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Posted (edited)

14900€ pour la standard et 17200€ pour la RS. 105ch, Pas de shifter, régulateur de vitesse en option.... 

Edited by Patrick
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il y a une heure, Patrick a dit :

14900€ pour la standard et 17200€ pour la RS. 105ch, Pas de shifter, régulateur de vitesse en option.... 

Je corrige, apparemment y a bien le shifter ! 

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il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Je corrige, apparemment y a bien le shifter ! 

Shifter en option aussi? J'ai pas vu l'option régulateur 

Il me semble que la version normale n'a ni le shifter ni le régulateur pas même en option dans tous les cas

Gardes boue en plastique sur la version normale aussi

Et centrale inertielle pour les 2 avec abs en virage

Sur la version normale régression du frein avant avec des étriers Triumph au lieu des m50. mais sur la version rs étrier stylema et maître cylindre entièrement ajustable.

La version normale je ne vois aucun intérêt par rapport à l'actuelle.

Elle a que le mode road et rain. Le mode sport est réservé au modèle rs.

Et ce compteur de trident bordel. Y'a juste le bluetooth pour connecter son téléphone 

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Très bonne vidéo de présentation. Donc shifter en série sur la RS a priori et cruiser control en option uniquement sur la RS.

Sur le site Triumph on peut déjà les configurer 

https://www.triumphmotorcycles.fr/

J'aime beaucoup ce petit siège en option par rapport à celui en option sur les anciennes versions.. j'espère qu'il sera rétrocompatible

 Screenshot_20240917_182639_Chrome.thumb.jpg.45272ab57bb86b2fd37563c794227dac.jpg

Posted (edited)

J'ai une Trident à la maison..... Celle de ma femme, je connais le compteur, ce n'est ni un rétro ni un néo (à part pour la connectivité)! 

Sur la version de base tu peux mettre des Ohlins à l'arrière mais pas de prix pour l'instant. Et tu peux aussi mettre un régulateur de vitesse pour 310€

Edited by Patrick
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Ok il reste bien une version de base. Qui perd ses garde boue alu qui sont pourtant magnifiques. Et le compteur qui fit cheap. Pas de regret me concernant. La RS semble bien plus sympa et pas beaucoup plus onéreuse finalement.

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Si le moteur n'a pas plus de caractère je vois pas trop l'intérêt de la RS à 17000€ à part flatter l'ego car sur route ouverte le ohlins ... devient inconfortable (bon c'est vrai qu'en 2016 j'avais craqué pour la thruxton R justement pour son équipement 🤣, quelle était belle mais peu confortable ). Aujourd'hui avec mon E4 et ses suspensions molles , finalement je trouve ça pas mal, en adéquation avec l'esprit de la machine et mon niveau de pilotage,  je regrette juste le manque de caractère moteur (la thruxton était mieux aussi de ce côté ). 

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Bravo a JPZ13 il avait quasiment tout prévu ! 🙂 je ne regrette pas l’achat de ma speed version précédente. J’aime bien le réservoir par contre. Une impression d’un déclassement de la version de base avec les freins triumph. On dérive du côté rétro je trouve mais elles sont quand même belles ces speed. 

  • Like 1
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Oui, bien content de ma E4 avec ses soufflets, garde boue alu, compteurs. Vous ne trouvez pas l'écart de prix faible entre ces 2 nouvelles versions ?

Posted (edited)

Quand j'ai vu la phase 1 j'ai dit Wouaw !
Quand j'ai vu la phase 2 j'ai dit pourquoi pas !
Je viens de voir la phase 3 bof m’enfin !! Erreur de casting à mon point de vue. Le côté néo rétro à disparu ce qui faisait le charme de cette machine.

Effectivement plus puissante soit disant on peut faire la même chose en optimisant la gestion moteur.

Ce compteur de scooter gâche l'esthétique, mode sport disparu sur la version de base , phare  venu d’autre planète .....
Bref à part le shifter up down qui apporte un confort de conduite (la technologie a du bon quand même) c'est le seul point positif que je retiens.

On rentre dans le standard des machines actuelles et fini le look so british et c'est bien dommage.
Je suis sévère  mais c'est mon ressenti.

Edited by Paul
  • Like 2
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à l’instant, Paul a dit :

Quand j'ai vu la phase 1 j'ai dit Wouaw !
Quand j'ai vu la phase 2 j'ai dit pourquoi pas !
Je viens de voir la phase 3 bof m’enfin !! Erreur de casting à mon point de vue. Le côté néo rétro à disparu ce qui faisait le charme de cette machine.

Effectivement plus puissante soit disant on peut faire la même chose en optimisant la gestion moteur.

Ce compteur de scooter gâche l'esthétique, mode sport disparu sur la version de base , phare  venus7ne autre planète .....
Bref à part le shifter up down qui apporte  un confort de conduite c'est le seul point positif que je retiens.

On rentre dans le standard des machines actuelles et fini le look so british et c'est bien dommage.
Je suis sévère  mais c'est mon ressenti.

je suis de ton avis 👍 le néo rétro qui se barre, ça sent les Sushies et les économies de riz, "enfin quand même" <british ne perd ton ÂME> 😭

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Et l'inflation tarifaire c'est juste fou.

Pour le budget de la rs je prends une 765rs full équipée sans sourciller.

Faut pas déconner. Surfer sur la nostalgie du rétro pour vendre c'est une chose mais là c'est trop cher et ça a perdu son âme de classique.

C'est devenu un roadster comme un autre.

Moi je suis passé de la v1 à la v2 et bizarrement j'en viens à préférer la seconde. Juste ce qu'il faut de modernité sur le train avant, les jantes.

Clairement je suis pas prêt de passer au nouveau modèle 

  • Like 1
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En terme de sensation, il n'y a pas photo. Mais l'humain a ce petit comportement puéril et régressif qui fait qu'il éprouve aussi une grande satisfaction à conduire un engin qu'il juge beau. Et perso, la Speed me fait plus vibrer qu'une 765.

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