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Xtian

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  1. Xtian

    Conseil avant achat

    il faut vraiment qu'elle soit très très amoureuse. selle courte, pas de poignées, ma passagère ne veut plus en entendre parler (la faute au tiger)
  2. J'ai monté un guidon de scrambler 900, plus large et plus haut, avec un cable d'embrayage de scrambler 900, c'est plug and play. ça me donnait une position plus droite .... jusqu'à ce que je fasse refaire la selle, qui est maintenant plus haute....
  3. ces systèmes, pour ce que j'en sais, ne sont pas destinés à faire rouler la moto toute seule, ce sont les prochaines sécurité comme l'abs ou l'antipantinage, pour rattraper la sauce quand le pilote fait une bourde, à choisir, je préfère ça que me retrouver assis par terre avec des bouts de ma moto dans tous les sens
  4. 25. xtian, ST1200 noire (au début) d'avril 2019
  5. J'ai l'impression que les pneus d'origine sont souvent de moins bonne qualité que la même référence en seconde monte (âge ? lieu de production? fabriqué au rabais ?). sur la tiger, j'avais fait moins de 10.000 avec les tourances d'origine, et 14.000 avec les suivant. Perso, même sans forcer, les pirelli ne m'inspirait pas confiance sur le froid/mouillé, ça glissouillait trop facilement sur les irrégularité et la moto se comportait comme un caterpillar à 6000km. Les T32 sont moins sportifs mais plus confortables et je ne me suis pas fait surprendre jusqu'ici.
  6. Je pense que la batterie est un peu faiblarde effectivement. La mienne a fait la tronche la dernière fois que j'ai du démarrer, le 30 décembre (j'ai reçu une lettre de la police hier pour me souvenir de la date) et elle a simplement refuser de repartir hier, 5 janvier. Je l'ai chargée une après-midi avec un chargeur à 15€ de chez norauto et elle est repartie, mais ça n'inspire pas confiance. ma moto a 3 ans et demi, 15000 km et dort au garage (mais en hiver pour faire les courses, je sors plus souvent la Tiger). donc batterie de merde ou moto particulièrement exigeante en courant pour démarrer .
  7. pardon, ça fait un moment que je ne suis plus passé sur le forum. pour les pièces: un guidon de scrambler 900 et un cable d'embrayage de scrambler 900, tout le reste reste de stock (par sécurité j'ai bougé un peu la poignée de frein, pour éviter les tensions en braquant). attention aux embouts de guidon, une fois que j'ai eu tout terminé, j'ai peté l'embout en revissant le dernier rétro, j'ai du le recoller dans le guidon, donc il faut bien nettoyer le frein filet sur les boulons avant de remonter. Pour l'échappement, non, justement, sinon j'aurais pris un scrambler. J'ai essayé le 1200 scrambler, la première fois sans problème, puis j'ai refait un test avec madame en situation, aller de chez moi au concessionnaire par la ville. et là ça s'est avéré intenable à cause du pot haut. c'est tenable en balade, hors agglo, mais avec un feu rouge tous les 50 mètres, c'est l'enfer, j'ai fini par remonter sur l'autoroute pour garder l'avantageuse pilosité de mon mollet droit. dommage. j'avoue qu'en passant d'un sprint 1050 st à ma speed, hier, j'avais un peu l'impression d'être sur une enduro, mais c'est vraiment plus relax en ville.
  8. c'est son principal défaut, mais j'étais dans cette fenêtre où j'avais tout à coup les moyens et encore le physique pour ce genre de grosse bécane, j'aurais pas pu avant et je ne suis pas sur que je pourrai encore plus tard, mais je l'aurai fait
  9. je ne sais pas chez vous, mais en gelbique le contrôle n'interviendrait qu'en cas de revente ou après un accident, ce ne serait pas du tout un contrôle annuel comme les bagnoles. ça pourrait ne pas forcément être une mauvaise chose en évitant aux nouveaux de se faire avoir en achetant des merguez retapées au papier aluminium. sachant que les bagnoles de faible kilométrages sont en plus exemptées un an sur deux et que le contrôle n'intervient que 4 ans après l'achat en neuf, ça risque de ne pas concerner grand monde en réalité.
  10. comme annoncé dans le post de présentation, voici ma speed, avec son guidon de scrambler 900. Je sais que ça ne plaira pas à tout le monde, mais pour moi c'est l'avantage de ce modèle, on en fait ce qu'on veut, roadster, rétro, bratbike, scrambler, sportive basique etc... et je préfère de loin cette position au guidon d'origine trop étroit pour moi. les modifs: selle perso de chez Cuirconcept, liserés de jantes, entourage de phare et badges de carter triumph, sabot sv-motech, protège talon et garde chaine carbone RSR, écusson chromé, sacoche kappa, et un covering appelé à évoluer, c'est l'avantage du covering, un coup de sèche cheveux et on recommence. J'hésite à attaquer les suspensions, mais la selle et les BT32 la rendent déjà beaucoup plus confortable et rigoureuse. Tant que la route n'est pas trop accidentée, je trouve qu'elle font un boulot raisonnable. ce sera jamais un scalpel de toute façon...
  11. Bonjour, merci pour cet endroit. J'habite le nord de Bruxelles, et après un long historique d'étrons rafistolés et de motos moches mais pratiques, je me suis offert une speed il y a presque 3 ans, pour mes 50 ans et les 10 ans de mon licenciement. j'étais d'abord intéressé par le scrambler, pour le look et la logeabilité , mais après un essai en situation réelle, la chaleur de l'échappement est vraiment intenable quand il faut se traîner d'un feu rouge à l'autre. J'ai aussi essayé la street twin, à mon avis la plus belle de la gamme, mais manque de coffre, et la speed triple, qui en a trop (truc de malade, j'ai du renoncer) En conséquence, j'ai ajouté un guidon scrambler à ma speed (que je vais présenter par ailleurs). Ma passagère trouve la speed trop petite par rapport au scrambler, mais j'ai aussi une explorer pour le duo, les voyages et les courses chez cora.
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