Aller au contenu

[Équipement] Vos casques ?


fabrice

Messages recommandés

Perso, j'ai opté sur un Araï, il est clair que le prix a fait mal au portefeuille, de toute façon, c'était cette marque ou un Shoei de qualité. Nous parlons tout de même de notre sécurité, notre tête qui plus est notre vie. Avant, j'avais un casque Jet Mexx, esthétiquement ils sont beau (question de goût aussi) mais franchement, l'intérieur laisse fortement à désiré, cela s'effrite pas mal puis la sangle de maintien n'est pas tip top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Intégral AGV , une pantoufle pour la tête et Dieu sait que j'en ai eu des casques...

Quand j'étais jeune, hé oui j'ai été jeune, le must était le Cromwell ! Comme quoi tout a changé. Même pour faire le beau avec ma vieille T120, jamais je ne remettrai ce "casse tête".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé, je m'oriente vers un skark spartan à 200e en promo. Reste la couleur, je partirais bien sur un tout noir mais un tout blanc serait peut être plus confortable en été côté chaleur. Sur le sujet, je n'ai pas trouvé d'étude vraiment scientifique. Je comprends qu'on peut espérer quelques degrés en moins, reste à voir si c'est réellement ressenti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu de toute les couleurs et honnêtement je ne penses jamais avoir ressenti de différence , quant tu roule y a de l’aération et a l'arret ben en fait tu t'arrete jamais longtemps , autant le blouson c'est clairement  intéressant autant le casque ... question de gout 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto toujours en préparation (ils les bichonnent énormément les occasions chez Triumph ), pas d'urgence donc...mais je viens de voir le Shark Spartan carbon à 230€ :

spacer.png

 

Beaucoup de retours positifs et j'avoue bien aimer le look relativement discret mais également sportif avec le carbone apparent (en cohérence avec l'élégance sportive de la ST black).

C'est en fait du fibre + carbone.

Modifié par Doumé LCS
Intégration du lien URL de l'image du casque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande effective avec 10€ de promo en plus. Une autre vue pour vérifier ma capacité à intégrer une image et apprécier le carbone visible 🥰

spacer.png

Par contre, pas fan des pièces carbone sur une néo-rétro telle que la ST 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A réception, on constate effectivement que la finition ne vaut pas du prémium notamment au niveau vernis qui ne semble pas bien épais (on distingue la trame carbone en surface qui n'est donc pas lisse). Sinon, il semble bien conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est celui que j’ai acheté apres le Marko full moon, qui etait bien sympa sur le côté retro. A l’usage, je le trouve super confortable, pratique en particulier avec l’ecran solaire intégré et le look reste assez classique finalement. Bref que du positif pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...