Aller au contenu

[Tête de Noix] Transformation de ma Speed Twin


Têtedenoix

Messages recommandés

J'ai presque terminé...

- Amortisseurs Shock Factory

- Clignotants ronds

- Grille de protection radiateur

- Poignées chauffantes

- sabot moteur noir

- Bande de réservoir cuir/inox brossé LFS

- Pads réservoir sticks

- jonc U chromé contour de réservoir

- Virole de phare alu

- Badges carters

- Prise auxiliaire 12v + usb

- Support et sacoche Unit Garage Tissu/cuir

- Support de plaque court Baak

- Sacoche de résé 10L

- Cabochons de valves

- Support de caméra avant (home made)

- Bocal de frein alu

- Couverture de selle en cuir de chez Unit Garage

- mise en place des faux carbus et filtres avec découpe des caches latéraux

- suppression du snorkel + filtre à air haut débit DNA

- échappements Vance & Hines chromés

- rétroviseurs ronds et embouts de guidon alu

- klaxon 115 db

- mise en peinture noire des caches talons ainsi que du phare

- peinture du réservoir et des flasques latéraux

Toutes les pièces sont de la marque sauf la sacoche latérale, le support de plaque, la housse de selle et les amortos.

 

 

20230202_173540.jpg

20230202_173437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motoverte a dit :

Vraiment très bien préparer et en plus elle est classe..👍👏

Merci,

je rajouterais comme toutes les grises...

Je pense très prochainement masquer la bande jaune du résé, qui n'a rien à aire ici, par une bande autocollante de 10mm de haut et d'épaisseur 12/10 en inox brossé.

Par la suite un déflecteur inox de chez LFS que je vais graver et remplacer le maximum de vis par des inox

 

20220126_173150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelles...

Le pare-brise de chez LFS ne va pas. La différence entre les modèles 2021 et 2022 n'ont pas été pris en compte donc retour à l'envoyeur, très courtois d'ailleurs. Remboursement promis ainsi que les frais de retour.

La bande inox que j'ai commandé pour essai afin de masquer cette horrible bande jaune du résé ne va pas. L'inox n'arrive pas à prendre le bombé du résé. J'aurai du m'en douter... M'enfin

 

20220209_182421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je l'ai ôté peu de temps après car je trouvais qu'il faisait "tâche" disons trop présent car plus large que celui d'origine.

J'en ai repéré un noir alu beaucoup moins cher que chez Triumph et surtout minimaliste tout en restant efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 09:27, Têtedenoix a dit :

J'en ai repéré un noir alu beaucoup moins cher que chez Triumph et surtout minimaliste tout en restant efficace.

Tu as un lien ? Ca m'intéresse. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dans la liste de mes modifs esthétiques il y a le changement de ces "horribles" carters noirs par des alu brossés. certes c'est plus contraignant à l'entretien mais ça me rappelle trop mes anciennes bécanes. Donc c'est parti pour mettre en œuvre ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Têtedenoix a dit :

Dans la liste de mes modifs esthétiques il y a le changement de ces "horribles" carters noirs par des alu brossés. certes c'est plus contraignant à l'entretien mais ça me rappelle trop mes anciennes bécanes. Donc c'est parti pour mettre en œuvre ce changement.

Excellente idée que ces carters alu brossés. J'en avais parlé à mon concessionnaire qui préconisait de garder les noirs lorsqu'on habitait en bord de mer. Perso, je pense que l'alu bien entretenu ne devrait pas se piquer par l'air marin. Si quelqu'un peut le confirmer, merci à lui (ou à elle d'ailleurs 😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé des heures hier pour savoir si il existait des carters pour ma ST 2022. Échange de mail et coup de fil dans différentes concess. Certaines m'ont affirmé de la compatibilité avec toute la gamme 2016+

Bref : c'est niet ! Au passage à la norme euro5 beaucoup de choses ont changés et pas que sur la ST.  D'ailleurs un carter côté embrayage qui coutait 310€ pour l'euro4 passe à 416€ en euro5 (en noir bien sûr)

Je vais donc garder mes affreux carters noirs.

Par contre le vernis des carters alu brossé est effectivement fragile. Sur une de mes ex Bonnie je les nettoyais délicatement au retour de chaque sortie et à la fin vu que des tâches apparaissaient malgré tout j'ai utilisé du Belgom alu. Au bout d'un an ou deux plus de vernis et Belgom obligatoirement. Astiqués ils étaient magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Belgom Alu ou pas a tendance à accélérer un chouilla l'oxydation de l'aluminium, c'est assez connu et c'est aussi une des raisons pour laquelle je n'en utilise pas depuis des années. 

J'ai changé récemment pour ça, un pur bonheur sans coulure et avec une simple microfibre, y compris sur les coudes d'échappement des ST https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=2139&start=30#p175117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord il ne faut surtout pas utiliser de produits oxydants sur l'alu à moins de laver à grande eau après.

Pour les échappements c'est Belgom inox passé au tampon acier ultra fin après chaque sortie et essuyage au chiffon ; c'est le cas de le dire : nickel !

J'ai bientôt fini mon pot et je vais essayer l' "Argentil" je crois bien moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 05/02/2022 à 10:02, Têtedenoix a dit :

J'ai presque terminé...

- Amortisseurs Shock Factory

- Clignotants ronds

- Grille de protection radiateur

- Poignées chauffantes

- sabot moteur noir

- Bande de réservoir cuir/inox brossé LFS

- Pads réservoir anciens (on dirait qu'ils ont été taillé pour la ST)

- Virole de phare alu

- Badges carters

- Prise auxiliaire

- Support et sacoche Unit Garage Tissu/cuir

- Support de plaque court Baak

- Sacoche de résé 10L

- Cabochons de valves

- Support de caméra avant (home made)

- Bocal de frein alu (en commande)

- Garde chaîne alu clair (en commande)

Toutes les pièces sont de la marque sauf la sacoche latérale, le support de plaque et les amortos.

QQ pièces pour plus tard...

20220203_142041.jpg

Nouvelle peinture !

Il reste encore qq finitions
Pads de résé (autocollants ou caoutchouc, on verra)
Rétros ronds
Protèges talons peints en noir.( époxy)

 

20220824_141412.jpg

20220824_141505.jpg

20220824_153225.jpg

20220824_141544.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, un Gendarme parmi nous...😜
Allez je plaisante Têtedenoix 😉, originale comme ça et surtout unique...👍
On avait les Rouges plus rapide, les Grises discrètes, les Noirs classe, la Verte unique et écolo, mais la Bleue il va falloir trouver..🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...