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mlo

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  1. juste pour changer les ressorts, pas besoin de desserer la vis en bas. Il faut seulement déplacer le guidon (sans sortir aucun cable, ca prend 5 mn), désserer un peu les BTR en haut puis oter les bouchons. C'est quand on change les cartouches qu'il faut tout démonter. Bon, 250 euros tout compris ce n'est pas extrème , mais les ressorts seuls j'ai du les payer vers 160/170 euros l'an dernier (et je les voit même à moins de 130 en ce moment). La différence est quand même conséquente pour un boulot qui prend moins d'1 heure.
  2. La vue en éclaté, elle n'est même pas dans le Haynes. Par contre, dans le catalogue de pièces tu en as une bonne partie https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/Speed/Speed-Twin/speed-twin/FOURCHE-ET-TE-INFERIEUR/42/10010386727/0/42 Après, changer les ressorts, c'est vraiment très facile (alors que ressorts + cartouches c'est autre chose). Une astuce toute bête pour commencer si tu n'as pas de quoi lever l'avant de ta moto : trouve une boite en carton assez solide pour se coincer entre le garde boue et le té inferieur de fourche. Quand tu oteras le ressort, ta moto ne s'affaissera pas et rien ne sera abimé. Avant de desserer les bouchons de fourche, il faut dévisser la grosse btr du té supérieur qui bloque lesdits bouchons. pour le détail, tu trouveras ici la vidéo d'un vrai amateur qui change ces ressorts sans grande difficulté (enfin, après avoir pété un clef pour avoir oublié de desserer la BTR). C'est vraiment facile à faire. Au début, j'ai eu l'impression que la fourche était presque bloquée, je me suis dit MMMM..... Jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que je n'avais pas oté la boite en carton après, quel bonheur par rapport à l'origine.
  3. bien vu, la calculette technocalcul est vraiment bien.
  4. Très bien faite la revue, bien plus complète que ce que l'on pouvait trouver dans les anciennes revues moto-technique (qui etaient déjà bien). Pour les couples de serrage il n'y a pas 1 tableau qui les recense tous, ils sont indiqués au fil des rubriques. Et de toute manière, pas question de mettre ici un scan de ces pages, notre admin les trasherait (avec raison, je suppose pour ne pas être mis en cause dans violation du copyright). Par contre, si tu pose la question ici "quel couple pour tel truc ?", il y aura qq1 pour te répondre.
  5. mlo

    Alternative Led

    On trouve pas mal de led de remplacement sur le marché, toutes ne sont pas bonnes. 6000k, ca donne un blanc froid (assez classique). 2700lm, par contre, ce n'est pas enorme, il y en a pas mal entre 4.000 et 8.000 (en réalité souvent 2 x 4.000, un pour le croisement et l'autre plein phare, triche marketing usuelle), donc nettement plus puissant. C'est sans doute pour ça que cette ampoule n'a pas de radiateur intégré, contrairement à ce qui se voit souvent. et puis est-elle facile à monter ? pas mal de gens ont du sortir le dremel pour y arriver. se pose enfin le problème de l'homologation, je crois que l'on n'a pas la possibilité de changer de type comme ça, à vérifier. M'enfin, chacun prend ses responsabilités. add on : ces ampoules ont souvent un petit ventilateur integré qui tourne très vite. Ca peut emettre un sifflement. Ca ne serait pas le problème cité par ailleurs d'une moto qui faisait du bruit à l'avant ???
  6. Curieusement, ce n'est pas sûr pour le bruit. Pour les voitures, le bruit trop élevé est signalé au propriétaire mais n'impose pas de contre visite. Exiger plus pour les motos serait alors discriminant et pas facile à justifier ni au niveau de la pollution ni au niveau de la sécurité.
  7. le sujet est juridiquement technique. Le contrôle devait être mis en place le 1/1/2022, il y a eu un decret pour le repousser à début 2023. c'est ce decret qui etait attaqué, pour une question de forme. Il ne faut pas se tromper, on va avoir ce contrôle technique un de ces jours. Il a été repoussé jusqu'à maintenant, mais en grande partie pour des raisons electorales. ces raisons n'existeront plus dans très peu de temps... Par contre la directive européenne s'impose dans tous les cas et devra forcement être appliquée un de ces jours : on n'y coupera pas. Après, ce qui est interessant, c'est ce qui doit être contrôlé, et qui correspond à la directive européenne sur les vehicules à moteur que vous trouverez ici : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014L0045&from=LV Ca concerne aussi bien les voitures que les motos, et, en gros, l'essentiel concerne la sécurité et la pollution. Il y a des tonnes de truc dedans, mais je n'ai pas vu quelque chose qui interdisait les modifications : les amortos si ils sont bons, les echappements si ils respectent les normes... etc chaque état a ensuite la possibilité de contrôler plus que ce que dit la directive. C'est là ou la discussion va se faire : entre les lobbyes des motards (FFMC et le poids que nous motards lui donnons en la soutenant ou pas) vs les lobbyes des centres de contrôle qui vont gagner encore plus de sous vs les lobbyes de la sécurité routière, des défenseurs de l'environnement et de ceux qui detestent les motos, les trucs qui font du bruit... etc. On pourra avoir un contrôle au minimum légal ou au contraire que pleins de trucs soient rajoutés. wait and see
  8. les V&H vont être dans le collimateur, mais encore plus les xPipe.
  9. mlo

    Café Racer Festival

    meuh non, c'est le sud (de Paris :-)
  10. mlo

    Café Racer Festival

    Connais pas, mais pourquoi pas ? raconte un peu plus, je suis juste à côté.
  11. mlo

    vos casques?

    Super agréable, le jet. Mais depuis que je me suis planté avec ça il y a longtemps (dernière gamelle, ca fera 40 ans cette année), et avoir atterri à l'hopital because un bout de machoire félé, non merci dès que ça roule L'entre 2, c'est le modulable, moche mais agréable. Presque comme un jet à l'arrêt, presque comme un integral sur la route. donc LS2
  12. mais oui, les qualités en contrepartie des défauts compensent 10 fois. A chaque fois, c'est la banane, le panard, le jouet de grand, le bonheur tous les jours.
  13. Heureusement pour nos posterieurs, on a un reservoir trop petit qui nous empêche de dépasser les 200 bornes.
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