Aller au contenu

[Accessoires] Quel pneumatique sur nos Triumph 1200 Speed Twin


sawspeed

Messages recommandés

Chacun nome sa moto comme il lui plait. Et comme il l’utilise. Je ne sous entends rien.
Je ne roule pas sur de la boue mais sur des départementales couvertes de boues par les engins agricoles. 
Mon concessionnaire considère que les Pirelli ou les Metzeler ne sont pas adaptés à mon usage. Et je bénie mes nouveaux pneus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me suis fait peur hier en Chartreuse sur sol mouillé avec ces pneus d'origine (Roadtec Metzeler).

Bien qu'ils soient en très bon état, je viens de commander un train de Dunlop Roadsmart 4 (livrés et montés sous quinzaine).

J'ai bien connu les 3, super grip sur mouillé et en plus ce sont des pneus qui vous passent un coup de fil avant de partir en sucette. On verra ce que ça donne sur la ST.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Têtedenoix a dit :

Je me suis fait peur hier en Chartreuse sur sol mouillé avec ces pneus d'origine (Roadtec Metzeler).

Logique, totalement inadapté pour un usage routier en cette saison... de surcroît sur route froide, grasse et/ou humide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BT 32 bad trip ! non pas pour son comportement mais usure un peu "space" à l'avant ce qui a généré un bruit au roulage grognement (type roulement HS) qui augmentait avec la vitesse . D'ailleurs j'ai fait un post bruit au roulage.Pour ma part j'ai opté pour des Michelin road 6 et plus aucun bruit et comportement sans reproche depuis. J'ai fait environs 6000 depuis et RAS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Doumé LCS a dit :

Logique, totalement inadapté pour un usage routier en cette saison... de surcroît sur route froide, grasse et/ou humide !

Depuis le début j'avais un doute sur cette monte chez Triumph, d'ailleurs je n'étais pas le seul. J'appréhendais de sortir sur route mouillée, l'effet psychologique aidant aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule toute l'année et par tous les temps, même bien pourris, en Metzler Roadtec sur mon allemande. Jamais eu de problème avec, même s'ils sont sans doute moins "pluie" que mes anciens Michelin PR4. En tout cas, ils sont 1000 fois plus prévenants que les diablo rosso de ma ST. La moto y est peut-être pour quelque chose aussi (parce que je ne me prétends pas être un grand pilote sous la flotte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense aussi que lorsque le temps sera venu je vais tester les Roadtec 01 en remplacement des Racetec d'origine. Je ne roule jamais quand il pleut, donc ce facteur pour moi ne m'intéresse pas du tout. Ce que je souhaite c'est garder le feeling des Racetec mais augmenter la longévité, de ces derniers. J'espère que mon choix sera le bon😉🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allé essayer en montagne mes Dunlop Road Smart 4.

Je n'ai pas pu forcer en courbe car trop neufs mais déjà bien mieux que les Roadtec d'origine. La moto ne tombe plus sur virage serré. La prise d'angle est naturelle et je n'aurai plus peur sur route mouillée...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

Je reviens de chez mon CC pour un changement de pneus (AV+AR), il m'a fortement conseillé les Dunlop SportSmart MK3, typés Hypersport mais qui sont donnés pour 90% route et 10% circuit (et autant dire que je ne ferai jamais de circuit....).

Selon lui le classement Hypersport des ces pneus n'est pas justifié. Ils sont, parait-il, excellent en confort, tenue de route et durabilité, très bon feeling sur sec, comme des rails sur mouillé....il ne jure que par ce modèle. Il a aussi certainement du stock à vendre, mais bon.....

J'ai aussi vu l'avis de @Remi64 qui semble confirmer....d'autres avis ?   

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de lire les avis précédents sur le diablo rosso 3 d'origine, et particulièrement l'appréciation souvent négative sur chaussée mouillée.

C'est assez contradictoire avec ce qui peut être trouvé sur le net, à la fois les tests lors de la sortie de ce pneu mais aussi beaucoup de forums "concurrents" sur lesquels on trouve des avis plus positifs sur le mouillé.

Tentative d'explication : Peut-être que le gros couple de la speed twin met le pneu en difficulté, et que mettre le mode rain ne doit pas faire oublier d'y aller mollo sur la poignée droite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il n'y a que sur routes froides et donc pour un usage hivernal que les DR3 trouvent leur limite et ne sont pas sécurisants sur routes humides et froides.

Pour le reste, ils font le job comme n'importe quel pneu Sport et donc j'ai opté pour un Sport Touring davantage adapté pour un usage 365 jours par an...

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 22:24, Bruno6821 a dit :

Salut à tous,

Je viens de lire les avis précédents sur le diablo rosso 3 d'origine, et particulièrement l'appréciation souvent négative sur chaussée mouillée.

C'est assez contradictoire avec ce qui peut être trouvé sur le net, à la fois les tests lors de la sortie de ce pneu mais aussi beaucoup de forums "concurrents" sur lesquels on trouve des avis plus positifs sur le mouillé.

J'ai l'impression que les pneus d'origine sont souvent de moins bonne qualité que la même référence en seconde monte (âge ? lieu de production? fabriqué au rabais ?). sur la tiger, j'avais fait moins de 10.000 avec les  tourances d'origine, et 14.000 avec les suivant. Perso, même sans forcer, les pirelli ne m'inspirait pas confiance sur le froid/mouillé, ça glissouillait trop facilement sur les irrégularité et la moto se comportait comme un caterpillar à 6000km. Les T32 sont moins sportifs mais plus confortables et je ne me suis pas fait surprendre jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gul78 a dit :

Les Michelin POWER5 sont top!

Salut, et oui sur route sèche ou pluie pas trouvé mieux que le power 5 le profil du pneu est mieux adapté à la route que les racetec rr d'origine, ils sont bon mais sous l'humide tu est sur des œufs. Le profil est trop rond pour la route et quand tu prend beaucoup d'angle la moto à tendance à couché plus, typique d'un pneu de course.

Après sa n'engage que mon ressenti personnel.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Quel pneumatique sur nos Triumph 1200 Speed Twin
  • 1 mois après...

de mon côté Team Dunlop Roadsmart 3 (pas essayé le 4) et MK3 qui est entrain de se poncer gentiment sur la Z900RS, vraiment jamais surpris par ses pneus, feeling, temps de chauffe, longévité, que demande le peuple...

le seul défaut des Dunlop c'est la sacré couche de parafine du début, au moins 100KM de rodage ...

je pense partir sur du roadsmart 3 ou 4 pour la speed, histoire d'être bien en confiance et d'avoir une belle longévité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours chez DUNLOP je répète mon amour pour le Dunlop MUTANT. Ma ST a énormément gagné en précision et maniabilité. Sur petites départementales détrempées ou couvertes d’un film de boue déposé par les tracteurs, je ne le suis jamais payé une seule frayeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point qui me rebute et c'est purement frivole je l'assume c'est le dessin des dunlop mutant que je n'aime pas . Mais ça n'en retire en rien leur qualité

image.thumb.png.e1b62caa79ab50b3027df510933f237d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est effectivement une question de goût. Moi j’aime sur une ST. Mais ce n’est pas la 1ere fois que j’entends ça. Et je respecte. Par contre quand il s’agit de rouler / Pirelli ou Michelin Pilot Road 4: l’efficacité est flagrante. Adhérence, chauffe rapide, bande de roulement qui chauffe les côtes. Bref pneus hyper performants. 
Michelin Pilot Road 4 une catastrophe. La moto engage et ”tombe” sur les ronds points. 
le 4 car un motard aime les 5. Et sur ST car j’aimais bien les 4 sur Street Triple…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chaussé en RoadSmart aussi, que du bonheur ! J'aime leur profil rond, ça donne beaucoup de progressivité sur la mise sur l'angle et je les prend rarement en défaut, même en tapant dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...