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Eric84

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  1. Bon, finalement, après mon RDV chez Triumph, je révise un peu mon jugement, c'est moins l'arnaque que ce que je pensais : - ils ont passé plus de deux heures sur la bécane (une demi heure chez Yamaha pour le même tarif!), rendue toute propre, chaine nettoyée et regraissée (comme neuve) - les plaquettes arrières changées (garnitures quasiment inexistantes, j'en reviens pas de ne pas m'en être rendu compte!), pas payé de main d'oeuvre en sus - l'embrayage était devenu dur, graissage du câble et des commandes, c'est revenu comme neuf - ralenti reréglé, ça tourne bien rond et vous allez rire, pour ceux qui suivent le post sur les problèmes de batterie : circuit électrique contrôlé, pour eux le problème vient du compteur, et ils ont en ont remplacé plusieurs en garantie... Demande de garantie à Triumph dans la foulée, selon eux ça va passer, et ils devraient me changer le compteur sous quelques jours. J'avoue être un peu dubitatif pour l'histoire du compteur, mais ils avaient l'ait de connaitre le problème, bref à suivre... je vous tiens au jus!
  2. Salut voisin du 84, et bienvenue! On a maintenant une chouette concession au nord d'Avignon, tu peux toujours aller faire des tests là bas... Et tu as raison de chercher une rouge, il parait qu'elles vont ....
  3. Eh oui, comme dit plus haut, ça fait cher pour une vidange et une tension de chaine, mais j'aurais le coup de tampon, la garantie, et j'avais pas payé moins cher chez Yamaha... Sinon pour le remplacement du liquide de frein, selon vous, utile? Vous avez aussi payé 50 balles pour ça?
  4. Bon, je suis allé prendre RDV chez Triumph, au passage (et pour les vauclusiens) ils viennent de déménager à Sorgues, la nouvelle concession est magnifique. Bonne écoute lors de la prise du RDV, j'ai parlé au technicien de mes soucis de batterie, il a admis que le problème était connu, que la solution batterie Lithium était pertinente, et que Triumph pouvait peut être faire quelque chose sur demande de prise en charge. Tarif de la révision annuelle environ 225 euros si j'ai bien retenu. Sinon il m'a dit qu'il fallait remplacer le liquide de frein (2 ans), et que ça rajoutait 50 euros de plus. Yamaha m'avait déjà fait le coup sur ma première bécane, vous suivez ce genre de préconisations? En théorie le liquide est hygrophile et perd de son efficacité en avalant de l'eau, en pratique jamais vu d'effet mesurable sur ma street triple, alors que ça n'a pas été fait pendant 5 ans. Vous ne pensez quoi?
  5. Il me reste encore quelques mois de garantie, c'est ce qui me fait hésiter. Sinon ma bécane roule tout le temps, et vu la qualité des huiles actuelles, j'ai quelques doutes sur l'utilité réelle d'une vidange annuelle, mais bon... Autres avis bienvenus, mais je pense que je vais quand même passer par la case Triumph, ça me permettra de faire un bilan avant fin de garantie! En plus mon concessionnaire a déménagé à coté de chez moi, avant j'étais à 30 bornes, c'est cool! Et il y a un Dafy qui va ouvrir juste à coté...
  6. Salut à tous! Voilà, ma bécane a un peu moins de 10 000 bornes, et n'a pas vu le concess depuis la révision des 1000 km (que j'ai du faire à 1500!), en septembre 2022. La prochaine révision officielle est à 16 000 km, mais logiquement il y a une révision par an, et c'est vrai que je lui ferais bien au moins une petite vidange intermédiaire... Vous faites quoi dans ce cas? Révision en concession (et paf, 200 balles mini pour à peine plus qu'une vidange, mais obligé pour la garantie?), Dafy moto ou équivalent (largement moins de 100 balles), ou vous mettez votre tenue de mécano et vous faites ça tout seul comme un grand? Si ce n'est la vidange à éventuellement prévoir, pas grand chose à dire sur ma ST, à part la batterie qui me les brise menu, sinon elle est au top... Le concess ne fera probablement rien pour la batterie (je connais la solution!), mais je me ferais quand même le plaisir de râler... Merci de vos conseils!
  7. Le solution rembourrage maison apporte aussi du progrès, voir ici : https://triumphspeedtwin.fr/topic/806-accessoires-tutoriel-concernant-le-rembourrage-maison-de-la-selle/#comment-9493
  8. Eric84

    Speed Twin de Ju

    Comme déjà raconté sur un autre post, j'avais aussi un souci de câble trop court sur ma Street triple, ce qui provoquait des arrêts moteurs ou coupures de phares, et des bizarreries d'affichage sur les compteurs. Le problème ne venait pas des connecteurs, mais de conducteurs cuivre sectionnés dans leur gaine, le truc pas facile à détecter du tout... Ça ne peut être le même problème sur la tienne?
  9. Euh, je repose ma question, tu les as sablés tes embouts, ou décapés direct à la perceuse? Et d'après toi, faisable sans démontage?
  10. Hey, pas mal du tout, bravo! Au final, tu les as fait sabler? Pas possible un simple décapage mécanique, ou chimique? Vu la faible taille, je me disais qu'un décapage manuel, ça ne devrait pas être bien compliqué... Sinon je suis preneur d'une photo une fois monté!
  11. Ca doit être une habitude chez Triumph les faisceaux trop courts... J'ai eu le même genre de souci sur ma street triple 675, faisceau trop court, la bécane calait de façon aléatoire, j'ai mis un moment à comprendre le problème... Un câble cuivre s'était cassé dans sa gaine plastique, indétectable de l'extérieur, le contact se coupait aléatoirement, une fois j’arrivais fort dans un virage de nuit, d'un coup plus de phare, moteur coupé, gros coup de chaud... Sur le forum street triple pas mal avaient eu le même souci, Triumph n'a pas reconnu grand chose, et m'a proposé le neimann avec le faisceau neuf pour pas loin de 400 euros... Au final j'ai entaillé la gaine extérieure du faisceau concerné, et rallongé un par un les fils en soudant des rallonges, isolation des raccords par gaine thermo, j'ai passé une demi journée pour faire ça proprement! Plus jamais eu d'ennuis ensuite. Quand j'ai acheté la speed, Triumph m'a repris ma Street, et j'ai vu qu'ils avaient changé le faisceau pour la mettre en vente, et le faisceau qu'ils avaient monté était manifestement trop court! Comme le premier, ça tirait sur les câbles quand on braquait... Sur ma speed je n'ai pas noté ça, mais du coup je vais vérifier! Sinon j'avoue que ces défauts de conception me gonflent considérablement, je vais finir par retourner chez les japs un de ces jours...
  12. Eric84

    Hibernation ?

    Pourquoi toute une époque? On en trouve encore des deux temps!!!
  13. Ici il ne pleut pas, soit on a des semaines de sécheresse, soit on se prend des trombes d'eau! J'avoue que j'essaie juste d'éviter les trombes d'eau , c'est casse gueule et pas rigolo, puis faut que je fasse rouler mon truc à 4 roues de temps en temps, sinon il démarre plus! La speed tourne donc tout le temps, surtout qu'avec ma batterie merdique (eh oui, toujours pas remplacée!), j'ai toujours peur de ne pas démarrer... Le froid ça ne dérange pas, je suis équipé, puis faut que je rentabilise l'option poignées chauffantes!
  14. Il me semble bien que c'est ce code là que j'avais eu. Sonde à oxygène hs, changée en garantie, défaut assez fréquent apparemment. J'avais appelé pour savoir si je pouvais rouler avec, aucun souci d'après le concessionnaire...
  15. Merci, je trouve que ça rend pas mal du tout!
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