JPZ13 Posté(e) le 6 novembre Posté(e) le 6 novembre Il y a 14 heures, Tuffgong a dit : Mais cette façon de parler du deuxième gars est assez insupportable. Les brembos m50 pas suffisants quand on "tartine fort" alors que ces freins se trouvent sur de nombreuses motos à vocation sportive. Le cliché du motard beauf dans toute sa splendeur. Ils oublient de parler du compteur de la trident et du garde boue en plastique sur le modèle non rs. Il a fumé la moquette le mec et puis, ils sont payés pour baver ces mecs des influenceurs dans toute leurs splendeurs 1
Domdom17 Posté(e) le 6 novembre Posté(e) le 6 novembre Il y a 13 heures, lolotwin a dit : La ST n'est pas une thruxton, la comparaison m'agace. Les suspensions ohlins et les étriers M50 n'en feront pas une sportive (il y a de vraies sportives sur le marché avec beaucoup plus de watts et des vrais chassis ). Voilà. Tout est (bien) dit 1
Domdom17 Posté(e) le 6 novembre Posté(e) le 6 novembre Il y a 13 heures, Ludo 56 a dit : Pour mes 53 ans dimanche la RS sera parfaite https://www.youtube.com/watch?v=TumFayReUB4 C'est bien cher pour le peu d'agrément par rapport au modèle de base. Mais la passion ...
JPZ13 Posté(e) le 6 novembre Posté(e) le 6 novembre Il y a 1 heure, Domdom17 a dit : C'est bien cher pour le peu d'agrément par rapport au modèle de base. Mais la passion ... Yes, nous on garde nos collectors les modèle 21/24 il y a le mode sport les M50 et la plupart on des supers amortisseurs AR 2
Fred 78 Posté(e) le 7 novembre Posté(e) le 7 novembre Il y a 21 heures, JPZ13 a dit : Il a fumé la moquette le mec et puis, ils sont payés pour baver ces mecs des influenceurs dans toute leurs splendeurs Il faut avoir l’habitude de ces 2 journalistes, très experts et très drôles, qui ne sont pas des influenceurs (ce qui ne veut pas dire qu’en tant que journalistes essayeurs, ils n’ont pas d’influence). Donc, oui, le commentaire sur les freins est du second degré, en mode « avait-on vraiment besoin de mettre des freins AV encore plus puissants sur une moto déjà bien équipée et d’une puissance qui reste modeste? »
CEE Posté(e) le 7 novembre Posté(e) le 7 novembre Je rejoins l'avis de Fred 78 , pour moi c'est du second degré
JPZ13 Posté(e) le 7 novembre Posté(e) le 7 novembre Il y a 3 heures, CEE a dit : Je rejoins l'avis de Fred 78 , pour moi c'est du second degré Oui du second degré, oui j'espère bien, mais après c'est peu être déplacer pour certaines oreilles
Obelixlefou Posté(e) le 7 novembre Posté(e) le 7 novembre Il y a 2 heures, JPZ13 a dit : Oui du second degré, oui j'espère bien, mais après c'est peu être déplacer pour certaines oreilles mouais enfin la ce n'est pas du journalisme c'est de la publicité pour caresser triumph dans le sens du poil
PROMETAL Posté(e) le 9 novembre Posté(e) le 9 novembre Le 05/11/2024 à 22:39, Ludo 56 a dit : Pour mes 53 ans dimanche la RS sera parfaite https://www.youtube.com/watch?v=TumFayReUB4 Tu as raison, la vie est trop courte pour être trop sage, à nos âges faut savoir se faire plaisir sans trop réfléchir. 2
Tuffgong Posté(e) le 13 novembre Auteur Posté(e) le 13 novembre Je trouve étonnant de la part de Triumph d'avoir amélioré les freins avants pour la RS et les amortisseurs mais de laisser la fourche marzocchi de base sans aucun réglage. Au prix de la machine une fourche réglable comme sur le thruxton RS aurait été peut être plus cohérent quitte à rester sur les Brembo m50
JPZ13 Posté(e) le 13 novembre Posté(e) le 13 novembre (modifié) il y a une heure, Tuffgong a dit : Je trouve étonnant de la part de Triumph d'avoir amélioré les freins avants pour la RS et les amortisseurs mais de laisser la fourche marzocchi de base sans aucun réglage. Au prix de la machine une fourche réglable comme sur le thruxton RS aurait été peut être plus cohérent quitte à rester sur les Brembo m50 Il me semble bien quelle est réglable sur la RS Fiche technique Triumph 1200 Speed Twin RS 2025 Châssis Cadre : Structure en tubes d'acier Réservoir : 14,50 litres Hauteur de selle : 810 mm Longueur : 2 073 mm Largeur : 792 mm Hauteur min : 1 127 mm Empattement : 1 414 mm Poids en ordre de marche : 216 kg Train avant Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb : 120 mm Réglage de la précharge, de la compression et de la détente Freinage 2 disques Brembo Ø 320 mm, fixation radiale, étrier 4 pistons (Stylema monobloc) Roue avant : 120 / 70 - 17 → Commander ce type de pneu Pression : 2.5 bars Modifié le 13 novembre par JPZ13
Tuffgong Posté(e) le 13 novembre Auteur Posté(e) le 13 novembre (modifié) Non c'est la meme que sur la non rs et l'actuelle. Un peu stupide pour une version dites rs Modifié le 13 novembre par Tuffgong
Ludo 56 Posté(e) le 13 novembre Posté(e) le 13 novembre La Triumph ne piaffe pas son impatience. Elle attend sagement, avec le flegme britannique et l’assurance d’une machine bien construite. Le train avant de la Speed Twin 1200 RS profite à fond de ses envies. La fourche est toujours un modèle Marzocchi mais enrichie des réglages de la précontrainte, de la compression et de la détente. La belle couleur dorée informe rapidement chaque curieux que la direction veut dominer son sujet. Le freinage accède à un haut niveau de prestation avec l’arrivée d’étriers Stylema, une des meilleurs références de Brembo. Ils se montrent plus efficaces que les M50 de l’ex-Speed Twin ; et d’un pedigree nettement plus distingué que les pinces de la Speed Twin standard. Voir la source : https://www.motoplanete.com/triumph/10825/1200-Speed-Twin-RS-2025/contact.html 1
Tuffgong Posté(e) le 13 novembre Auteur Posté(e) le 13 novembre Alors l'information sur le site officiel Triumph France est faux
Tuffgong Posté(e) le 13 novembre Auteur Posté(e) le 13 novembre D'ailleurs sur la speed twin actuelle on peut monter la fourche dorée totalement réglable ohlins de la speed triple r 1050
Domdom17 Posté(e) le 14 novembre Posté(e) le 14 novembre Il y a 17 heures, Ludo 56 a dit : La Triumph ne piaffe pas son impatience. Elle attend sagement, avec le flegme britannique et l’assurance d’une machine bien construite. Le train avant de la Speed Twin 1200 RS profite à fond de ses envies. La fourche est toujours un modèle Marzocchi mais enrichie des réglages de la précontrainte, de la compression et de la détente. La belle couleur dorée informe rapidement chaque curieux que la direction veut dominer son sujet. Le freinage accède à un haut niveau de prestation avec l’arrivée d’étriers Stylema, une des meilleurs références de Brembo. Ils se montrent plus efficaces que les M50 de l’ex-Speed Twin ; et d’un pedigree nettement plus distingué que les pinces de la Speed Twin standard. Voir la source : https://www.motoplanete.com/triumph/10825/1200-Speed-Twin-RS-2025/contact.html Ah ? Si la RS a des envies ... et un pédigree plus distingué. Impatient de connaître combien de millimètres on gagne au freinage avec les Stylema 3
Motoverte Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Très belle vidéo, dommage je n'y comprends rien . Désolé Ludo 56, mais quelle erreur que Triumph à fait avec ce compteur... 2
Ludo 56 Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Idem j'ai beau avoir fais quatre ans d'allemand . Le compteur me va bien .Je comprend qu'il ne fasse pas l'unanimité .. Bonne soirée .. Ludo
Doumé LCS Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Y doit pas faire chaud, on comprend ren à ce qu’y dit ! 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
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