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Posté(e) (modifié)
Le 26/08/2022 à 17:33, Têtedenoix a dit :

A9838023 (91€)

A9838038 (117€)

Me souviens plus lesquels se montent à l'avant...

les 023 c'est à l'avant. Par contre, les 038 ne sont pas ceux normalement prévus pour la Speed à l'arrière, ca devrait être les A9838036.

C'est pas moi qui le dit, c'est Triumph, à la très bonne adresse habituelle (pour les plus anciens) : https://www.triumphinstructions.com/default.aspx ou il n'y a qu'à mettre la référence pour avoir le detail et les instructions de montage dans les principales langues (et le thailandais en plus, on ne se demande pas pourquoi).

Et on voit que les documents sont biens mis à jour : on a déjà la différenciation entre le 900 et les 1200.

Modifié par mlo
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Effectivement, mais pour éviter les yeux de mouches à l'arrière j'ai demandé à la concess de monter des courts L50 et non des moyens L62.

L'écartement reste homologué !

  • 3 mois après...
Posté(e)
Le 11/02/2022 à 20:42, Têtedenoix a dit :

Bocal de frein et garde chaîne alu montés ce soir

 

20220211_182710.jpg

20220211_182747.jpg

 

Le 06/03/2022 à 09:11, Têtedenoix a dit :

Salut Têtedenoix,

je remonte un peu ton sujet.

je viens d'acheter le même bocal de réservoir. As tu eu besoin de purger le liquide de frein lors de son installation?

Je sais qu'il faut couper le flexible qui est trop long de base et qu'il s'adapte sans patte de fixation supplémentaire mais si je peux éviter une vidange je suis preneur 😄

Et preneur aussi d'une photo de ton protège chaine d'avdb car j'ai installé le même et je trouve qu'il n'est pas vraiment horizontal une fois posé.

Merci!

 

Posté(e)

Pas besoin de purger, juste peut-être de refaire le niveau (j'avais demandé conseil auprès de ma concess)

Pour le garde chaîne il me semble horizontal... J'irai voir en fin d'aprèm et ferai une photo.

Posté(e)

Tu as raison l'horizontalité n'est pas présente du tout !

Dessus de la chaine au pare chaine = 29mm côté couronne et 43mm à l'autre extrémité !

soit 14 mm d'écart (je n'ai pas calculé la "fausse" pente mais je vais dard dard faire une lumière côté moteur pour aligner tout ça.

Merci

PS / Une photo du bocal alu en prime

20221226_172552.jpg

20221226_172600.jpg

20221226_173258.jpg

Posté(e)

Merci pour ton retour 😁

J'ai pas envie de purger pour ça mais j'ai peur de faire rentrer de l'air en vidant le bocal.

Au pire je purge rapidement au niveau de la vis de maître cylindre.

Et pour le protège chaîne ça m'avait sauté à l'oeil en le montant même s'il faut être dessus pour le voir.

Mais une fois que tu l'as vu pas possible de ne pas y penser 😅

Du coup si tu fais quelque chose pour régler ça je suis preneur de ton retour stp

Posté(e)

Je ne me posais pas de question au sujet du garde chaine mais maintenant que tu me l'a fait remarquer je mais sévir !

Trou oblong du côté moteur pour rabaisser si possible de 14mm.

Pour le bocal l'air ne rentrera pas, c'est certain ! Tu enlève ton tuyau en faisant attention de n(en pas mettre une goutte à côté. (Chiffon partout).

Une fois le nouveau bocal posé tu refais le niveau et basta !

Posté(e)

Merci. Si je résume bien :

Vider l'ancien bocal avec une seringue.

le détacher et déconnecter également la durite pour la raccourcir.

remise en place de la durite et du bocal et remplissage.

ok pour toi?

J'ai toujours lu que si le bocal était vide il fallait purger d'où mes doutes

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Pose d'un St-Christophe émaillé des années 30/40 sur ma bande de réservoir (double face + 2 petits boulons inox TF M2 x 4) et à l'intérieur mon petit secret.

20230120_175944.jpg

  • Like 1
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

J'ai ôté ceux de la fourche car avec les décalques du même acabit posés sur mon résé ça faisait un peu carnaval. Par contre je doute un peu de la qualité de l'autocollant et de sa tenue dans le temps d'autant plus que nos catadioptres sont pourvus de lettrages en relief qui favorisent le décollement...

Modifié par Têtedenoix
Posté(e)
il y a une heure, Têtedenoix a dit :

J'ai ôté ceux de la fourche car avec les décalques du même acabit posés sur mon résé ça faisait un peu carnaval. Par contre je doute un peu de la qualité de l'autocollant et de sa tenue dans le temps d'autant plus que nos catadioptres sont pourvus de lettrages en relief qui favorisent le décollement...

J'en avais trouve sur: https://burnoutdesign.com/products/stickers-x2-pour-catadioptres-triumph mais 15 € les 2 et 6€ d'envoi, j'ai laisse tombe mais leur texture a l'air différente quand meme.

Nat

Posté(e)

J'ai également reçu mes autocollants, il faut que je regarde pour les poser. 

Si la surface du catadioptre n'est pas lisse, pas possible de la poncer pour la remettre plan?

Posté(e) (modifié)

Outre la qualité dont on peut douter, en ayant fait concevoir des sticker traités anti-uv pour mon forum (comme sur la photo), ce qui me pose question, c'est qu'un gars se fasse un billet sans être déclaré et qu'on en fasse la promotion. Meme si son enrichissement personnel doit être infime mais suffisant pour en retirer un petit bénéfice. 

Perso, pas de SIRET = pas de promotion ou d'autopromotion sur mon site et ses réseaux sociaux, c'est un principe qui m'évite d'être poursuivi à titre solidaire comme le prévoit le code du travail et surtout de garantir une protection du "consommateur".

Vous avez 4 heures ! 🤣🤣🤣

WP_20140531_004.jpg

Modifié par Doumé LCS
P'taing de fautes de fr#apppes !...
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Tête de Noix] Transformation de ma Speed Twin
  • 2 mois après...
Posté(e)

Question de newbie... la peinture noire des protèges-talons c'est quoi? 

J'aime vraiment bien les voir en noir mais aucune idée de comment faire, c'est de la peinture en bombe? 

Des précautions particulières à prendre? 🙂 🙂 

 

Invité softpat83
Posté(e)
Il y a 2 heures, Laurent a dit :

Question de newbie... la peinture noire des protèges-talons c'est quoi? 

J'aime vraiment bien les voir en noir mais aucune idée de comment faire, c'est de la peinture en bombe? 

Des précautions particulières à prendre? 🙂 🙂 

 

Salut, j'ai pas vraiment compris ta question sur le coup et il faut remonter loin dans le sujet pour comprendre. Je pense que le mieux est une vraie peinture ( pistolet et four ou époxy ). La bombe, avec les frottements, ça tiendra pas longtemps. Après, la peinture de cet accessoire seul, pourquoi pas mais souvent elle est liée aux gardes boue aussi et à d'autres éléments alu de base. Ce qui pourrait s'apparenter à un " total look black ". Ayant une Jet black.................... j'y pense.😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, Laurent a dit :

Question de newbie... la peinture noire des protèges-talons c'est quoi? 

J'aime vraiment bien les voir en noir mais aucune idée de comment faire, c'est de la peinture en bombe? 

Des précautions particulières à prendre? 🙂 🙂 

 

Pour ma part, je les ai fait peindre dans un garage : peinture epoxy (effectivement c'est plutôt résistant) pour 35€. On peut rouler sans, donc pratique si délai d'attente.

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