Aller au contenu

[Accessoires] Changement des pots ou silencieux d'échappement

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis sympa :

20241011.jpg

Presque 113 Cv en configuration origine, Impressionnant, c'est juste l'effet de la reprogrammation?

Modifié par Eric84
Posté(e)
Il y a 14 heures, Eric84 a dit :

Je suis sympa :

20241011.jpg

Presque 113 Cv en configuration origine, Impressionnant, c'est juste l'effet de la reprogrammation?

Merci pour la manip de image 👍, non les 113 cv on déjà été travailler par une reprogrammation l'année dernière, là c'est juste un passage au banc de puissance suite au montage des ZARD pour voir si mon ressenti moteur corroborais à un couple moteur décalé vers le bas, et bien j'ai eu la surprise de voir que c'est tout le contraire 🤔

Entre environ 2200 tr/nm et 4500 tr/nm le couple se décale environ 500 tr/nm et passe à 4550 tr/nm au maxi et là je me retrouve avec une plage d'utilisation plus dynamique qui en résulte un effet coup de pied au cul x2 qui explique bien le ressenti 💓 voilà ma ST limited au point👍 même si j'ai perdu 1.7cv et 0.250 mkg de couple, le ressenti et le kif passe en priorité 😉

Posté(e)
à l’instant, Tuffgong a dit :

Si c'est pas indiscret quel modèle de st et quelle manip as tu fait pour gagner autant ?

Salut, ST E5 reprogrammation chez un pro, BR performance, ensuite montage des Zard avec le dernier contrôle de performance au banc. 

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Pots d'origine Thruxton 1200 2019 ça le fait sur nos ST 1200 n'est ce pas?

Pas niveau homologation E4/E5 mais mécaniquement...

Modifié par Gone69
Posté(e)
Il y a 14 heures, Gone69 a dit :

Pots d'origine Thruxton 1200 2019 ça le fait sur nos ST 1200 n'est ce pas?

Pas niveau homologation E4/E5 mais mécaniquement...

Hello, 

J'ai des échappements de Thruxton E4 montés en  concession sur la ST1.2 de 2024 et "ça le fait" très bien 👌😊

Un p'tit plus, elle est décatalysée !

Posté(e) (modifié)

Échappements Thruxton commandés, finition alu brossé, neufs jamais montés. Pas le top mais quand même un gros plus par rapport à l'origine niveau look et excellent rapport prix/esthétique.

Merci tophe pour la confirmation.

Modifié par Gone69
  • Thanks 1
  • 3 mois après...
Posté(e)

Salut a tous je viens de recevoir mes silencieux ixil , je les monte et je m’aperçois qu'il n'ont pas la même taille , le coté gauche fait environ 2cm de plus que le droit, 🤨quelqu’un a  monté ce type de silencieux .  C'est peut être normal..

Posté(e)
Il y a 9 heures, manu a dit :

Salut a tous je viens de recevoir mes silencieux ixil , je les monte et je m’aperçois qu'il n'ont pas la même taille , le coté gauche fait environ 2cm de plus que le droit, 🤨quelqu’un a  monté ce type de silencieux .  C'est peut être normal..

image.thumb.png.9080139b3dd62f3f079dc3007eb93448.png

Sur cette photo d'un site marchand on voit bien que le gauche est plus long 🤔 pour des  SILENCIEUX IXIL IRONHEAD INOX. 😉

Posté(e)

Ok merci beaucoup pour ton info, donc c'est normal si on peut dire 😱.pas la peine que je les renvoie. J'ai bien regarder c'est la partie qui rentre dans le tube qui est plus longue, je peut la raccourcir de 5mm , mais j'ai trop peur de faire tomber un bout de limaille et risque de remonter dans le moteur.je vais laisser comme ça.si on fait pas attention ça ne ce verra pas.😁😁

Posté(e)

J'suis dég. J'avais dans l'idée de les acheter... mais du coup j'hésite.

Il pourrait faire un effort sur les côtes les c**s. 

Franchement deux centimètres c'est pas rien. A près de 600€ les machins ils pourraient faire un effort quand même je trouve.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais ete trop fan des pots d'origine sur ma ST900

J'ai repéré ces magnifiques silencieux chez British Legends : Motone Odin

https://www.britishlegends.fr/fr/silencieux-odin-triumph.html

Ca sera la prochaine modification : je rentre de chez Triumph et j'ai fait poser des poignées chauffantes (en utilisation quotidienne de la becane 12 mois sur 12, ces poignees ne sont pas du luxe)

Quelqu'un a des retours sur cet echappement ??

motone-silencieux-odin-pour-triumph-twins.webp

motone-silencieux-odin-pour-triumph-twins2.webp

Modifié par BlaZ
Posté(e)
Il y a 1 heure, BlaZ a dit :

Je n'ai jamais ete trop fan des pots d'origine sur ma ST900

J'ai repéré ces magnifiques silencieux chez British Legends : Motone Odin

https://www.britishlegends.fr/fr/silencieux-odin-triumph.html

Ca sera la prochaine modification : je rentre de chez Triumph et j'ai fait poser des poignées chauffantes (en utilisation quotidienne de la becane 12 mois sur 12, ces poignees ne sont pas du luxe)

Quelqu'un a des retours sur cet echappement ??

motone-silencieux-odin-pour-triumph-twins.webp

motone-silencieux-odin-pour-triumph-twins2.webp

J'ai eu pareil en 2009 sur mon CB1000R, cela reste discret avec les chicanes 😉        cb1000r.thumb.jpg.b00da7c1b4d51f79e6f2d488d78ab826.jpg

Posté(e)
Le 07/03/2025 à 16:56, JPZ13 a dit :

J'ai eu pareil en 2009 sur mon CB1000R, cela reste discret avec les chicanes 😉        cb1000r.thumb.jpg.b00da7c1b4d51f79e6f2d488d78ab826.jpg

Pas sûr que ça s'accorde bien avec le look de la ST, mais bon ... 🙂

Posté(e)
il y a 33 minutes, Domdom17 a dit :

Pas sûr que ça s'accorde bien avec le look de la ST, mais bon ... 🙂

Domdom 17, rappelle toi avec Carlos 🤔

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, JPZ13 a dit :

Domdom 17, rappelle toi avec Carlos 🤔

😅

Bah oui faut pas les faire fuir ! À chacun ses goûts 😉

• Haha 2