Aller au contenu

[Mécanique] Voyant moteur allumé


Marl Borrow

Messages recommandés

Hey !

Bon, tout est dans le titre.

Retour de ballade, impatient de dégommer les œufs en chocolat que mes filles ont ramassées ce matin, je baisse les yeux sur les compteurs et paf ! Je me rends compte que le voyant moteur est allumé orange.

Je me gare. Coupe le contact et redémarre. Toujours allumé.

Je suis a 800m de chez moi, je ramène la moto à la maison. Puis je dégomme les œufs en chocolat.

Une idée du symptôme ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir les codes erreur mais je mets une pièce sur une sonde lambda qui fait des siennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex T100 j'ai été contrarié pendant des lustres avec ce voyant moteur, en fin de compte c'était tout simplement la selle qui touchait le capteur de pression atmosphérique. Descendu de qq mm et c'en était fini. Un fois j'avais eu la bonne idée de lui donner un coup de jet HP. Pareil j'ai du effacer ce foutu voyant avec mon PC. Pour la ST je n'ai aucune expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver le code d'erreur :

- aller chez le concess'

- avoir une odb2 et l'appli qui va avec, on en a parlé ailleurs.

- ou alors, il y a une manip dans ce style là :

Bon, elle n'est pas documentée pour nos Speed, mais ça doit se trouver... quoique j'ai regardé dans le Haynes et je n'ai rien vu.

après, une fois ce code trouvé, il y a la doc' qui permet d'interpreter le code sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une thruxton 2019 : www.reddit.com/r/Triumph/comments/fpv5k8/engine_management_light_problem_thruxton_r_and/

=> Checking the error code... Hold down i button and turn on ignition, when display cycles to EEC then press i button again to display error code.

en gros : appuyer sur infos puis mettre le contact. Quand il affiche le EEC, appuyer de nouveau sur Infos.

YaPuKaTester

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé la même page et j’ai test.

Ca ouvre effectivement un menu. Le message « Type 2 » s’affiche. Rappuyer sur i fait défiler Type 3 puis Type 4, Type 5 et retour à Type 1

Aucune idée de ce à quoi cela correspond. Certains forums parlent de modes d’affichage.

Pas de code erreur Pquelquechose en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez étonnant que retrouver un code erreur sur sa machine soit aussi galère quand même.

Et que le Speed Twin soit aussi mal documenté sur le web. L’impression d’avoir un modèle de niche ultra confidentiel… (Bon, c’est ce qui fait son charme aussi…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Marl Borrow a dit :

Bon, 3 cycles de chauffe n’ont abouti à rien. Le voyant est récalcitrant. 😐

@Le DRH, j’ai vu ta question sur le groupe Facebook mais ça a l’air d’être la jungle la vente lecteurs OBD oyant

3 cycles de chauffe (enclenchement ventilo) mais ne redémarrer qu'après le refroidissement du moteur (<40°) et c'est seulement au 4ème redémarrage que le voyant doit s'éteindre si le défaut était fugitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Marl Borrow a dit :

Nan,

Je reviens sur l’affichage de l’heure (ou du kilométrage, ou de la conso,… bref, le menu du quotidien)

La methode QUI MARCHE :

j'ai essayé ce matin en prenant la mob'. Au premier essai, pareil que toi, j'ai donc testé des variantes. 

 => Appuyer sur le bouton infos, mettre le contact SANS RELACHER le bouton, et attendre quelques instants. Là, ca change, à un moment on voit s'afficher 'DTC'. Relacher infos à ce moment, et hop, un code d'erreur s'affiche (dans mon cas P0000).

en esperant que ça serve :-)

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW ! Excellent @mlo !

Cela fonctionne effectivement.

Donc code erreur 1577.  Brake 2 switch correlation error with brake switch 1

A priori rien qui ne m’empêche de faire les 50 bornes jusqu’à la concession pour la révision dans 15 jours.

La garantie se terminait en mars. C’est con.
 

Merci beaucoup pour l’aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marl Borrow a dit :

En fait si, toujours sous garantie jusqu'au 20 mai. 😅

Triumph Assistance la récupère même si elle est roulante. Les feux de freinage ne se déclenchent plus.

++

Ouf !!  Je serai curieux de connaître la raison de ce souci et l'explication fournie par Triumph (La Rochelle, je pense) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...