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Posté(e)

Hey !

Bon, tout est dans le titre.

Retour de ballade, impatient de dégommer les œufs en chocolat que mes filles ont ramassées ce matin, je baisse les yeux sur les compteurs et paf ! Je me rends compte que le voyant moteur est allumé orange.

Je me gare. Coupe le contact et redémarre. Toujours allumé.

Je suis a 800m de chez moi, je ramène la moto à la maison. Puis je dégomme les œufs en chocolat.

Une idée du symptôme ?

++

Posté(e)

QQ fois le cerveau de nos Triumph perdent les pédales. De mémoire si ce n'est rien ou juste un défaut passager au 3ème redémarrage il va s'éteindre. par contre je ne me souviens plus combien de temps il faut rouler (20mn?).

Posté(e)

Oui sans la brancher dur à dire !

Posté(e)

Bon, 3 cycles de chauffe n’ont abouti à rien. Le voyant est récalcitrant. 😐

@Le DRH, j’ai vu ta question sur le groupe Facebook mais ça a l’air d’être la jungle la vente lecteurs OBD 

Posté(e)

Eh bien, pour une marque Premium, l'électronique semble capricieuse. La qualité des semi-conducteurs ?

Posté(e)

Sur mon ex T100 j'ai été contrarié pendant des lustres avec ce voyant moteur, en fin de compte c'était tout simplement la selle qui touchait le capteur de pression atmosphérique. Descendu de qq mm et c'en était fini. Un fois j'avais eu la bonne idée de lui donner un coup de jet HP. Pareil j'ai du effacer ce foutu voyant avec mon PC. Pour la ST je n'ai aucune expérience.

Posté(e)

Il faut trouver le code d'erreur :

- aller chez le concess'

- avoir une odb2 et l'appli qui va avec, on en a parlé ailleurs.

- ou alors, il y a une manip dans ce style là :

Bon, elle n'est pas documentée pour nos Speed, mais ça doit se trouver... quoique j'ai regardé dans le Haynes et je n'ai rien vu.

après, une fois ce code trouvé, il y a la doc' qui permet d'interpreter le code sur internet

Posté(e)

sur une thruxton 2019 : www.reddit.com/r/Triumph/comments/fpv5k8/engine_management_light_problem_thruxton_r_and/

=> Checking the error code... Hold down i button and turn on ignition, when display cycles to EEC then press i button again to display error code.

en gros : appuyer sur infos puis mettre le contact. Quand il affiche le EEC, appuyer de nouveau sur Infos.

YaPuKaTester

 

 

Posté(e)

J’ai trouvé la même page et j’ai test.

Ca ouvre effectivement un menu. Le message « Type 2 » s’affiche. Rappuyer sur i fait défiler Type 3 puis Type 4, Type 5 et retour à Type 1

Aucune idée de ce à quoi cela correspond. Certains forums parlent de modes d’affichage.

Pas de code erreur Pquelquechose en tout cas.

Posté(e)

Je trouve assez étonnant que retrouver un code erreur sur sa machine soit aussi galère quand même.

Et que le Speed Twin soit aussi mal documenté sur le web. L’impression d’avoir un modèle de niche ultra confidentiel… (Bon, c’est ce qui fait son charme aussi…)

Posté(e)

et quand tu es sur type 1 (ou un autre) et que tu fais un appui long, ca ne donne rien ?

 

Posté(e)
  Le 18/04/2022 à 08:47, Marl Borrow a dit :

Bon, 3 cycles de chauffe n’ont abouti à rien. Le voyant est récalcitrant. 😐

@Le DRH, j’ai vu ta question sur le groupe Facebook mais ça a l’air d’être la jungle la vente lecteurs OBD oyant

Développer  

3 cycles de chauffe (enclenchement ventilo) mais ne redémarrer qu'après le refroidissement du moteur (<40°) et c'est seulement au 4ème redémarrage que le voyant doit s'éteindre si le défaut était fugitif.

Posté(e) (modifié)

Nan,

Je reviens sur l’affichage de l’heure (ou du kilométrage, ou de la conso,… bref, le menu du quotidien)

 

Modifié par Marl Borrow
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Posté(e)

salut mb ,débranche ta batterie quelques minutes et refait un cycle de roulage ( ça fait reset )

Posté(e)
  Le 18/04/2022 à 15:42, Marl Borrow a dit :

Nan,

Je reviens sur l’affichage de l’heure (ou du kilométrage, ou de la conso,… bref, le menu du quotidien)

Développer  

La methode QUI MARCHE :

j'ai essayé ce matin en prenant la mob'. Au premier essai, pareil que toi, j'ai donc testé des variantes. 

 => Appuyer sur le bouton infos, mettre le contact SANS RELACHER le bouton, et attendre quelques instants. Là, ca change, à un moment on voit s'afficher 'DTC'. Relacher infos à ce moment, et hop, un code d'erreur s'affiche (dans mon cas P0000).

en esperant que ça serve :-)

 

  • Thanks 1
Posté(e)

WoW ! Excellent @mlo !

Cela fonctionne effectivement.

Donc code erreur 1577.  Brake 2 switch correlation error with brake switch 1

A priori rien qui ne m’empêche de faire les 50 bornes jusqu’à la concession pour la révision dans 15 jours.

La garantie se terminait en mars. C’est con.
 

Merci beaucoup pour l’aide.

Posté(e)

En fait si, toujours sous garantie jusqu'au 20 mai. 😅

Triumph Assistance la récupère même si elle est roulante. Les feux de freinage ne se déclenchent plus.

++

Posté(e)

Vu le nombre de problème d'affichage, c'est quand même inouï que Triumph n'envisage pas un rappel des ST pour corriger !

Posté(e)
  Le 19/04/2022 à 11:42, Marl Borrow a dit :

En fait si, toujours sous garantie jusqu'au 20 mai. 😅

Triumph Assistance la récupère même si elle est roulante. Les feux de freinage ne se déclenchent plus.

++

Développer  

Ouf !!  Je serai curieux de connaître la raison de ce souci et l'explication fournie par Triumph (La Rochelle, je pense) 😉

Posté(e)

Capteur de frein avant HS. Ça passe en garantie. 
J’en profite pour faire faire la révision et monter un Rosso 3 puisque je ne la récupère que samedi prochain et que la météo est degueu d’ici là.

++

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