Tuffgong Posté(e) le 28 décembre 2022 Posté(e) le 28 décembre 2022 Cadeau de Noël reçu Y'a plus qu'à. Je vais peut être aussi me laisser tenter par un kit fourche de chez bitubo. J'ai pas vu de retour sur le forum sur ce matériel 1
Tuffgong Posté(e) le 29 décembre 2022 Posté(e) le 29 décembre 2022 C'est fait et c'est du tout bon. Première fois que je change des amortisseurs sur une moto. J'ai pris mon temps. Impossible de dévisser le cale pied côté droit pour enlever l'échappement. L'écrou tournait en même temps que la tige filetée. J'ai réussi en dévissant l'échappement en bas ce qui m'a permis d'avoir assez de jeu pour passer une clé de 14. J'étais malgré tout septique de voir une réelle différence mais effectivement c'est beaucoup mieux. Elle reste notamment plus en ligne dans le virages. Maintenant place à la fourche
Florent Posté(e) le 6 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2023 Clairement un excellent rapport qualité/prix ces Shock Factory ! 2
Tuffgong Posté(e) le 28 janvier 2023 Posté(e) le 28 janvier 2023 (modifié) Et du coup j'ai une question concernant les réglages. La dernière fois ma fille est montée derrière moi juste en statique et il se sont enfoncés puisque forcément réglés pour mon poids. J'ai lu sur un autre poste que le réglage se faisait en 30 s à la main si besoin de durcir. C'est vraiment le cas? Mais le réglage se fait au niveau de la petite molette ou de du gros filetage? J'espère être clair Modifié le 28 janvier 2023 par Tuffgong
Jamsaz Posté(e) le 14 février 2023 Posté(e) le 14 février 2023 Le 28/01/2023 à 18:53, Tuffgong a dit : J'ai lu sur un autre poste que le réglage se faisait en 30 s à la main si besoin de durcir. C'est vraiment le cas? Mais le réglage se fait au niveau de la petite molette ou de du gros filetage? J'espère être clair Sur les SF 2Win, le réglage de la compression hydraulique se fait effectivement rapidement par molette. Le réglage de la précontrainte du ressort se fait avec une clé spéciale, fournie avec les amortisseurs, pour tourner une bague de serrage. En cas de changements solo/duo, ça peut être bien de faire ce réglage. Cela semble également simple et rapide. Mais, pour ma part, j'ai suivi le conseil d'installation (molette en bas vers l'arrière), bien que l'inverse soit possible. Quand j'ai voulu faire ce réglage de précontrainte, les pots d'échappement me rendaient l'accès impossible à la bague de serrage.... Pour plus d'infos sur les différents réglages de suspensions en général : https://moto-addict.com/technique-moto/96-regler-les-suspensions-de-sa-moto
mlo Posté(e) le 14 février 2023 Posté(e) le 14 février 2023 Pas eu de clef avec les SF quand je les ait reçu, et pas besoin : Une seule bague sans contre écrou, elle est assez serrée pour que ça ne bouge pas, et assez facile pour le faire à la main. Avec les amortos "corps en bas" comme toi, je peux les tendre ou les détendre en quelques instants et sans aucun outil.
Tuffgong Posté(e) le 10 mars 2023 Posté(e) le 10 mars 2023 Je viens de faire le test et effectivement nullement besoin de clé pour régler la précontrainte. Le ressort se tourne très facilement à la main. C'est d'ailleurs écrit dans la documentation. Le réglage de la pré contrainte fait partie du réglage à vérifier quand on fait du duo. Là au moins avant de partir en 30 s je durci la précontrainte sans effort et je remets le tout d'origine dès que je repasse solo. Idem pour le réglage de l'hydraulique la petite vis se tourne facilement sans outil. Pour le prix c'est un sans faute ces amortisseurs. 1
cbriste Posté(e) le 19 mai 2023 Posté(e) le 19 mai 2023 Bon, je comprends que ça peut se faire donc avec diabolos / béquille atelier ? La concess Triumph propose de m'envoyer des amortos neufs (des origines hein) en remplacement des miens bien attaqués par des points de rouille (opération donc purement esthétique). Sachant que ces amortos me suffisent amplement dynamiquement parlant, je vais valider le geste commercial et badigeonner d'ECF-50 les nouveaux amortos à leur arrivée. Pour démonter les pots d'échappement, rien de compliqué non plus ?
ju6440 Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Salut, j'apporte ma pierre à l'édifice Shock Factory Ne voulant pas faire comme tout le monde, j'ai mis des Shock Factory Big Body de chez BAAK. Le jour et la nuit bien évidemment . La différence avec les Shock Factory standards se situe dans le diamètre des amortisseurs qui passent de 65mm à 80mm
Domdom17 Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février Il y a 14 heures, ju6440 a dit : Salut, j'apporte ma pierre à l'édifice Shock Factory Ne voulant pas faire comme tout le monde, j'ai mis des Shock Factory Big Body de chez BAAK. Le jour et la nuit bien évidemment . La différence avec les Shock Factory standards se situe dans le diamètre des amortisseurs qui passent de 65mm à 80mm Et une petite différence de prix, sans doute
Doumé LCS Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février Baak à sable ne fait rien de particulier hormis prendre sa marge sur la base d'un partenariat avec SF pour vendre plus cher ce que peut directement proposer Mike Capon dans son officine. Business is Business ! https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Domdom17 Posté(e) le 15 février Posté(e) le 15 février Question technique : que peut apporter de + un diamètre d'amortos de 80 mn au lieu de 65 mn ? (à part une hausse de prix )
yo83 Posté(e) le 15 février Posté(e) le 15 février salut , en théorie plus le fil enroulé pour faire un ressort est long plus le ressort est souple ( a section égale )
Domdom17 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Il y a 20 heures, yo83 a dit : salut , en théorie plus le fil enroulé pour faire un ressort est long plus le ressort est souple ( a section égale ) OK, mais là justement n'est-ce pas de la différence de section dont parle ju6440 ? Ce qui impliquerait un amortissement plus ferme ?
yo83 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février ici je pense que c est le look qui est privilégié 1
Doumé LCS Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Et les sousous dans la popoche de Baak à sable, c'est important aussi pour se payer des chemises à carreaux sur les terrasses de café ! 1 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Domdom17 Posté(e) le 18 février Posté(e) le 18 février Le 16/02/2024 à 20:52, Doumé LCS a dit : Et les sousous dans la popoche de Baak à sable, c'est important aussi pour se payer des chemises à carreaux sur les terrasses de café ! ... et l'entretien des poils du menton chez le barbier
Guihelm Posté(e) le 7 juin Posté(e) le 7 juin J'ai récupéré cet aprem une paire de SF le délai de livraison a été de 36h après commande, même Amazon a du mal à faire mieux, bravo à SF montage prévu ce weekend, je vous ferais un retour V
CoZo Posté(e) le 14 juin Posté(e) le 14 juin Bonsoir Guihelm, As-tu monté tes nouveaux amortisseurs ? Pas de difficultés ? Tu sens la différence ? merci
Doumé LCS Posté(e) le 14 juin Posté(e) le 14 juin Je crois pouvoor dire que Guilhem ne soit pas la seul à détenir la vérité, la facilité de pose (avec quelques fondamentaux basiques) et l'apport indéniable des SF ont déjà été évoqués précédemment. https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
CoZo Posté(e) le 15 juin Posté(e) le 15 juin Au risque que ça ne déplaise, je repose une se question sur les Shock Factory (ou autres marques): avez-vous pris la taille d’origine de la Speed Twin (380mm) ou la dimension de la Thruxton (360mm) ? Merci beaucoup
Tuffgong Posté(e) le 15 juin Posté(e) le 15 juin J'avais pris la taille d'origine. Mais il me semble que la majorité des amortisseurs tiers pour la speed twin font soit 385 mm soit 390 mm (avec réglage + ou - 5 mm) de longueur
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