Aller au contenu

[Équipement] Vos casques ?


fabrice

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de m acheter un nouveau blouson cuir pour etre raccord avec la nouvelle! je sais c est débile mais bon je suis comme ça!

et je commence à regarder pour un casque, j adore le look des jets mais pas top pour la sécurite de plus un intégral vintage pour moi me semble plus adapte car je porte des lunettes et 53 balais bientot!

donc si vous pouvez poster une photo de vos casques ou vos futurs achats à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fabrice,

Depuis 2~3 mois je suis l'heureux possesseur d'un Shoei GT-Air2 où j'ai fait changer la jugulaire par une boucle double D (j'y suis habitué et c'est plus sécurisé). Vraiment top comme casque, la qualité est à la hauteur du prix (même si j'avais pu bénéficier de -20% avec Motoblouz). C'est un vrai chausson, aucune pression sur le crane à 130...le Cardo s'adapte bien dessus. Et je le trouve beau. ? Je viens d'un Scorpion exo1200 qui avait bien vécu, c'est pas le même niveau de qualité...

Aucun pb pour les lunettes (j'ai testé rapidement, je n'en porte pas (encore) en conduisant). Mais effectivement il vaut mieux essayer le casque avec les lunettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule tous les jours avec un Schuberth C4 pro Carbon qui a remplacé mon C3. Super casque très léger et enveloppant tout en gardant le côté pratique du modulable.  J’avoue que le jet me tentait pour la Speed Twin pour le côté vintage et balades. Du coup j’ai commandé hier un jet Premier en profitant des -15% de motoblouz. Je verrai pour des lunettes une fois reçu. Tout ça en photos jointes. 

C9478F2E-D26E-45B4-B003-9E880DC6FCDA.jpeg

CC0A3FF4-BA27-4F9C-A75C-CB585DBBE2B8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je suis tombé sur ce casque par hasard ! je ne savais pas que scorpion avait une gamme vintage, de plus c est un jet très bien insonorisé et léger il a une visière anti bué c est un plus ! 

je cherche des pots pour ma speed je viens de tomber sur des pots NUKE avec un bon son mais ne sont pas livrés avec le db killer donc problèmatique en cas de controle ! je lorgne aussi sur des sc project qui ont le db! mon concess ma fais une offre dur les vance a 795 euros mais cela reste cher ! 

117891810_348860462804656_19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
On 8/19/2020 at 9:47 PM, fabrice said:

Bonjour à tous,

je viens de m acheter un nouveau blouson cuir pour etre raccord avec la nouvelle! je sais c est débile mais bon je suis comme ça!

et je commence à regarder pour un casque, j adore le look des jets mais pas top pour la sécurite de plus un intégral vintage pour moi me semble plus adapte car je porte des lunettes et 53 balais bientot!

donc si vous pouvez poster une photo de vos casques ou vos futurs achats à venir!

Il est bien ce blouzon ! Il vient d’où ? Il est technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Tiens, je déterre  :pelle:

Voici mon casque (Premier MX Glitter), blouson (Zolki), goggle Exklusiv, jean kevlar (DXR), boots HELSTON

 

 

casque premier mx glitter.jpg

blouson_cuir.JPG

LUNMASESQUADNOIRMA.jpg

pantalon_kevlar_dxr.jpg

helston_liberty.jpg

Modifié par Florenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est un Shoei Neotec Imminent, on l'aperçoit sur la photo. 

Cuir Furygan, pantalon cuir DXR, gants Furygan, Bottes DXR... suivant la saison ! 

😉

20211017_100223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J’ai craqué pour le Shoei GT Air 2.

Alors faut quelques jours avant qu’il ne se fasse à votre tête, après c’est que du confort. Le casque est assez léger, il est réputé pour son insonorisation, autant vous dire qu’en roulant avec une ST sans protection l’insonorisation est vraiment pas top…

Le reste est de très bonne et belle qualité.

Le prix pique un peu surtout lorsque l’on se rend compte que 10 jours après l’achat je le trouve sur le net 140€ moins cher 😩

 

20C83F1B-D9D5-4C34-AE14-2B3B37ABE77B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zac a dit :

J’ai craqué pour le Shoei GT Air 2.

Alors faut quelques jours avant qu’il ne se fasse à votre tête, après c’est que du confort. Le casque est assez léger, il est réputé pour son insonorisation, autant vous dire qu’en roulant avec une ST sans protection l’insonorisation est vraiment pas top…

Le reste est de très bonne et belle qualité.

Le prix pique un peu surtout lorsque l’on se rend compte que 10 jours après l’achat je le trouve sur le net 140€ moins cher 😩

 

20C83F1B-D9D5-4C34-AE14-2B3B37ABE77B.jpeg

Joli casque. C'est vrai que les boutiques en ligne sont (beaucoup) moins chères mais elles offrent du conseil, des essayages et permettent de savoir si on rentre dans un casque ou pas. Par exemple, je ne rentre pas dans du Shoei mais suis bien dans du Schuberth. Ma femme, c'est l'inverse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fred 78 a dit :

Joli casque. C'est vrai que les boutiques en ligne sont (beaucoup) moins chères mais elles offrent du conseil, des essayages et permettent de savoir si on rentre dans un casque ou pas. Par exemple, je ne rentre pas dans du Shoei mais suis bien dans du Schuberth. Ma femme, c'est l'inverse... 

En boutique j’ai été très bien conseillé c’est vrai et au départ je n’étais pas parti sur celui là, mais la forme qui me convenait le mieux c’était celui là finalement. Et quelle finition👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que Shoei c'est la qualité mais cher, j'ai opté il y a 3 ans pour ça qui avait un rapport qualité prix nickel aux alentours des 300 euros

none_1759ad044f0ddfab760f808a378798a8_1759ad0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Phil Gdn a dit :

Moi je n'aime que les jets.

Puis avec les lunettes c'est tellement plus simple.

Bell Custom avec ses deux visières livrées d'origine 

Screenshot_20220514-051257_Chrome.jpg

Screenshot_20220514-051724_Chrome.jpg

Super agréable, le jet. Mais depuis que je me suis planté avec ça il y a longtemps (dernière gamelle, ca fera 40 ans cette année), et avoir atterri à l'hopital because un bout de machoire félé, non merci dès que ça roule

L'entre 2, c'est le modulable, moche mais agréable. Presque comme un jet à l'arrêt, presque comme un integral sur la route. donc LS2

casque-modulable-ls2-valiant-mat-titaniu

vente-casque-valiant-ff399-ls2.jpg

Modifié par mlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Shoei, c'est plus cher mais j'ai toujours trouvé des offres avec pas moins de 45% comme pour mon Neotec Imminent... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Équipement] Vos casques ?
  • 1 mois après...

J'ai dans mon armoire depuis 6 ans un casque Shoei XR-1000 (qui a en gros 9 ans). Jamais tombé, toujours stocké à l'abri de la lumière / humidité. A priori, il serait bon pour le service...sauf que j'ai maintenant des lunettes et que je n'arrive pas à les positionner correctement une fois le casque mis (elles se mettent toujours de travers).

Le Skark Spartan dispose d'un "easyfit" prévu pour les lunettes. Il a l'avantage en plus d'être relativement abordable (autour de 270€).

J'ai trouvé aussi du Scorpion EXO-491 (bien moins cher autour de 130 €, thermoplastique) avec le système "kwikfit".

Je suppose que vous avez d'autres expériences de casques adaptés pour les lunettes ?

J'ai un Dafy pas loin, je passerai faire un tour pour essai.

Modifié par cbriste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer d'un shoei a un shark , tu vas surement trouver le shark cheap . J'ai eu un shark speedr ( l'ancetre du spartan) , je porte des lunettes et c'est vrai que le passage aide pas mal a enfiler les lunettes.

 

P_20180729_170324.thumb.jpg.4b24394010cf807c70d478df2ad16b83.jpg

depuis mon accident je suis passer sur un shoei nxr et les lunettes ne posent pas de soucis particulier

101960079_1097627357271881_2298618775470674807_n.thumb.jpg.f4cabd349868e3e5539727889d506c3d.jpg

En revanche le confort et la finition du shoei ne laisse aucun doute sur la qualité de fabrication ( mousse , assemblage et peinture) c'est clairement au dessus mais le prix est quand même 200 € de plus .

Encore une fois , l'essaie sera le juge de paix 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Shoei NXR ou NXR2, t'en trouves à moins de 400€ sur la toile chez quelques revendeurs bien connus.

Mon Neotec Imminent, j'ai attendu la promo à -30% pour me l'offrir car la sécurité et le confort n'ont pas de prix eux... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...