Aller au contenu

[Clôture] Triumph 1200 Speed Twin Euro5


Têtedenoix

Messages recommandés

Hello,

si cela peut vous intéresser je pense que je vais mettre en vente ma ST Euro5.

Je ne la mettrai pas sur le BC car ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai juste fait une proposition de reprise dans la concess de l'ain dans laquelle je l'ai achetée.

3000 km avec quasiment toutes les options Triumph + amortos + selle cuir + pots V&H (originaux fournis) + Dunlop RoadSmart neufs +++ longue liste + révision Triumph moins de 300km.

Elle est belle, non trafiquée, pas la moindre rayure et tourne comme une horloge (heureusement).

MP si intéressé. Le prix j'en sais rien pour l'instant, en tout cas ce sera le prix du marché.20230310_105804.thumb.jpg.ca3093fc826c701db9e047b38f437353.jpg

Lien vers le commentaire
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Vends] Triumph 1200 Speed Twin Euro5
Invité softpat83

Encore une en vente................... n'en dégoutez pas les autres !!!

Le Bon coin en déborde........... les tarifs de revente frisent le zéro absolu !!!

Les reprises de concessionnaires sont ridicules................ La bonne affaire reste de la garder et de l'apprécier.

Le mieux est l'ennemi du bien. A bon entendeur............... salut.

Après, si la revente reste nécessaire................... je m'incline.

Modifié par softpat83
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, softpat83 a dit :

Encore une en vente................... n'en dégoutez pas les autres !!!

Le Bon coin en déborde........... les tarifs de revente frisent le zéro absolu !!!

Les reprises de concessionnaires sont ridicules................ La bonne affaire reste de la garder et de l'apprécier.

Le mieux est l'ennemi du bien. A bon entendeur............... salut.

Après, si la revente reste nécessaire................... je m'incline.

qu'entends tu par "les tarifs de revente frisent le zéro absolu "?

mais effectivement il y a beaucoup de ST en vente ces derniers temps sur lbc. L'arrivée du CT et des ST sans catalyseur peut être.

Lien vers le commentaire

Je voulais revenir à la 900 Street Scrambler car, bien qu' ayant le même poids, je la trouve plus maniable surtout sur les routes forestières d'autant plus si elles ne sont pas goudronnées. Cette SS 900 freine super bien par rapport aux autres modèles de chez Triumph (hormis celles équipées des M50). Un très bon couple et avec un V&H que demander de plus à 70 palets.

Je reviens de ballade dans le Vercors, elle est quand même extra cette Speed Twin à part ce moulin qui chauffe, mais qui chauffe... De quoi effacer, quand on rentre à la maison, tout le plaisir de la journée.

En rentrant je trouve sur mon mail l'offre de ma concess : montant de la reprise 9000€ pour une bécane qui me revient à 17000 et il faut que je rajoute de 3100€ pour avoir la SS Goldline sans compter toutes mes options...

J'hésite quand même à vendre à un particulier autour des 10000 et racheter une SS euro4 qui me permettrai d'installer un pot V&H interdit sur les Euro5.

La nuit ou les nuits porteront conseil. Je vais me dépêcher d'attendre...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Têtedenoix a dit :

Je voulais revenir à la 900 Street Scrambler car, bien qu' ayant le même poids, je la trouve plus maniable surtout sur les routes forestières d'autant plus si elles ne sont pas goudronnées. Cette SS 900 freine super bien par rapport aux autres modèles de chez Triumph (hormis celles équipées des M50). Un très bon couple et avec un V&H que demander de plus à 70 palets.

Je reviens de ballade dans le Vercors, elle est quand même extra cette Speed Twin à part ce moulin qui chauffe, mais qui chauffe... De quoi effacer, quand on rentre à la maison, tout le plaisir de la journée.

En rentrant je trouve sur mon mail l'offre de ma concess : montant de la reprise 9000€ pour une bécane qui me revient à 17000 et il faut que je rajoute de 3100€ pour avoir la SS Goldline sans compter toutes mes options...

J'hésite quand même à vendre à un particulier autour des 10000 et racheter une SS euro4 qui me permettrai d'installer un pot V&H interdit sur les Euro5.

La nuit ou les nuits porteront conseil. Je vais me dépêcher d'attendre...

 

 

 

 

17000 de base un scrambler ? La SS goldline c'est pas disponible qu'en série limitée?

Moi aussi parfois quand je vois des photos du 900 scrambler ça donne envie avec pneus mixtes, roues à rayons, pot v&h...mais la 1200 pour moi qui fait beaucoup de montagne c'est parfait niveau couple je trouve.

Lien vers le commentaire

Ta ST ne te revient pas à 17000 €, tu y as seulement investi cette somme le cas échéant. Je te trouve bien naïf sur cet aspect-là et on n'est pas des poulpes ! 😁

Accessoiriser une moto ne lui donne aucune plus-value substantielle, cela ne reste qu'une base de discussion pour justifier un prix un peu plus élevé que la loi du marché (offre et demande). 

A moins d'être plaquée or, ta ST ne vaut guère plus cher qu'une stock et si tu veux  faire un billet, tu la remets stock, ça rassure le chaland et tu revends les accessoires à part.

C'est juste mon avis et je le partage...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah oui, j'imagine qu'une concess ne tient quasi pas compte des accessoires montées pour faire son offre de reprise. Un particulier sûrement plus sauf qu'il serait étonnant de trouver un acquéreur souhaitant conserver toutes les pièces rajoutées. Donc financièrement parlant, il faut rendre "full stock" la moto et écouler les accessoires petit à petit. Ça demande du temps...

Lien vers le commentaire

les motos que j ai eu avant la speedtwin je l'ai ai gardé 2 ans mais là différence c est qu elle avaient trop de klms , la reprise chez triumph etait de 10 000 euros hors accessoires oui tu perd dessus bien sur ,reprise 9000 euros chez triumph c'est corect  . ta moto est belle mais personnalisé a ton goût bonne vente 

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas né de la dernière pluie je sais pertinemment que les accessoires ne sont qu'un facteur déclenchant pour la vente notamment quand il y a pléthore de mêmes modèles sur le marché de l'occasion. Il y a deux ans j'ai laissé mon 1200 Bobber (4000km) pour 9000€ sur lequel j'avais "investi" plus de 18000. Pas de regret, l'argent et les motos sont fait pour tourner...

Bref, je vais aller voir la mer et courant septembre on verra...

 

Lien vers le commentaire

Ah ben moi mon speedmaster reprise 10 000 euros il y as deux ans j aime aussi changer de moto mais je crois que celle là je vais la garder plus longtemps 

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Le 06/07/2023 à 22:00, softpat83 a dit :

Encore une en vente................... n'en dégoutez pas les autres !!!

Le Bon coin en déborde........... les tarifs de revente frisent le zéro absolu !!!

Les reprises de concessionnaires sont ridicules................ La bonne affaire reste de la garder et de l'apprécier.

Le mieux est l'ennemi du bien. A bon entendeur............... salut.

Après, si la revente reste nécessaire................... je m'incline.

Je viens d'aller visiter le BonCoin pour vérifier tes dires.... Effectivement il y en a un sacré paquet. Mais beaucoup d'annonces de pro, et aussi beaucoup de model euro4. 

Mais il est vrai que beaucoup ont très peut de kilomètres...🤷🏻‍♂️ Pourquoi les gens la revende si vite? Je ne comprends pas trop effectivement, elle est vraiment très attachante cette moto. Peut-être que beaucoup avait d'autres attentes sur cette bécane, ou ne l'ont pas vraiment comprise.🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️

Mais pour le reste, les concessionnaires ce touchent toujours sur les reprises c'est pas nouveau, et les tarifs ne sont pas vraiment "de l'ordre du zéro absolu", non plus. Une moto neuve décote beaucoup. Et certaines ont tendance à descendre très bas pour remonter ensuite, c'est a voir dans les années futures... En tous cas moi la mienne 6290kms en un an et je veux la garder le plus longtemps possible 😁😁✌️😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité softpat83
Le 07/07/2023 à 14:08, Tuffgong a dit :

qu'entends tu par "les tarifs de revente frisent le zéro absolu "?

mais effectivement il y a beaucoup de ST en vente ces derniers temps sur lbc. L'arrivée du CT et des ST sans catalyseur peut être.

Salut, j'y ai été un peu fort mais je veux dire par là qu'une moto neuve perd beaucoup la première année en revente. C'est une évidence toutes marques confondues.

Ma prochaine, s'il y a, sera une occasion récente. D'ailleurs j'y pense sérieusement.............. Peut être une Jet Black à vendre ( la mienne ).😉

Lien vers le commentaire
il y a une heure, softpat83 a dit :

Salut, j'y ai été un peu fort mais je veux dire par là qu'une moto neuve perd beaucoup la première année en revente. C'est une évidence toutes marques confondues.

Ma prochaine, s'il y a, sera une occasion récente. D'ailleurs j'y pense sérieusement.............. Peut être une Jet Black à vendre ( la mienne ).😉

Je me faisais la même réflexion sur le nombre de ST à vendre sur le bon coin depuis quelques mois.

Tu partirais sur quoi toi?

Je suis tenté par le scrambler 900 mais 65 CV j'ai peur de trop y perdre par rapport à la st.

Et au final je pense que c'est surtout que je suis trop influencé par les photos des scramblers avec beaucoup de modifications : échappement ,pneus, selle.. donc ma vision est un peu biaisée ou enjolivée par rapport au modèle d'origine. 

Lien vers le commentaire
Invité softpat83

Je ne sais pas encore quoi prendre. Plusieurs pistes à l'horizon. Mais ce qui est sûr c'est que je vais mettre ma ST en vente.

Essai du Scrambler 900

 

Modifié par softpat83
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 07/07/2023 à 21:06, Doumé LCS a dit :

Ta ST ne te revient pas à 17000 €, tu y as seulement investi cette somme le cas échéant. Je te trouve bien naïf sur cet aspect-là et on n'est pas des poulpes ! 😁

Accessoiriser une moto ne lui donne aucune plus-value substantielle, cela ne reste qu'une base de discussion pour justifier un prix un peu plus élevé que la loi du marché (offre et demande). 

A moins d'être plaquée or, ta ST ne vaut guère plus cher qu'une stock et si tu veux  faire un billet, tu la remets stock, ça rassure le chaland et tu revends les accessoires à part.

C'est juste mon avis et je le partage...

Ben la peinture outre les accessoires que tout le monde peut avoir donne à mon avis un vrai plus car comme tu dis ça peut attirer le chaland qui veut une machine vraiment différente des autres et qui est prêt à payer pour ça.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit que ce n'était pas un vrai plus, mais ça n'en fait pas une plus-value, loin de là.

D'ailleurs, une bécane stock bien suivie rassuré davantage l'acheteur. 

Enfin, les prix sont libres, comme les avis , dès l'instant où ils restent cohérents. 😉

Lien vers le commentaire
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Clôture] Triumph 1200 Speed Twin Euro5
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...