Aller au contenu

Une nouvelle Triumph 1200 Speed Twin RS ?


Tuffgong

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Tuffgong a dit :

Mais cette façon de parler du deuxième gars est assez insupportable.

Les brembos m50 pas suffisants quand on "tartine fort" alors que ces freins se trouvent sur de nombreuses motos à vocation sportive. Le cliché du motard beauf dans toute sa splendeur.

Ils oublient de parler du compteur de la trident et du garde boue en plastique sur le modèle non rs.

Il a fumé la moquette le mec😜 et puis, ils sont payés pour baver ces mecs des influenceurs dans toute leurs splendeurs👎   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lolotwin a dit :

La ST n'est pas une thruxton, la comparaison m'agace.

Les suspensions ohlins et les étriers M50 n'en feront pas une sportive (il y a de vraies sportives sur le marché avec beaucoup plus de watts et des vrais chassis ).

 

 

Voilà. Tout est (bien) dit 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Domdom17 a dit :

C'est bien cher pour le peu d'agrément par rapport au modèle de base. Mais la passion ... 😉

Yes, nous on garde nos collectors les modèle 21/24💓 il y a le mode sport les M50 et la plupart on des supers amortisseurs AR 😛😜 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JPZ13 a dit :

Il a fumé la moquette le mec😜 et puis, ils sont payés pour baver ces mecs des influenceurs dans toute leurs splendeurs👎   

Il faut avoir l’habitude de ces 2 journalistes, très experts et très drôles, qui ne sont pas des influenceurs (ce qui ne veut pas dire qu’en tant que journalistes essayeurs, ils n’ont pas d’influence). 
 

Donc, oui, le commentaire sur les freins est du second degré, en mode « avait-on vraiment besoin de mettre des freins AV encore plus puissants sur une moto déjà bien équipée et d’une puissance qui reste modeste? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CEE a dit :

Je rejoins l'avis de Fred 78 , pour moi c'est du second degré

Oui du second degré, oui j'espère bien🤔, mais après c'est peu être déplacer pour certaines oreilles 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JPZ13 a dit :

Oui du second degré, oui j'espère bien🤔, mais après c'est peu être déplacer pour certaines oreilles 😜

mouais enfin la ce n'est pas du journalisme c'est de la publicité pour caresser triumph dans le sens du poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2024 à 22:39, Ludo 56 a dit :

Pour mes 53 ans dimanche la RS sera parfaite 😉

https://www.youtube.com/watch?v=TumFayReUB4

Tu as raison, la vie est trop courte pour être trop sage, à nos âges faut savoir se faire plaisir sans trop réfléchir. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étonnant de la part de Triumph d'avoir amélioré les freins avants pour la RS et les amortisseurs mais de laisser la fourche marzocchi de base sans aucun réglage.

Au prix de la machine une fourche réglable comme sur le thruxton RS aurait été peut être plus cohérent quitte à rester sur les Brembo m50

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tuffgong a dit :

Je trouve étonnant de la part de Triumph d'avoir amélioré les freins avants pour la RS et les amortisseurs mais de laisser la fourche marzocchi de base sans aucun réglage.

Au prix de la machine une fourche réglable comme sur le thruxton RS aurait été peut être plus cohérent quitte à rester sur les Brembo m50

 

Il me semble bien quelle est réglable sur la RS                     

Fiche technique

Triumph 1200 Speed Twin RS 2025

Châssis

Cadre : Structure en tubes d'acier

Réservoir : 14,50 litres

Hauteur de selle : 810 mm

Longueur : 2 073 mm

Largeur : 792 mm

Hauteur min : 1 127 mm

Empattement : 1 414 mm

Poids en ordre de marche : 216 kg

Train avant

Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb : 120 mm

Réglage de la précharge, de la compression et de la détente

Freinage 2 disques Brembo Ø 320 mm, fixation radiale, étrier 4 pistons (Stylema monobloc)

Roue avant : 120 / 70 - 17 → Commander ce type de pneu

Pression : 2.5 bars

Modifié par JPZ13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Triumph ne piaffe pas son impatience. Elle attend sagement, avec le flegme britannique et l’assurance d’une machine bien construite. Le train avant de la Speed Twin 1200 RS profite à fond de ses envies. La fourche est toujours un modèle Marzocchi mais enrichie des réglages de la précontrainte, de la compression et de la détente. La belle couleur dorée informe rapidement chaque curieux que la direction veut dominer son sujet. Le freinage accède à un haut niveau de prestation avec l’arrivée d’étriers Stylema, une des meilleurs références de Brembo. Ils se montrent plus efficaces que les M50 de l’ex-Speed Twin ; et d’un pedigree nettement plus distingué que les pinces de la Speed Twin standard.

 

Voir la source

https://www.motoplanete.com/triumph/10825/1200-Speed-Twin-RS-2025/contact.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...