Ludo 56 Posté(e) le 13 novembre 2024 Posté(e) le 13 novembre 2024 La Triumph ne piaffe pas son impatience. Elle attend sagement, avec le flegme britannique et l’assurance d’une machine bien construite. Le train avant de la Speed Twin 1200 RS profite à fond de ses envies. La fourche est toujours un modèle Marzocchi mais enrichie des réglages de la précontrainte, de la compression et de la détente. La belle couleur dorée informe rapidement chaque curieux que la direction veut dominer son sujet. Le freinage accède à un haut niveau de prestation avec l’arrivée d’étriers Stylema, une des meilleurs références de Brembo. Ils se montrent plus efficaces que les M50 de l’ex-Speed Twin ; et d’un pedigree nettement plus distingué que les pinces de la Speed Twin standard. Voir la source : https://www.motoplanete.com/triumph/10825/1200-Speed-Twin-RS-2025/contact.html 1
Tuffgong Posté(e) le 13 novembre 2024 Posté(e) le 13 novembre 2024 Alors l'information sur le site officiel Triumph France est faux
Tuffgong Posté(e) le 13 novembre 2024 Posté(e) le 13 novembre 2024 D'ailleurs sur la speed twin actuelle on peut monter la fourche dorée totalement réglable ohlins de la speed triple r 1050
Domdom17 Posté(e) le 14 novembre 2024 Posté(e) le 14 novembre 2024 Il y a 17 heures, Ludo 56 a dit : La Triumph ne piaffe pas son impatience. Elle attend sagement, avec le flegme britannique et l’assurance d’une machine bien construite. Le train avant de la Speed Twin 1200 RS profite à fond de ses envies. La fourche est toujours un modèle Marzocchi mais enrichie des réglages de la précontrainte, de la compression et de la détente. La belle couleur dorée informe rapidement chaque curieux que la direction veut dominer son sujet. Le freinage accède à un haut niveau de prestation avec l’arrivée d’étriers Stylema, une des meilleurs références de Brembo. Ils se montrent plus efficaces que les M50 de l’ex-Speed Twin ; et d’un pedigree nettement plus distingué que les pinces de la Speed Twin standard. Voir la source : https://www.motoplanete.com/triumph/10825/1200-Speed-Twin-RS-2025/contact.html Ah ? Si la RS a des envies ... et un pédigree plus distingué. Impatient de connaître combien de millimètres on gagne au freinage avec les Stylema 3
Motoverte Posté(e) le 28 novembre 2024 Posté(e) le 28 novembre 2024 Très belle vidéo, dommage je n'y comprends rien . Désolé Ludo 56, mais quelle erreur que Triumph à fait avec ce compteur... 2
Ludo 56 Posté(e) le 28 novembre 2024 Posté(e) le 28 novembre 2024 Idem j'ai beau avoir fais quatre ans d'allemand . Le compteur me va bien .Je comprend qu'il ne fasse pas l'unanimité .. Bonne soirée .. Ludo
Doumé LCS Posté(e) le 28 novembre 2024 Posté(e) le 28 novembre 2024 Y doit pas faire chaud, on comprend ren à ce qu’y dit ! 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Ludo 56 Posté(e) le 29 novembre 2024 Posté(e) le 29 novembre 2024 Salut Patrick ! Oui j'ai vu la vidéo et il dit que sur la RS le schifter n'a pas vraiment son utilité sur ce moteur , Je me ferai mon propre avis sur le sujet une fois que j'aurai la bête . Il commence à y avoir pas mal de vidéos et certaines sont motivantes Bonne soirée ! Ludo ..
Patrick Posté(e) le 29 novembre 2024 Posté(e) le 29 novembre 2024 J'attends le vrai test routier, même si mon est déjà fait !
Ludo 56 Posté(e) le 29 novembre 2024 Posté(e) le 29 novembre 2024 Clic droit traduire . 10.5 litres de conso , oui pour 200 kms de test . https://www.1000ps.com/en-us/article/3012170/triumph-speed-twin-1200-and-1200-rs-in-test-my2025
JPZ13 Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 Il y a 17 heures, Ludo 56 a dit : Clic droit traduire . 10.5 litres de conso , oui pour 200 kms de test . https://www.1000ps.com/en-us/article/3012170/triumph-speed-twin-1200-and-1200-rs-in-test-my2025 Et oui si on lui met dans la gueulle cela pipe fort un 1200 ST 1
Doumé LCS Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 https://motoactus.be/blogs/questions-en-rafale-apres-lessai-de-la-triumph-speed-twin-1200-rs-2025/ https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Ludo 56 Posté(e) le 10 décembre 2024 Posté(e) le 10 décembre 2024 Il est content du schifter . J'ai bien aimé sa description .Je pense qu'il à bien cerné les deux machines ..
JPZ13 Posté(e) le 10 décembre 2024 Posté(e) le 10 décembre 2024 Il y a 1 heure, Ludo 56 a dit : Il est content du schifter . J'ai bien aimé sa description .Je pense qu'il à bien cerné les deux machines .. Exact, reste plus qu'à faire son choix maintenant pour ma pomme comme il dit dans l'essai je suis entre les deux modèles avec mon 2023 donc je pense que le choix va incombé plutôt les futurs acheteurs de ST ou peu être aussi les possesseurs de 2019-2020 à voir pour la suite ..................
cbriste Posté(e) le 11 décembre 2024 Posté(e) le 11 décembre 2024 J'aime bien le coté rétro des euro4 avec les soufflets etc. Ces versions 2025 ne m'attirent pas plus que ça mais ceux qui pilotent dynamique y trouveront sûrement un vrai intérêt. 1
JPZ13 Posté(e) le 11 décembre 2024 Posté(e) le 11 décembre 2024 il y a 1 minute, cbriste a dit : J'aime bien le coté rétro des euro4 avec les soufflets etc. Ces versions 2025 ne m'attirent pas plus que ça mais ceux qui pilotent dynamique y trouveront sûrement un vrai intérêt. Si je comprend bien tu est à fond rétro la prochaine une T120
Domdom17 Posté(e) le 11 décembre 2024 Posté(e) le 11 décembre 2024 Perso, je pense que les ST 2025 dénaturent l'esprit originel de ce modèle qui a contribué à son succès. Moderniser un modèle néo-rétro qui est bien né, reste un pari. Quelque soient les millésimes antérieurs à 2025, ils conservent cette harmonie de ligne et caractère moteur old-school qui plaisent encore. Ce n'est pas 5 ch de + qui rattraperont la rupture de style 2025 . A voir dans le temps. 1
Doumé LCS Posté(e) le 11 décembre 2024 Posté(e) le 11 décembre 2024 Hors sujet on ! Perso, j'aime beaucoup le nouveau Bobber TFC mais si la RS est plaquée argent à 17000 boules, son cousin aux pieds en avant va être plaqué or à 19000 ! Hors sujet off ! 4 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
JPZ13 Posté(e) le 11 décembre 2024 Posté(e) le 11 décembre 2024 Il y a 3 heures, Domdom17 a dit : Perso, je pense que les ST 2025 dénaturent l'esprit originel de ce modèle qui a contribué à son succès. Moderniser un modèle néo-rétro qui est bien né, reste un pari. Quelque soient les millésimes antérieurs à 2025, ils conservent cette harmonie de ligne et caractère moteur old-school qui plaisent encore. Ce n'est pas 5 ch de + qui rattraperont la rupture de style 2025 . A voir dans le temps. Je pense, que le nouveau ST 1200 RS ce retrouve entre deux catégorie, mais plus en roadster sportif quand néo rétro, c'est qu'un avis 1
Ludo 56 Posté(e) le 12 décembre 2024 Posté(e) le 12 décembre 2024 Hello ! Triumph Lanester m'a appelé ce midi pour venir vendredi soir à la présentation de la nouvelle Tiger Sport 800 .Il m'a dit que la 1200 Speed Twin RS serait là aussi . J'irai plutôt le samedi matin histoire de voir la position de conduite qui m'attend sur la RS . J'espère que la mienne ne tardera pas trop .. Ludo
JPZ13 Posté(e) le 12 décembre 2024 Posté(e) le 12 décembre 2024 il y a 55 minutes, Ludo 56 a dit : Hello ! Triumph Lanester m'a appelé ce midi pour venir vendredi soir à la présentation de la nouvelle Tiger Sport 800 .Il m'a dit que la 1200 Speed Twin RS serait là aussi . J'irai plutôt le samedi matin histoire de voir la position de conduite qui m'attend sur la RS . J'espère que la mienne ne tardera pas trop .. Ludo Profite bien 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant