Patrick Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Une modèle 2024 avec moins de 1000km c'est 12500/13000€ Un Shifter c'est 280€ Une paire d'ohlins 1000/1200€ (les miens 700€ d'occaz, très peu de km) Les autocollants RS ? € (humour !) On est encore loin des 17000€ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motoverte Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Arrêtez les gars, vous allez dégoûter Ludo56 d'acheter la toute nouvelle.. à chacun son trip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolotwin Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Il y a le plaisir d'acheter neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre il y a 10 minutes, Motoverte a dit : Arrêtez les gars, vous allez dégoûter Ludo56 d'acheter la toute nouvelle.. à chacun son trip Tu as raison ! Mais bon si la moto lui plaît, pas de question à se poser: qu'il fonce pour la réserver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbriste Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Il y a 11 heures, lolotwin a dit : Il y a le plaisir d'acheter neuf Voilà, un plaisir qui coûte cher mais ça se comprend. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo 56 Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Oui impatient Tiens , une question ,Il y a des valves connectées qui indique la pression ou une limite haute et basse de sécurité sur le compteur ( Option ) Le truc qui m'intéresse de savoir , c'est qu'il dois y avoir des micros piles dans les valves et ça ne m'intéresse pas vraiment l'histoire des piles ..Vous en savez un peu plus sur ce concept ? Bonne journée ! Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo 56 Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Le bouchon carburant s'ouvre différemment on dirait .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric84 Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Ce qui serait intéressant, ça serait qu'ils aient monté une vraie batterie sur le modèle 2025, ça ferait un plus... Bon, je rigole, mais si on est là, c'est qu'on les aime quand même ces bécanes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre Il y a 21 heures, Eric84 a dit : Ce qui serait intéressant, ça serait qu'ils aient monté une vraie batterie sur le modèle 2025, ça ferait un plus... Bon, je rigole, mais si on est là, c'est qu'on les aime quand même ces bécanes! Pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbriste Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre Le 02/10/2024 à 20:21, Eric84 a dit : Ce qui serait intéressant, ça serait qu'ils aient monté une vraie batterie sur le modèle 2025, ça ferait un plus... Bon, je rigole, mais si on est là, c'est qu'on les aime quand même ces bécanes! Mais la mienne devait être un proto 2025, 2019 d'origine, je roule peu mais aucun souci. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motoverte Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre Le 02/10/2024 à 07:00, Ludo 56 a dit : Oui impatient Tiens , une question ,Il y a des valves connectées qui indique la pression ou une limite haute et basse de sécurité sur le compteur ( Option ) Le truc qui m'intéresse de savoir , c'est qu'il dois y avoir des micros piles dans les valves et ça ne m'intéresse pas vraiment l'histoire des piles ..Vous en savez un peu plus sur ce concept ? Bonne journée ! Ludo Les valves dites TPMS avec batteries intégrées au capteur ne sont pas remplaçables . La durée de vie de ces batteries lithium-ion est comprise entre 5 et 10 ans (normalement). Quand cela ne fonctionne plus, il faut remplacer la valve complète.., qui a un certain coût . A savoir, quand tu remplaces un pneu, le monteur te change uniquement l'obus de valve . Les valves TPMS sont obligatoires sur toutes les voitures aussi bien équipées de jantes Alu qu'acier "si je ne me trompe pas, depuis fin 2014 ". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuffgong Posté(e) le 4 octobre Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre (modifié) il y a 6 minutes, Motoverte a dit : Les valves dites TPMS avec batteries intégrées au capteur ne sont pas remplaçables . La durée de vie de ces batteries lithium-ion est comprise entre 5 et 10 ans (normalement). Quand cela ne fonctionne plus, il faut remplacer la valve complète.., qui a un certain coût . A savoir, quand tu remplaces un pneu, le monteur te change uniquement l'obus de valve . Les valves TPMS sont obligatoires sur toutes les voitures aussi bien équipées de jantes Alu qu'acier "si je ne me trompe pas, depuis fin 2014 ". Pour qqn de minimum bricoleur il existe des tutos sur internet pour changer la pile avec quelques points de soudure. Et puis on a rien à perdre à essayer. J'ai les valves tpms sur la ST. Le seul défaut est qu'il n'y a pas d'alerte en cas de sous pression. Il faut vérifier régulièrement. J'avais contacté Triumph sur le sujet car le manuel utilisateur indique qu'une alerte de sous pression doit s'afficher je n'ai jamais eu de réponse sur le sujet. Édit : fonctionne depuis 3 ans Modifié le 4 octobre par Tuffgong 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuffgong Posté(e) le 4 octobre Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre Et peut être qu'avec le nouveau compteur les alertes sont fonctionnelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuffgong Posté(e) le 4 octobre Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre (modifié) Un tuto ici pour les valves tpms..il faut cliquer sur les liens pour voir les photos https://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f=35&t=7507 Tous les tpms fonctionnent un peu de la même manière Sachant qu'il existe des piles avec le fil déjà soudée encore plus simple que le tuto Modifié le 4 octobre par Tuffgong 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motoverte Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre il y a 8 minutes, Tuffgong a dit : Pour qqn de minimum bricoleur il existe des tutos sur internet pour changer la pile avec quelques points de soudure. Et puis on a rien à perdre à essayer. J'ai les valves tpms sur la ST. Le seul défaut est qu'il n'y a pas d'alerte en cas de sous pression. Il faut vérifier régulièrement. J'avais contacté Triumph sur le sujet car le manuel utilisateur indique qu'une alerte de sous pression doit s'afficher je n'ai jamais eu de réponse sur le sujet. Sur ma Tiger 900 GT Pro, cela m'est déjà arrivé d'avoir une alerte de pression trop basse qui m'a bien servi du fait que nous étions très chargés avec mon épouse, + les deux valises en alu + le Top Case, le tout chargé à bloc sur un peu plus de 3000 kms .. Il vaut mieux "je pense" être équipé de ce type de valve. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuffgong Posté(e) le 4 octobre Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre Oui sur les autres Triumph tu as l'alerte normalement mais pas sur la st. Sachant que tu as des alertes en cas de dysfonctionnement des capteurs mais pas d'alerte en cas de sous pression. C'est complètement con. Et j'ai fait le test j'ai descendu la pression à 2 bars à l'arrière et rien. Donc régulièrement je fais défiler l'info sur le tableau de bord. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre https://bellesmachines.com/triumph-speed-twin-1200/ 2 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbriste Posté(e) le 11 octobre Partager Posté(e) le 11 octobre Le 04/10/2024 à 18:29, Tuffgong a dit : Oui sur les autres Triumph tu as l'alerte normalement mais pas sur la st. Sachant que tu as des alertes en cas de dysfonctionnement des capteurs mais pas d'alerte en cas de sous pression. C'est complètement con. Et j'ai fait le test j'ai descendu la pression à 2 bars à l'arrière et rien. Donc régulièrement je fais défiler l'info sur le tableau de bord. Je vais encore faire mon vieux c.n mais c'est encore un dispositif pas vraiment indispensable et une maintenance de plus. Je suis adepte du light is right (merci Lorus) et du less is right (c'est de moi ça). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuffgong Posté(e) le 11 octobre Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre Je confirme: tu fais ton vieux con (je plaisante ) Moi c'était déjà présent quand je l'ai acheté d'occasion et mon côté geek et bricoleur adore ce genre d'options Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 11 octobre Partager Posté(e) le 11 octobre Pour info, probable présentation des nouvelles versions mercredi prochain aux concessionnaires vers Lyon (69). Arrivée en concession à la fin de l'année 2024 au mieux... https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuffgong Posté(e) le 11 octobre Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre Ah cool j'irai l'essayer par curiosité une fois arrivée à Toulouse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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