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Posté(e)
il y a 8 minutes, Tuffgong a dit :

Pour qqn de minimum bricoleur il existe des tutos sur internet pour changer la pile avec quelques points de soudure. Et puis on a rien à perdre à essayer.

J'ai les valves tpms sur la ST. Le seul défaut est qu'il n'y a pas d'alerte en cas de sous pression. Il faut vérifier régulièrement. 

J'avais contacté Triumph sur le sujet car le manuel utilisateur indique qu'une alerte de sous pression doit s'afficher je n'ai jamais eu de réponse sur le sujet.

Sur ma Tiger 900 GT Pro, cela m'est déjà arrivé d'avoir une alerte de pression trop basse qui m'a bien servi du fait que nous étions très chargés

avec mon épouse, + les deux valises en alu + le Top Case, le tout chargé à bloc sur un peu plus de 3000 kms ..


Il vaut mieux "je pense" être équipé de ce type de valve.👍

  • Like 1
Posté(e)

Oui sur les autres Triumph tu as l'alerte normalement mais pas sur la st.

Sachant que tu as des alertes en cas de dysfonctionnement des capteurs mais pas d'alerte en cas de sous pression. C'est complètement con.

Et j'ai fait le test j'ai descendu la pression à 2 bars à l'arrière et rien. 

Donc régulièrement je fais défiler l'info sur le tableau de bord.

  • Sad 1
Posté(e)
Le 04/10/2024 à 18:29, Tuffgong a dit :

Oui sur les autres Triumph tu as l'alerte normalement mais pas sur la st.

Sachant que tu as des alertes en cas de dysfonctionnement des capteurs mais pas d'alerte en cas de sous pression. C'est complètement con.

Et j'ai fait le test j'ai descendu la pression à 2 bars à l'arrière et rien. 

Donc régulièrement je fais défiler l'info sur le tableau de bord.

Je vais encore faire mon vieux c.n mais c'est encore un dispositif pas vraiment indispensable et une maintenance de plus. Je suis adepte du light is right (merci Lorus) et du less is right (c'est de moi ça).

Posté(e)

Je confirme: tu fais ton vieux con 😁😁 (je plaisante 😁😁)

Moi c'était déjà présent quand je l'ai acheté d'occasion et mon côté geek et bricoleur  adore ce genre d'options 🙂 

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Mais cette façon de parler du deuxième gars est assez insupportable.

Les brembos m50 pas suffisants quand on "tartine fort" alors que ces freins se trouvent sur de nombreuses motos à vocation sportive. Le cliché du motard beauf dans toute sa splendeur.

Ils oublient de parler du compteur de la trident et du garde boue en plastique sur le modèle non rs.

  • Like 2
Posté(e)

La ST n'est pas une thruxton, la comparaison m'agace.

Les suspensions ohlins et les étriers M50 n'en feront pas une sportive (il y a de vraies sportives sur le marché avec beaucoup plus de watts et des vrais chassis ).

 

 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Tuffgong a dit :

Mais cette façon de parler du deuxième gars est assez insupportable.

Les brembos m50 pas suffisants quand on "tartine fort" alors que ces freins se trouvent sur de nombreuses motos à vocation sportive. Le cliché du motard beauf dans toute sa splendeur.

Ils oublient de parler du compteur de la trident et du garde boue en plastique sur le modèle non rs.

Il a fumé la moquette le mec😜 et puis, ils sont payés pour baver ces mecs des influenceurs dans toute leurs splendeurs👎   

  • Like 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, lolotwin a dit :

La ST n'est pas une thruxton, la comparaison m'agace.

Les suspensions ohlins et les étriers M50 n'en feront pas une sportive (il y a de vraies sportives sur le marché avec beaucoup plus de watts et des vrais chassis ).

 

 

Voilà. Tout est (bien) dit 👍

  • Like 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Domdom17 a dit :

C'est bien cher pour le peu d'agrément par rapport au modèle de base. Mais la passion ... 😉

Yes, nous on garde nos collectors les modèle 21/24💓 il y a le mode sport les M50 et la plupart on des supers amortisseurs AR 😛😜 

  • Like 2
Posté(e)
Il y a 21 heures, JPZ13 a dit :

Il a fumé la moquette le mec😜 et puis, ils sont payés pour baver ces mecs des influenceurs dans toute leurs splendeurs👎   

Il faut avoir l’habitude de ces 2 journalistes, très experts et très drôles, qui ne sont pas des influenceurs (ce qui ne veut pas dire qu’en tant que journalistes essayeurs, ils n’ont pas d’influence). 
 

Donc, oui, le commentaire sur les freins est du second degré, en mode « avait-on vraiment besoin de mettre des freins AV encore plus puissants sur une moto déjà bien équipée et d’une puissance qui reste modeste? »

Posté(e)
Il y a 3 heures, CEE a dit :

Je rejoins l'avis de Fred 78 , pour moi c'est du second degré

Oui du second degré, oui j'espère bien🤔, mais après c'est peu être déplacer pour certaines oreilles 😜

Posté(e)
Il y a 2 heures, JPZ13 a dit :

Oui du second degré, oui j'espère bien🤔, mais après c'est peu être déplacer pour certaines oreilles 😜

mouais enfin la ce n'est pas du journalisme c'est de la publicité pour caresser triumph dans le sens du poil

Posté(e)

Je trouve étonnant de la part de Triumph d'avoir amélioré les freins avants pour la RS et les amortisseurs mais de laisser la fourche marzocchi de base sans aucun réglage.

Au prix de la machine une fourche réglable comme sur le thruxton RS aurait été peut être plus cohérent quitte à rester sur les Brembo m50

 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Tuffgong a dit :

Je trouve étonnant de la part de Triumph d'avoir amélioré les freins avants pour la RS et les amortisseurs mais de laisser la fourche marzocchi de base sans aucun réglage.

Au prix de la machine une fourche réglable comme sur le thruxton RS aurait été peut être plus cohérent quitte à rester sur les Brembo m50

 

Il me semble bien quelle est réglable sur la RS                     

Fiche technique

Triumph 1200 Speed Twin RS 2025

Châssis

Cadre : Structure en tubes d'acier

Réservoir : 14,50 litres

Hauteur de selle : 810 mm

Longueur : 2 073 mm

Largeur : 792 mm

Hauteur min : 1 127 mm

Empattement : 1 414 mm

Poids en ordre de marche : 216 kg

Train avant

Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb : 120 mm

Réglage de la précharge, de la compression et de la détente

Freinage 2 disques Brembo Ø 320 mm, fixation radiale, étrier 4 pistons (Stylema monobloc)

Roue avant : 120 / 70 - 17 → Commander ce type de pneu

Pression : 2.5 bars

Modifié par JPZ13

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