Aller au contenu

[Accessoires] Amortisseurs Shock Factory


Florent

Messages recommandés

C'est fait et c'est du tout bon.

Première fois que je change des amortisseurs sur une moto.

J'ai pris mon temps. Impossible de dévisser le cale pied côté droit pour enlever l'échappement. L'écrou tournait en même temps que la tige filetée. J'ai réussi en dévissant l'échappement en bas ce qui m'a permis d'avoir assez de jeu pour passer une clé de 14.

J'étais malgré tout septique de voir une réelle différence mais effectivement c'est beaucoup mieux. Elle reste notamment plus en ligne dans le virages.

Maintenant place à la fourche

20221229_090659.thumb.jpg.36532cbfffc6cc3547220bb996d6bd58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Et du coup j'ai une question concernant les réglages.

La dernière fois ma fille est montée derrière moi juste en statique et il se sont enfoncés puisque forcément réglés pour mon poids.

J'ai lu sur un autre poste que le réglage se faisait en 30 s à la main si besoin de durcir. C'est vraiment le cas?

Mais le réglage se fait au niveau de la petite molette ou de du gros filetage? J'espère être clair 😅

Modifié par Tuffgong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 28/01/2023 à 18:53, Tuffgong a dit :

J'ai lu sur un autre poste que le réglage se faisait en 30 s à la main si besoin de durcir. C'est vraiment le cas?

Mais le réglage se fait au niveau de la petite molette ou de du gros filetage? J'espère être clair 😅

Sur les SF 2Win, le réglage de la compression hydraulique se fait effectivement rapidement par molette.

Le réglage de la précontrainte du ressort se fait avec une clé spéciale, fournie avec les amortisseurs, pour tourner une bague de serrage. En cas de changements solo/duo, ça peut être bien de faire ce réglage. Cela semble également simple et rapide. Mais, pour ma part, j'ai suivi le conseil d'installation (molette en bas vers l'arrière), bien que l'inverse soit possible. Quand j'ai voulu faire ce réglage de précontrainte, les pots d'échappement me rendaient l'accès impossible à la bague de serrage....

Pour plus d'infos sur les différents réglages de suspensions en général :

https://moto-addict.com/technique-moto/96-regler-les-suspensions-de-sa-moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de clef avec les SF quand je les ait reçu, et pas besoin : Une seule bague sans contre écrou, elle est assez serrée pour que ça ne bouge pas, et assez facile pour le faire à la main. Avec les amortos "corps en bas" comme toi, je peux les tendre ou les détendre en quelques instants et sans aucun outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Amortisseurs Shock Factory

Je viens de faire le test et effectivement nullement besoin de clé pour régler la précontrainte. Le ressort se tourne très facilement à la main.

C'est d'ailleurs écrit dans la documentation. Le réglage de la pré contrainte fait partie du réglage à vérifier quand on fait du duo.

Là au moins avant de partir en 30 s je durci la précontrainte sans effort et je remets le tout d'origine dès que je repasse solo.

Idem pour le réglage de l'hydraulique la petite vis se tourne facilement sans outil.

Pour le prix c'est un sans faute ces amortisseurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Amortisseurs Shock Factory
  • 2 mois après...

Bon, je comprends que ça peut se faire donc avec diabolos / béquille atelier ?

La concess Triumph propose de m'envoyer des amortos neufs (des origines hein) en remplacement des miens bien attaqués par des points de rouille (opération donc purement esthétique).

Sachant que ces amortos me suffisent amplement dynamiquement parlant, je vais valider le geste commercial et badigeonner d'ECF-50 les nouveaux amortos à leur arrivée.

Pour démonter les pots d'échappement, rien de compliqué non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut, j'apporte ma pierre à l'édifice Shock Factory 😅

Ne voulant pas faire comme tout le monde, j'ai mis des Shock Factory Big Body de chez BAAK. Le jour et la nuit bien évidemment 😄.

La différence avec les Shock Factory standards se situe dans le diamètre des amortisseurs qui passent de 65mm à 80mm 

20240110_115543.jpg

20240110_170449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ju6440 a dit :

Salut, j'apporte ma pierre à l'édifice Shock Factory 😅

Ne voulant pas faire comme tout le monde, j'ai mis des Shock Factory Big Body de chez BAAK. Le jour et la nuit bien évidemment 😄.

La différence avec les Shock Factory standards se situe dans le diamètre des amortisseurs qui passent de 65mm à 80mm 

20240110_115543.jpg

20240110_170449.jpg

Et une petite différence de prix, sans doute 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baak à sable ne fait rien de particulier hormis prendre sa marge sur la base d'un partenariat avec SF pour vendre plus cher ce que peut directement proposer Mike Capon dans son officine.

Business is Business !  🤪🤪🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, yo83 a dit :

salut , en théorie plus le fil enroulé pour faire un ressort est long plus le ressort est souple ( a section égale )

OK, mais là justement n'est-ce pas de la différence de section dont parle ju6440 ? Ce qui impliquerait un amortissement plus ferme ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les sousous dans la popoche de Baak à sable, c'est important aussi pour se payer des chemises à carreaux sur les terrasses de café ! 😁😁😁

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 20:52, Doumé LCS a dit :

Et les sousous dans la popoche de Baak à sable, c'est important aussi pour se payer des chemises à carreaux sur les terrasses de café ! 😁😁😁

... et l'entretien des poils du menton chez le barbier 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...