Têtedenoix Posté(e) le 6 juillet 2023 Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 Hello, si cela peut vous intéresser je pense que je vais mettre en vente ma ST Euro5. Je ne la mettrai pas sur le BC car ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai juste fait une proposition de reprise dans la concess de l'ain dans laquelle je l'ai achetée. 3000 km avec quasiment toutes les options Triumph + amortos + selle cuir + pots V&H (originaux fournis) + Dunlop RoadSmart neufs +++ longue liste + révision Triumph moins de 300km. Elle est belle, non trafiquée, pas la moindre rayure et tourne comme une horloge (heureusement). MP si intéressé. Le prix j'en sais rien pour l'instant, en tout cas ce sera le prix du marché. Lien vers le commentaire
Invité softpat83 Posté(e) le 6 juillet 2023 Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 (modifié) Encore une en vente................... n'en dégoutez pas les autres !!! Le Bon coin en déborde........... les tarifs de revente frisent le zéro absolu !!! Les reprises de concessionnaires sont ridicules................ La bonne affaire reste de la garder et de l'apprécier. Le mieux est l'ennemi du bien. A bon entendeur............... salut. Après, si la revente reste nécessaire................... je m'incline. Modifié le 6 juillet 2023 par softpat83 Lien vers le commentaire
Têtedenoix Posté(e) le 6 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 A chacun ses désirs. Personnellement je ne garde jamais une moto plus de deux ans. L'argent n'est pas ma motivation, seulement le plaisir. De toute façon elle partira chez un concessionnaire contre l'achat d'une neuve... Lien vers le commentaire
Tuffgong Posté(e) le 7 juillet 2023 Partager Posté(e) le 7 juillet 2023 Il y a 16 heures, softpat83 a dit : Encore une en vente................... n'en dégoutez pas les autres !!! Le Bon coin en déborde........... les tarifs de revente frisent le zéro absolu !!! Les reprises de concessionnaires sont ridicules................ La bonne affaire reste de la garder et de l'apprécier. Le mieux est l'ennemi du bien. A bon entendeur............... salut. Après, si la revente reste nécessaire................... je m'incline. qu'entends tu par "les tarifs de revente frisent le zéro absolu "? mais effectivement il y a beaucoup de ST en vente ces derniers temps sur lbc. L'arrivée du CT et des ST sans catalyseur peut être. Lien vers le commentaire
Tuffgong Posté(e) le 7 juillet 2023 Partager Posté(e) le 7 juillet 2023 Il y a 15 heures, Têtedenoix a dit : A chacun ses désirs. Personnellement je ne garde jamais une moto plus de deux ans. L'argent n'est pas ma motivation, seulement le plaisir. De toute façon elle partira chez un concessionnaire contre l'achat d'une neuve... une idée de la nouvelle? un trail? :D Lien vers le commentaire
cbriste Posté(e) le 7 juillet 2023 Partager Posté(e) le 7 juillet 2023 Quand j'avais revendu ma cb1100, j'avais pas mal perdu, ce fut un flop commercial. Je ne pense pas que la ST soit un flop et mal aimée ?? Lien vers le commentaire
Têtedenoix Posté(e) le 7 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2023 Je voulais revenir à la 900 Street Scrambler car, bien qu' ayant le même poids, je la trouve plus maniable surtout sur les routes forestières d'autant plus si elles ne sont pas goudronnées. Cette SS 900 freine super bien par rapport aux autres modèles de chez Triumph (hormis celles équipées des M50). Un très bon couple et avec un V&H que demander de plus à 70 palets. Je reviens de ballade dans le Vercors, elle est quand même extra cette Speed Twin à part ce moulin qui chauffe, mais qui chauffe... De quoi effacer, quand on rentre à la maison, tout le plaisir de la journée. En rentrant je trouve sur mon mail l'offre de ma concess : montant de la reprise 9000€ pour une bécane qui me revient à 17000 et il faut que je rajoute de 3100€ pour avoir la SS Goldline sans compter toutes mes options... J'hésite quand même à vendre à un particulier autour des 10000 et racheter une SS euro4 qui me permettrai d'installer un pot V&H interdit sur les Euro5. La nuit ou les nuits porteront conseil. Je vais me dépêcher d'attendre... Lien vers le commentaire
Tuffgong Posté(e) le 7 juillet 2023 Partager Posté(e) le 7 juillet 2023 il y a une heure, Têtedenoix a dit : Je voulais revenir à la 900 Street Scrambler car, bien qu' ayant le même poids, je la trouve plus maniable surtout sur les routes forestières d'autant plus si elles ne sont pas goudronnées. Cette SS 900 freine super bien par rapport aux autres modèles de chez Triumph (hormis celles équipées des M50). Un très bon couple et avec un V&H que demander de plus à 70 palets. Je reviens de ballade dans le Vercors, elle est quand même extra cette Speed Twin à part ce moulin qui chauffe, mais qui chauffe... De quoi effacer, quand on rentre à la maison, tout le plaisir de la journée. En rentrant je trouve sur mon mail l'offre de ma concess : montant de la reprise 9000€ pour une bécane qui me revient à 17000 et il faut que je rajoute de 3100€ pour avoir la SS Goldline sans compter toutes mes options... J'hésite quand même à vendre à un particulier autour des 10000 et racheter une SS euro4 qui me permettrai d'installer un pot V&H interdit sur les Euro5. La nuit ou les nuits porteront conseil. Je vais me dépêcher d'attendre... 17000 de base un scrambler ? La SS goldline c'est pas disponible qu'en série limitée? Moi aussi parfois quand je vois des photos du 900 scrambler ça donne envie avec pneus mixtes, roues à rayons, pot v&h...mais la 1200 pour moi qui fait beaucoup de montagne c'est parfait niveau couple je trouve. Lien vers le commentaire
Têtedenoix Posté(e) le 7 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2023 C'est ma ST qui me revient à 17000€ : reprise 9000 La SS Goldline neuve : 12000€ sans options Lien vers le commentaire
Doumé LCS Posté(e) le 7 juillet 2023 Partager Posté(e) le 7 juillet 2023 Ta ST ne te revient pas à 17000 €, tu y as seulement investi cette somme le cas échéant. Je te trouve bien naïf sur cet aspect-là et on n'est pas des poulpes ! Accessoiriser une moto ne lui donne aucune plus-value substantielle, cela ne reste qu'une base de discussion pour justifier un prix un peu plus élevé que la loi du marché (offre et demande). A moins d'être plaquée or, ta ST ne vaut guère plus cher qu'une stock et si tu veux faire un billet, tu la remets stock, ça rassure le chaland et tu revends les accessoires à part. C'est juste mon avis et je le partage... 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire
cbriste Posté(e) le 8 juillet 2023 Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 Ah oui, j'imagine qu'une concess ne tient quasi pas compte des accessoires montées pour faire son offre de reprise. Un particulier sûrement plus sauf qu'il serait étonnant de trouver un acquéreur souhaitant conserver toutes les pièces rajoutées. Donc financièrement parlant, il faut rendre "full stock" la moto et écouler les accessoires petit à petit. Ça demande du temps... Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 8 juillet 2023 Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 les motos que j ai eu avant la speedtwin je l'ai ai gardé 2 ans mais là différence c est qu elle avaient trop de klms , la reprise chez triumph etait de 10 000 euros hors accessoires oui tu perd dessus bien sur ,reprise 9000 euros chez triumph c'est corect . ta moto est belle mais personnalisé a ton goût bonne vente Lien vers le commentaire
Têtedenoix Posté(e) le 8 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 Je ne suis pas né de la dernière pluie je sais pertinemment que les accessoires ne sont qu'un facteur déclenchant pour la vente notamment quand il y a pléthore de mêmes modèles sur le marché de l'occasion. Il y a deux ans j'ai laissé mon 1200 Bobber (4000km) pour 9000€ sur lequel j'avais "investi" plus de 18000. Pas de regret, l'argent et les motos sont fait pour tourner... Bref, je vais aller voir la mer et courant septembre on verra... Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 8 juillet 2023 Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 (modifié) Ah ben moi mon speedmaster reprise 10 000 euros il y as deux ans j aime aussi changer de moto mais je crois que celle là je vais la garder plus longtemps Modifié le 8 juillet 2023 par Phil Lien vers le commentaire
Cyder Posté(e) le 25 juillet 2023 Partager Posté(e) le 25 juillet 2023 Le 06/07/2023 à 22:00, softpat83 a dit : Encore une en vente................... n'en dégoutez pas les autres !!! Le Bon coin en déborde........... les tarifs de revente frisent le zéro absolu !!! Les reprises de concessionnaires sont ridicules................ La bonne affaire reste de la garder et de l'apprécier. Le mieux est l'ennemi du bien. A bon entendeur............... salut. Après, si la revente reste nécessaire................... je m'incline. Je viens d'aller visiter le BonCoin pour vérifier tes dires.... Effectivement il y en a un sacré paquet. Mais beaucoup d'annonces de pro, et aussi beaucoup de model euro4. Mais il est vrai que beaucoup ont très peut de kilomètres... Pourquoi les gens la revende si vite? Je ne comprends pas trop effectivement, elle est vraiment très attachante cette moto. Peut-être que beaucoup avait d'autres attentes sur cette bécane, ou ne l'ont pas vraiment comprise. Mais pour le reste, les concessionnaires ce touchent toujours sur les reprises c'est pas nouveau, et les tarifs ne sont pas vraiment "de l'ordre du zéro absolu", non plus. Une moto neuve décote beaucoup. Et certaines ont tendance à descendre très bas pour remonter ensuite, c'est a voir dans les années futures... En tous cas moi la mienne 6290kms en un an et je veux la garder le plus longtemps possible 1 Lien vers le commentaire
Invité softpat83 Posté(e) le 25 juillet 2023 Partager Posté(e) le 25 juillet 2023 Le 07/07/2023 à 14:08, Tuffgong a dit : qu'entends tu par "les tarifs de revente frisent le zéro absolu "? mais effectivement il y a beaucoup de ST en vente ces derniers temps sur lbc. L'arrivée du CT et des ST sans catalyseur peut être. Salut, j'y ai été un peu fort mais je veux dire par là qu'une moto neuve perd beaucoup la première année en revente. C'est une évidence toutes marques confondues. Ma prochaine, s'il y a, sera une occasion récente. D'ailleurs j'y pense sérieusement.............. Peut être une Jet Black à vendre ( la mienne ). Lien vers le commentaire
Tuffgong Posté(e) le 25 juillet 2023 Partager Posté(e) le 25 juillet 2023 il y a une heure, softpat83 a dit : Salut, j'y ai été un peu fort mais je veux dire par là qu'une moto neuve perd beaucoup la première année en revente. C'est une évidence toutes marques confondues. Ma prochaine, s'il y a, sera une occasion récente. D'ailleurs j'y pense sérieusement.............. Peut être une Jet Black à vendre ( la mienne ). Je me faisais la même réflexion sur le nombre de ST à vendre sur le bon coin depuis quelques mois. Tu partirais sur quoi toi? Je suis tenté par le scrambler 900 mais 65 CV j'ai peur de trop y perdre par rapport à la st. Et au final je pense que c'est surtout que je suis trop influencé par les photos des scramblers avec beaucoup de modifications : échappement ,pneus, selle.. donc ma vision est un peu biaisée ou enjolivée par rapport au modèle d'origine. Lien vers le commentaire
Invité softpat83 Posté(e) le 25 juillet 2023 Partager Posté(e) le 25 juillet 2023 (modifié) Je ne sais pas encore quoi prendre. Plusieurs pistes à l'horizon. Mais ce qui est sûr c'est que je vais mettre ma ST en vente. Essai du Scrambler 900 : Modifié le 25 juillet 2023 par softpat83 Lien vers le commentaire
Fab600 Posté(e) le 3 août 2023 Partager Posté(e) le 3 août 2023 Bonjour têtedenoix, ta moto est tjrs à vendre? cdlt fab Lien vers le commentaire
Domdom17 Posté(e) le 4 août 2023 Partager Posté(e) le 4 août 2023 Il y a 12 heures, Fab600 a dit : Bonjour têtedenoix, ta moto est tjrs à vendre? cdlt fab Tentes plutôt par la messagerie (en haut de l'écran à droite) Lien vers le commentaire
PROMETAL Posté(e) le 5 août 2023 Partager Posté(e) le 5 août 2023 Le 07/07/2023 à 21:06, Doumé LCS a dit : Ta ST ne te revient pas à 17000 €, tu y as seulement investi cette somme le cas échéant. Je te trouve bien naïf sur cet aspect-là et on n'est pas des poulpes ! Accessoiriser une moto ne lui donne aucune plus-value substantielle, cela ne reste qu'une base de discussion pour justifier un prix un peu plus élevé que la loi du marché (offre et demande). A moins d'être plaquée or, ta ST ne vaut guère plus cher qu'une stock et si tu veux faire un billet, tu la remets stock, ça rassure le chaland et tu revends les accessoires à part. C'est juste mon avis et je le partage... Ben la peinture outre les accessoires que tout le monde peut avoir donne à mon avis un vrai plus car comme tu dis ça peut attirer le chaland qui veut une machine vraiment différente des autres et qui est prêt à payer pour ça. Lien vers le commentaire
Doumé LCS Posté(e) le 5 août 2023 Partager Posté(e) le 5 août 2023 Je n'ai pas dit que ce n'était pas un vrai plus, mais ça n'en fait pas une plus-value, loin de là. D'ailleurs, une bécane stock bien suivie rassuré davantage l'acheteur. Enfin, les prix sont libres, comme les avis , dès l'instant où ils restent cohérents. https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire
Messages recommandés