Ludo 56 Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre Salut Patrick ! Oui j'ai vu la vidéo et il dit que sur la RS le schifter n'a pas vraiment son utilité sur ce moteur , Je me ferai mon propre avis sur le sujet une fois que j'aurai la bête . Il commence à y avoir pas mal de vidéos et certaines sont motivantes Bonne soirée ! Ludo ..
Patrick Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre J'attends le vrai test routier, même si mon est déjà fait !
Ludo 56 Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre Clic droit traduire . 10.5 litres de conso , oui pour 200 kms de test . https://www.1000ps.com/en-us/article/3012170/triumph-speed-twin-1200-and-1200-rs-in-test-my2025
JPZ13 Posté(e) le 30 novembre Posté(e) le 30 novembre Il y a 17 heures, Ludo 56 a dit : Clic droit traduire . 10.5 litres de conso , oui pour 200 kms de test . https://www.1000ps.com/en-us/article/3012170/triumph-speed-twin-1200-and-1200-rs-in-test-my2025 Et oui si on lui met dans la gueulle cela pipe fort un 1200 ST 1
Doumé LCS Posté(e) le 30 novembre Posté(e) le 30 novembre https://motoactus.be/blogs/questions-en-rafale-apres-lessai-de-la-triumph-speed-twin-1200-rs-2025/ https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Ludo 56 Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre Il est content du schifter . J'ai bien aimé sa description .Je pense qu'il à bien cerné les deux machines ..
JPZ13 Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre Il y a 1 heure, Ludo 56 a dit : Il est content du schifter . J'ai bien aimé sa description .Je pense qu'il à bien cerné les deux machines .. Exact, reste plus qu'à faire son choix maintenant pour ma pomme comme il dit dans l'essai je suis entre les deux modèles avec mon 2023 donc je pense que le choix va incombé plutôt les futurs acheteurs de ST ou peu être aussi les possesseurs de 2019-2020 à voir pour la suite ..................
cbriste Posté(e) le 11 décembre Posté(e) le 11 décembre J'aime bien le coté rétro des euro4 avec les soufflets etc. Ces versions 2025 ne m'attirent pas plus que ça mais ceux qui pilotent dynamique y trouveront sûrement un vrai intérêt. 1
JPZ13 Posté(e) le 11 décembre Posté(e) le 11 décembre il y a 1 minute, cbriste a dit : J'aime bien le coté rétro des euro4 avec les soufflets etc. Ces versions 2025 ne m'attirent pas plus que ça mais ceux qui pilotent dynamique y trouveront sûrement un vrai intérêt. Si je comprend bien tu est à fond rétro la prochaine une T120
Domdom17 Posté(e) le 11 décembre Posté(e) le 11 décembre Perso, je pense que les ST 2025 dénaturent l'esprit originel de ce modèle qui a contribué à son succès. Moderniser un modèle néo-rétro qui est bien né, reste un pari. Quelque soient les millésimes antérieurs à 2025, ils conservent cette harmonie de ligne et caractère moteur old-school qui plaisent encore. Ce n'est pas 5 ch de + qui rattraperont la rupture de style 2025 . A voir dans le temps. 1
Doumé LCS Posté(e) le 11 décembre Posté(e) le 11 décembre Hors sujet on ! Perso, j'aime beaucoup le nouveau Bobber TFC mais si la RS est plaquée argent à 17000 boules, son cousin aux pieds en avant va être plaqué or à 19000 ! Hors sujet off ! 4 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
JPZ13 Posté(e) le 11 décembre Posté(e) le 11 décembre Il y a 3 heures, Domdom17 a dit : Perso, je pense que les ST 2025 dénaturent l'esprit originel de ce modèle qui a contribué à son succès. Moderniser un modèle néo-rétro qui est bien né, reste un pari. Quelque soient les millésimes antérieurs à 2025, ils conservent cette harmonie de ligne et caractère moteur old-school qui plaisent encore. Ce n'est pas 5 ch de + qui rattraperont la rupture de style 2025 . A voir dans le temps. Je pense, que le nouveau ST 1200 RS ce retrouve entre deux catégorie, mais plus en roadster sportif quand néo rétro, c'est qu'un avis 1
Ludo 56 Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre Hello ! Triumph Lanester m'a appelé ce midi pour venir vendredi soir à la présentation de la nouvelle Tiger Sport 800 .Il m'a dit que la 1200 Speed Twin RS serait là aussi . J'irai plutôt le samedi matin histoire de voir la position de conduite qui m'attend sur la RS . J'espère que la mienne ne tardera pas trop .. Ludo
JPZ13 Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre il y a 55 minutes, Ludo 56 a dit : Hello ! Triumph Lanester m'a appelé ce midi pour venir vendredi soir à la présentation de la nouvelle Tiger Sport 800 .Il m'a dit que la 1200 Speed Twin RS serait là aussi . J'irai plutôt le samedi matin histoire de voir la position de conduite qui m'attend sur la RS . J'espère que la mienne ne tardera pas trop .. Ludo Profite bien 1
Gone69 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre Esthetiquement y'a un truc que je trouve laiiiid c'est les creux sur le reservoir permettant aux fourches de ne pas taper dedans! Comme sur les 1eres Nine T. (BMW a corrigé le tir sur la derniere évo contrairement à Triumph qui les fait apparaître) On dirait que les ingés se sont rendus compte au dernier moment qu,on ne pouvait pas braquer
JPZ13 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre Il y a 1 heure, Gone69 a dit : Esthetiquement y'a un truc que je trouve laiiiid c'est les creux sur le reservoir permettant aux fourches de ne pas taper dedans! Comme sur les 1eres Nine T. (BMW a corrigé le tir sur la derniere évo contrairement à Triumph qui les fait apparaître) On dirait que les ingés se sont rendus compte au dernier moment qu,on ne pouvait pas braquer Je te rejoint sur ce point c'est laid, après la ST standard est bridé en remise des gaz sur l'angle à cause de la centrale inertielle (elle n'a pas le mode sport) cela enlève des un points fort du ST. Une stratégie pour bien différencier les deux modèles, enfin je suis bien heureux d'avoir le modèle 2023 avec le mode sport et les beaux étriers de freins.
Domdom17 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre Il y a 6 heures, JPZ13 a dit : Je te rejoint sur ce point c'est laid, après la ST standard est bridé en remise des gaz sur l'angle à cause de la centrale inertielle (elle n'a pas le mode sport) cela enlève des un points fort du ST. Une stratégie pour bien différencier les deux modèles, enfin je suis bien heureux d'avoir le modèle 2023 avec le mode sport et les beaux étriers de freins. ça confirme mon point de vue. Les millésimes anté 2025 sont en passe d'être des collectors (comme leur proprios !! )
Ludo 56 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre Ils vont surement revoir le bridage sur l'angle de la standard avec une mise à jour si les clients ne sont pas content Et surement qu'il y aura moyen d'avoir le mode sport avec une reprogrammation ... Ludo
JPZ13 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre il y a 43 minutes, Domdom17 a dit : ça confirme mon point de vue. Les millésimes anté 2025 sont en passe d'être des collectors (comme leur proprios !! ) Yes domdom17 collector nos rouges et en plus c'est les plus rapides , collector on le marque sur le dos du blouson, on fait un coup d"esbrouffe et on rajeuni de 10 ans et le tour est jouer 2
cbriste Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre Ah oui, je n'avais pas vu les creux de réservoir. Pourquoi il n'y a pas ça sur les précédentes, réservoir plus reculé ?
JPZ13 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre il y a 40 minutes, Ludo 56 a dit : Ils vont surement revoir le bridage sur l'angle de la standard avec une mise à jour si les clients ne sont pas content Et surement qu'il y aura moyen d'avoir le mode sport avec une reprogrammation ... Ludo Une reprog, peu être en modifient le mode road à voir
JPZ13 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre il y a 3 minutes, cbriste a dit : Ah oui, je n'avais pas vu les creux de réservoir. Pourquoi il n'y a pas ça sur les précédentes, réservoir plus reculé ? Le réservoir est plus étroit donc il c'est allongé (même contenance ) voilà du nouveau sur de l'ancien
Gone69 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre Le reservoir sur les pré 2025 je le trouve déjà bien trop fin au niveau des genoux
JPZ13 Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre Il y a 12 heures, Gone69 a dit : Le reservoir sur les pré 2025 je le trouve déjà bien trop fin au niveau des genoux Oui, je trouve qu'il est déjà assez étroit, pourquoi encore plus sur les 2025 pour une histoire d'hauteur de selle, mais au détriment du confort de l'assise
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant