Jump to content

JSALBERT

Members
  • Posts

    20
  • Joined

  • Last visited

My personal informations

  • Bike
    Speed Twin 1200 2020
  • Département
    44

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

JSALBERT's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Week One Done

Recent Badges

  1. Magnifique ! (et pourtant, j'ai une "rouge" !! :))
  2. Bienvenue !! A noter : un très bel article dans Moto Heroes du mois de septembre ("Le coeur des hommes") sur la H2. Bon, je sais que c'est un magazine pro-BMW ou il n'y quasiment jamais d’article sur les Triumph; mais j'aime bien le lire de temps en temps...
  3. Merci le DRH ! Ça vaudrait peut-être le coup de faire une petite mise en concurrence...
  4. 800/900 euros ??? Bon, il devait y avoir un gros mal dû a ton jeune age, à l’époque, non ? Concernant les coûts d'assurance, on peut faire un petit sondage, ici ? Ou c'est interdit ?... Parce que, là, moi je paye 372.26 Euros par an une formule dite ''protectrice'' (tous risques, donc), avec un bonus de 50%. Il est d'ailleurs dit que la cotisation de référence (selon le code des Assurances) est de 656,82 Euros. Je trouve plutôt bien. Certains payent (beaucoup) moins ??
  5. Pour être franc, ce que j'ai retenu - et qui m'a convaincu - en tant qu'ancien mécanicien (de trèèès gros moteurs de navires), c'est la réduction de chaleur du moteur. Un moteur moins chaud est un moteur qui vieillit moins vite. Mais peut-être que cela ne se ressent pas dans les mollets du pilote ! Le gain de poids aussi est intéressant. En tout cas, merci pour ton retour d’expérience.
  6. Bon, rdv pris pour la pose du xpipe sur ma SpeedTwin 2020 le 7 octobre. Normalement, d’après le chef d'atelier, je devrais : - gagner en poids (catalyseur = 4,8 kg) - gagner en puissance (on reviendrait au niveau des Thruxtons, donc gain de l’ordre de 5/6 cv) - gagner en chaleur émise (moins d'accumulation de chaleur) - gagner en moelleux à bas régime (ça, le DRH le dit déjà plus haut) A voir tout ça quand je récupérerai l'engin. Attention, cette manip' est encore possible pour les Euro4, mais plus sur les Euro5. Et il semblerait que certaines ST 2020 aient été sorties en Euro5; donc voir l'éligibilité de votre machine avec le concessionnaire.
  7. C'est effectivement un peu difficile pour nos passagères. Moi, j'ai dû installer le petit porte-paquet proposé par Triumph pour qu'elle puisse se tenir. Et comme au bout d'une heure de route, elle se plaignait de l'inconfort de la selle, j'ai acheté une Tamarit...Et bien, ce n'est pas compatible avec la fixation du porte-bagage !! il est grand temps que Triumph sorte un modèle de poignée passager pour la Speed Twin...!!
  8. Bienvenue ! Tu veux déjà la vendre ? Ta photo est estampillée "Le bon coin" !?
  9. On n'avait pas dit: Une balade, UNE photo ?! ?? En tout cas, c'est bien beau ce coin. Merci
  10. J J'en ai mis surtout par terre (via le trop-plein) en essayant de remplir au max... ? C'est vrai qu'on ne sait vraiment pas ce qu'on peut mettre.
  11. Et les jantes, une tuerie !!
  12. Suis un peu d'accord pour la boucle arrière, que je trouve personnellement magnifique. En revanche, les pots sont superbes !! Quelle en est le fabricant ?
  13. Oui, cela me parait sage de conserver la réversibilité...en attendant d'en savoir plus. Sur la Carte Grise, la ST est quand donnée pour 95dB. C'est quand même beaucoup, non ? Est-ce que quelqu'un peut faire une mesure avec un échappement modifié (x-pipe, nouveaux silencieux,etc...) ? Pas simple, j'imagine... Voila la procédure : https://www.ffmc.asso.fr/bruit-des-motos-comment-le-mesure Peut-être qu'en faisant des allers-retours devant un commissariat avec une pétoire modifiée, quelqu'un pourrait - au bout d'un moment - bénéficier d'un contrôle "gratuit" ?? ?
  14. Je fais 1,80 et, vu les commentaires concernant la chaleur dégagée par le moteur, il vaut mieux avoir les genoux au niveau du réservoir qu'au niveau des ailettes. Donc, je dirais que c'est mieux d'être plutôt grand...
  15. Bon, hé bien, ça se précise pour le CT obligatoire pour nos machines... Du coup, ça me refroidit un peu sur l'installation d'un X-pipe. Qu'en pensez-vous ?? Voir article sur Paddock : https://www.paddock-gp.com/street-controle-technique-moto-il-sera-finalement-obligatoire-des-2023/
×
×
  • Create New...