Motoverte Posté(e) le 4 octobre 2024 Posté(e) le 4 octobre 2024 il y a 8 minutes, Tuffgong a dit : Pour qqn de minimum bricoleur il existe des tutos sur internet pour changer la pile avec quelques points de soudure. Et puis on a rien à perdre à essayer. J'ai les valves tpms sur la ST. Le seul défaut est qu'il n'y a pas d'alerte en cas de sous pression. Il faut vérifier régulièrement. J'avais contacté Triumph sur le sujet car le manuel utilisateur indique qu'une alerte de sous pression doit s'afficher je n'ai jamais eu de réponse sur le sujet. Sur ma Tiger 900 GT Pro, cela m'est déjà arrivé d'avoir une alerte de pression trop basse qui m'a bien servi du fait que nous étions très chargés avec mon épouse, + les deux valises en alu + le Top Case, le tout chargé à bloc sur un peu plus de 3000 kms .. Il vaut mieux "je pense" être équipé de ce type de valve. 1
Tuffgong Posté(e) le 4 octobre 2024 Posté(e) le 4 octobre 2024 Oui sur les autres Triumph tu as l'alerte normalement mais pas sur la st. Sachant que tu as des alertes en cas de dysfonctionnement des capteurs mais pas d'alerte en cas de sous pression. C'est complètement con. Et j'ai fait le test j'ai descendu la pression à 2 bars à l'arrière et rien. Donc régulièrement je fais défiler l'info sur le tableau de bord. 1
Doumé LCS Posté(e) le 10 octobre 2024 Posté(e) le 10 octobre 2024 https://bellesmachines.com/triumph-speed-twin-1200/ 2 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
cbriste Posté(e) le 11 octobre 2024 Posté(e) le 11 octobre 2024 Le 04/10/2024 à 18:29, Tuffgong a dit : Oui sur les autres Triumph tu as l'alerte normalement mais pas sur la st. Sachant que tu as des alertes en cas de dysfonctionnement des capteurs mais pas d'alerte en cas de sous pression. C'est complètement con. Et j'ai fait le test j'ai descendu la pression à 2 bars à l'arrière et rien. Donc régulièrement je fais défiler l'info sur le tableau de bord. Je vais encore faire mon vieux c.n mais c'est encore un dispositif pas vraiment indispensable et une maintenance de plus. Je suis adepte du light is right (merci Lorus) et du less is right (c'est de moi ça).
Tuffgong Posté(e) le 11 octobre 2024 Posté(e) le 11 octobre 2024 Je confirme: tu fais ton vieux con (je plaisante ) Moi c'était déjà présent quand je l'ai acheté d'occasion et mon côté geek et bricoleur adore ce genre d'options
Doumé LCS Posté(e) le 11 octobre 2024 Posté(e) le 11 octobre 2024 Pour info, probable présentation des nouvelles versions mercredi prochain aux concessionnaires vers Lyon (69). Arrivée en concession à la fin de l'année 2024 au mieux... https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Tuffgong Posté(e) le 11 octobre 2024 Posté(e) le 11 octobre 2024 Ah cool j'irai l'essayer par curiosité une fois arrivée à Toulouse
Doumé LCS Posté(e) le 5 novembre 2024 Posté(e) le 5 novembre 2024 ️️️ 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Tuffgong Posté(e) le 5 novembre 2024 Posté(e) le 5 novembre 2024 Mais cette façon de parler du deuxième gars est assez insupportable. Les brembos m50 pas suffisants quand on "tartine fort" alors que ces freins se trouvent sur de nombreuses motos à vocation sportive. Le cliché du motard beauf dans toute sa splendeur. Ils oublient de parler du compteur de la trident et du garde boue en plastique sur le modèle non rs. 2
lolotwin Posté(e) le 5 novembre 2024 Posté(e) le 5 novembre 2024 La ST n'est pas une thruxton, la comparaison m'agace. Les suspensions ohlins et les étriers M50 n'en feront pas une sportive (il y a de vraies sportives sur le marché avec beaucoup plus de watts et des vrais chassis ).
Ludo 56 Posté(e) le 5 novembre 2024 Posté(e) le 5 novembre 2024 (modifié) Pour mes 53 ans dimanche la RS sera parfaite https://www.youtube.com/watch?v=TumFayReUB4 Modifié le 6 novembre 2024 par Ludo 56
JPZ13 Posté(e) le 6 novembre 2024 Posté(e) le 6 novembre 2024 Il y a 14 heures, Tuffgong a dit : Mais cette façon de parler du deuxième gars est assez insupportable. Les brembos m50 pas suffisants quand on "tartine fort" alors que ces freins se trouvent sur de nombreuses motos à vocation sportive. Le cliché du motard beauf dans toute sa splendeur. Ils oublient de parler du compteur de la trident et du garde boue en plastique sur le modèle non rs. Il a fumé la moquette le mec et puis, ils sont payés pour baver ces mecs des influenceurs dans toute leurs splendeurs 1
Domdom17 Posté(e) le 6 novembre 2024 Posté(e) le 6 novembre 2024 Il y a 13 heures, lolotwin a dit : La ST n'est pas une thruxton, la comparaison m'agace. Les suspensions ohlins et les étriers M50 n'en feront pas une sportive (il y a de vraies sportives sur le marché avec beaucoup plus de watts et des vrais chassis ). Voilà. Tout est (bien) dit 1
Domdom17 Posté(e) le 6 novembre 2024 Posté(e) le 6 novembre 2024 Il y a 13 heures, Ludo 56 a dit : Pour mes 53 ans dimanche la RS sera parfaite https://www.youtube.com/watch?v=TumFayReUB4 C'est bien cher pour le peu d'agrément par rapport au modèle de base. Mais la passion ...
JPZ13 Posté(e) le 6 novembre 2024 Posté(e) le 6 novembre 2024 Il y a 1 heure, Domdom17 a dit : C'est bien cher pour le peu d'agrément par rapport au modèle de base. Mais la passion ... Yes, nous on garde nos collectors les modèle 21/24 il y a le mode sport les M50 et la plupart on des supers amortisseurs AR 2
Fred 78 Posté(e) le 7 novembre 2024 Posté(e) le 7 novembre 2024 Il y a 21 heures, JPZ13 a dit : Il a fumé la moquette le mec et puis, ils sont payés pour baver ces mecs des influenceurs dans toute leurs splendeurs Il faut avoir l’habitude de ces 2 journalistes, très experts et très drôles, qui ne sont pas des influenceurs (ce qui ne veut pas dire qu’en tant que journalistes essayeurs, ils n’ont pas d’influence). Donc, oui, le commentaire sur les freins est du second degré, en mode « avait-on vraiment besoin de mettre des freins AV encore plus puissants sur une moto déjà bien équipée et d’une puissance qui reste modeste? »
CEE Posté(e) le 7 novembre 2024 Posté(e) le 7 novembre 2024 Je rejoins l'avis de Fred 78 , pour moi c'est du second degré
JPZ13 Posté(e) le 7 novembre 2024 Posté(e) le 7 novembre 2024 Il y a 3 heures, CEE a dit : Je rejoins l'avis de Fred 78 , pour moi c'est du second degré Oui du second degré, oui j'espère bien, mais après c'est peu être déplacer pour certaines oreilles
Obelixlefou Posté(e) le 7 novembre 2024 Posté(e) le 7 novembre 2024 Il y a 2 heures, JPZ13 a dit : Oui du second degré, oui j'espère bien, mais après c'est peu être déplacer pour certaines oreilles mouais enfin la ce n'est pas du journalisme c'est de la publicité pour caresser triumph dans le sens du poil
PROMETAL Posté(e) le 9 novembre 2024 Posté(e) le 9 novembre 2024 Le 05/11/2024 à 22:39, Ludo 56 a dit : Pour mes 53 ans dimanche la RS sera parfaite https://www.youtube.com/watch?v=TumFayReUB4 Tu as raison, la vie est trop courte pour être trop sage, à nos âges faut savoir se faire plaisir sans trop réfléchir. 2
Tuffgong Posté(e) le 13 novembre 2024 Posté(e) le 13 novembre 2024 Je trouve étonnant de la part de Triumph d'avoir amélioré les freins avants pour la RS et les amortisseurs mais de laisser la fourche marzocchi de base sans aucun réglage. Au prix de la machine une fourche réglable comme sur le thruxton RS aurait été peut être plus cohérent quitte à rester sur les Brembo m50
JPZ13 Posté(e) le 13 novembre 2024 Posté(e) le 13 novembre 2024 (modifié) il y a une heure, Tuffgong a dit : Je trouve étonnant de la part de Triumph d'avoir amélioré les freins avants pour la RS et les amortisseurs mais de laisser la fourche marzocchi de base sans aucun réglage. Au prix de la machine une fourche réglable comme sur le thruxton RS aurait été peut être plus cohérent quitte à rester sur les Brembo m50 Il me semble bien quelle est réglable sur la RS Fiche technique Triumph 1200 Speed Twin RS 2025 Châssis Cadre : Structure en tubes d'acier Réservoir : 14,50 litres Hauteur de selle : 810 mm Longueur : 2 073 mm Largeur : 792 mm Hauteur min : 1 127 mm Empattement : 1 414 mm Poids en ordre de marche : 216 kg Train avant Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb : 120 mm Réglage de la précharge, de la compression et de la détente Freinage 2 disques Brembo Ø 320 mm, fixation radiale, étrier 4 pistons (Stylema monobloc) Roue avant : 120 / 70 - 17 → Commander ce type de pneu Pression : 2.5 bars Modifié le 13 novembre 2024 par JPZ13
Tuffgong Posté(e) le 13 novembre 2024 Posté(e) le 13 novembre 2024 (modifié) Non c'est la meme que sur la non rs et l'actuelle. Un peu stupide pour une version dites rs Modifié le 13 novembre 2024 par Tuffgong
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant