avais changé l’arrière, désolé j’ai oublié
  13. Je dois dire qu’il me manque et que la période que nous traversons lui aurait fourni de quoi nous faire bien rigoler
  14. Le fait qu’il déclenche l’ABS n’est pas le signe d’un gros freinage. On peut le déclencher avec à peu près n’importe quels freins. Je lui reproche justement de déclencher un peu tôt/vite sur du sec (je ne l’ai pas encore sortie sous la pluie). Je trouve juste que le freinage est moins fort et moins progressif que sur mon autre moto, avec laquelle j’ai tendance à rouler plus fort. Ceci dit c’est très loin d’être les pires freins que j’ai eus. Très loin de là. Ce sont de bons freins avant. Pas dingues pour l’époque non plus. Avis personnel bien sûr et je me sers le moins possible des freins. Mais quand je lui ai fait découvrir la capitale, il a bien fallu ?
  15. C’est quand même tout sauf un monstre de freinage cette moto. L’arrière est symbolique et l’avant juste comme il faut pour une conduite pas trop engagée. Ce qui correspond parfaitement à son caractère cela dit
×
×
  • Create New...