Aller au contenu

[Accessoires] Quel pneumatique sur nos Triumph 1200 Speed Twin


sawspeed

Messages recommandés

Invité softpat83
il y a 5 minutes, ll-Barcelona a dit :

J’exagère, j’en ai perdu l’arrière ZOU-ZOU par -4 degrés et une route salée cet hivers. 😊

Alors bilan....................... ? 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais jeune, c'est à dire au début des années 70, j'avais fait clouter des pneus "cross" que j'avais monté sur ma Guz. Il faut dire que dans ces années-là il y avait de la neige Monsieur et on roulait par tous les temps sans abs et nos super freins à tambours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus cloutés je ne les ai pas gardé longtemps c'était quand même super casse-gueule dès qu'il n'y avait plus ou peu de neige.

Par contre j'avais les crash-bars avant et aussi arrières qui servaient également de repose-pieds passager, protège-jambes et sacoches. Dès que l'on partait en vrille je disais à mon épouse : accroche-toi ! On faisait un demi, voire un tour au sol, on relevait la bécane et on repartait... P..... c'était bon d'être jeune.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a disons, un bon paquet d'années, j'avais tenté une sortie sous et sur la neige en Yam 650 XS (chaussée en Dunlop K81 !). Selle basse et grand guidon n'ont pas évité quelques figures pas contrôlées : donc retour at home avant une casse de la moto ou du bonhomme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer le train complet (AV er AR) et sur conseil de mon CC, j'ai fait monter des DUNLOP SPORTSMART MK3.

Un vrai changement par rapport aux Pirelli DR3 d'origine, la mise sur l'angle est largement facilitée et la tenue de route est impeccable.

J'ai ressent un vrai gain de confort au niveau de la conduite

Sportsmart MK3.JPG

Modifié par macoskivi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai aucune passion pour les voitures. Aussi, j’ai acheté il y a 4 ans la voiture la moins cher du marché. (La moitié du prix d’une SP!!!) Qui C montré incroyablement  efficace, économique et endurante. C’est bien simple tout est parfait. Dans le même temps la  ST: 2x problème de boîte et 1x problème de direction (je tourne mal?) plaquettes de frein qui crissent et corrosion. 
Comme j’ai donné ma voiture à mon fils qui vit en Suède, j’ai fait monter des pneus Crossover M+S , logo neige, 3PMSF. Obligatoires là bas. Vous ne pouvez imager le gain en therme de légèreté de direction et de précision. Oublié les pneus Chinois.

C’est donc naturellement que j’ai fait la même chose sur ma moto. Avec le même bonheur. Chaussées détrempées et boue au point que je retrouve l’arrière de mon casque sale !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Premier changement de pneu arrière après 5160km. Je suis reparti sur le metzeler racetec rr k3 car j'en suis ultra satisfait. Je ne sors que sur le sec, la moto à du voir 70km de route mouillées maximum. La mise sur angle et grip sont ultra rassurants. Son profil racing qui donne un vrai côté sleeper a la moto. Et aussi car l'avant est encore bon pour un petit millier de km. 

Bref, malgré les nombreuses critiques que j'ai pu lire à gauche à droite. Je repars la dessus. On verra si il y une différence entre la monte d'origine et le même pneu en seconde monte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

je viens de passer mutant et je dois avouer que pour le moment ils sont top 👍 

j’ai aussi monté peu avant cela des Amortos ohlins de thruxton, ce qui aidait déjà bcp mais là on sent des pneus qui mettent tout de suite en confiance.

chacun son ressenti mais le mien est extra avec ces drôles de pneus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai exactement la même monté de pneus / amortos. 14 000 km avec la 1ere monte de Mutant. 
Cet après-midi, dans le Nord, après de nombreux jours sans pluie, et donc des routes techniquement grasses, j’ai pris un très très gros orage. J’ai juste ralenti un peut dans les virages et bcp sur les passages piétons. Tout parfait. Les pneus sont très rassurants. Les voitures fessait des vagues. Et certaines ne ralentissent pas du tout…

Trempé mais heureux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A mon tour de changer les DR3 d'origine à 5400 km, pile le double du kilométrage de février quand je l'ai achetée (arrière mort, avant pas encore mais je change toujours le couple d'un coup).

Comme il y a ici de bonnes critiques, j'ai pris des Dunlop Roadsmart 4, je vous raconterai !

Modifié par Bruno6821
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
il y a 27 minutes, Bruno6821 a dit :

A mon tour de changer les DR3 d'origine à 5400 km, pile le double du kilométrage de février quand je l'ai achetée (arrière mort, avant pas encore mais je change toujours le couple d'un coup).

Comme il y a ici de bonnes critiques, j'ai pris des Dunlop Roadsmart 4, je vous raconterai !

Hâte de savoir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je reprends des BT32 qui restent très bons en toutes circonstances, y compris à l'approche du témoin. 

Seul bémol, ils durent tout juste un peu plus longtemps que feux les DR3 mais cela vient sûrement du fait que je roule tout le temps en mode sport, voire au couple. Aucun souci pour moi, je n'ai jamais recherché la longévité mais la sécurité, la maniabilité et le confort. En particulier sur routes humides, froides ou grasses où ils excellent, contrairement aux DR3. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 22:17, softpat83 a dit :

Hâte de savoir 😉

Comme promis, le petit retour après 300 km pour se faire la main.

A noter que j'ai en même temps resserré les amortos de 3 crans pour les durcir, ce qui a vraiment amélioré ce point qui était limite, mais qui du coup change les sensations en mieux (la clef allen de merde livrée avec la moto pour ce faire est un vrai scandale).

A rapprocher du sentiment de sécurité qu'engendre un train de pneus neufs, et vous aurez une idée de l'objectivité du bonhomme ce soir 🫠.

 

Concernant les pneus, sachant que je suis un adepte de l'enroulé lent à l'enroulé tranquille : Un vrai plaisir de conduite dès le début avec des pneus qui permettent des changements d'angle très faciles sans entrainer de sentiment de tomber dans les virages serrés. Je retrouve le plaisir des DR3 du début, mais avec des gommes sensées durer bien plus longtemps. L'avenir dira si ce point est vérifié.

Je prends déjà davantage d'angle qu'avec les DR3, avec un vrai sentiment de sécurité, mais encore une fois, impossible de dire si le changement sur les amortisseurs en est la cause. Vu les 32° du jour en Alsace, pas encore de retour sur la conduite sous la pluie.

Voilà, à suivre dans la durée mais pour l'instant je suis satisfait !

 

Modifié par Bruno6821
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

Après 3900 kil ... rincés les Metz Racetec RR, comme je viens de faire faire la révision annuelle, j'en ai donc profité pour les changer, en optant pour des Michelin power 5.

Là, pas encore rodés et sous la pluie je peux pas trop dire, mais je ne manquerai pas de vous faire un retour.

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jipebe a dit :

Après 3900 kil ... rincés les Metz Racetec RR, comme je viens de faire faire la révision annuelle, j'en ai donc profité pour les changer, en optant pour des Michelin power 5.

Là, pas encore rodés et sous la pluie je peux pas trop dire, mais je ne manquerai pas de vous faire un retour.

A +

 

Yes, tien nous au jus, car je pense mettre cette monte en remplacement des Metz. ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Premières impressions après 300 kil : pas mal du tout, très, très bien même. Mon "manufacturier" m'avait dit qu'ils avaient un peu tendance à "tomber", à en "vouloir plus", et bien je trouve pas, je les trouve plutôt doux et progressifs même. Donc pour l'instant, très satisfait de mon choix. Ah si quand même: j'ai crevé à l'avant, 🫣ramassé un putain de clou...dans ces cas tu dis merci Mr. Tubeless 🫡IMG_0845.thumb.jpeg.a4aa6bb4cadd561122be56ba4863688b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...