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Une nouvelle Triumph 1200 Speed Twin RS ?


Tuffgong

Messages recommandés

Une modèle 2024 avec moins de 1000km c'est 12500/13000€

Un Shifter c'est 280€

Une paire d'ohlins 1000/1200€ (les miens 700€ d'occaz, très peu de km) 

Les autocollants RS ? € (humour !) 

On  est encore loin des 17000€

 

 

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il y a 10 minutes, Motoverte a dit :

Arrêtez les gars, vous allez dégoûter Ludo56 d'acheter la toute nouvelle..🤔
à chacun son trip 😉

Tu as raison ! Mais bon si la moto lui plaît, pas de question à se poser: qu'il fonce pour la réserver ! 

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Oui impatient 😉 Tiens , une question ,Il y a des valves connectées qui indique la pression ou une limite haute et basse de sécurité sur le compteur ( Option ) Le truc qui m'intéresse de savoir , c'est qu'il dois y avoir des micros piles dans les valves et ça ne m'intéresse pas vraiment l'histoire des piles ..Vous en savez un peu plus sur ce concept ?

Bonne journée !

Ludo

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Ce qui serait intéressant, ça serait qu'ils aient monté une vraie batterie sur le modèle 2025, ça ferait un plus...

Bon, je rigole, mais si on est là, c'est qu'on les aime quand même ces bécanes!😜

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Il y a 21 heures, Eric84 a dit :

Ce qui serait intéressant, ça serait qu'ils aient monté une vraie batterie sur le modèle 2025, ça ferait un plus...

Bon, je rigole, mais si on est là, c'est qu'on les aime quand même ces bécanes!😜

Pas faux 😉

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Le 02/10/2024 à 20:21, Eric84 a dit :

Ce qui serait intéressant, ça serait qu'ils aient monté une vraie batterie sur le modèle 2025, ça ferait un plus...

Bon, je rigole, mais si on est là, c'est qu'on les aime quand même ces bécanes!😜

😄

Mais la mienne devait être un proto 2025, 2019 d'origine, je roule peu mais aucun souci.

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Le 02/10/2024 à 07:00, Ludo 56 a dit :

Oui impatient 😉 Tiens , une question ,Il y a des valves connectées qui indique la pression ou une limite haute et basse de sécurité sur le compteur ( Option ) Le truc qui m'intéresse de savoir , c'est qu'il dois y avoir des micros piles dans les valves et ça ne m'intéresse pas vraiment l'histoire des piles ..Vous en savez un peu plus sur ce concept ?

Bonne journée !

Ludo

Les valves dites TPMS avec batteries intégrées au capteur ne sont pas remplaçables .

La durée de vie de ces batteries lithium-ion est comprise entre 5 et 10 ans (normalement).

Quand cela ne fonctionne plus, il faut remplacer la valve complète.., qui a un certain coût 😪.

A savoir, quand tu remplaces un pneu, le monteur te change uniquement l'obus de valve 😅.

Les valves TPMS sont obligatoires sur toutes les voitures aussi bien équipées de jantes Alu qu'acier "si je ne me trompe pas, depuis fin 2014 ".

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il y a 6 minutes, Motoverte a dit :

Les valves dites TPMS avec batteries intégrées au capteur ne sont pas remplaçables .

La durée de vie de ces batteries lithium-ion est comprise entre 5 et 10 ans (normalement).

Quand cela ne fonctionne plus, il faut remplacer la valve complète.., qui a un certain coût 😪.

A savoir, quand tu remplaces un pneu, le monteur te change uniquement l'obus de valve 😅.

Les valves TPMS sont obligatoires sur toutes les voitures aussi bien équipées de jantes Alu qu'acier "si je ne me trompe pas, depuis fin 2014 ".

Pour qqn de minimum bricoleur il existe des tutos sur internet pour changer la pile avec quelques points de soudure. Et puis on a rien à perdre à essayer.

J'ai les valves tpms sur la ST. Le seul défaut est qu'il n'y a pas d'alerte en cas de sous pression. Il faut vérifier régulièrement. 

J'avais contacté Triumph sur le sujet car le manuel utilisateur indique qu'une alerte de sous pression doit s'afficher je n'ai jamais eu de réponse sur le sujet.

Édit : fonctionne depuis 3 ans

Modifié par Tuffgong
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Un tuto ici pour les valves tpms..il faut cliquer sur les liens pour voir les photos

https://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f=35&t=7507

Tous les tpms fonctionnent un peu de la même manière 

Sachant qu'il existe des piles avec le fil déjà soudée encore plus simple que le tuto

Modifié par Tuffgong
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il y a 8 minutes, Tuffgong a dit :

Pour qqn de minimum bricoleur il existe des tutos sur internet pour changer la pile avec quelques points de soudure. Et puis on a rien à perdre à essayer.

J'ai les valves tpms sur la ST. Le seul défaut est qu'il n'y a pas d'alerte en cas de sous pression. Il faut vérifier régulièrement. 

J'avais contacté Triumph sur le sujet car le manuel utilisateur indique qu'une alerte de sous pression doit s'afficher je n'ai jamais eu de réponse sur le sujet.

Sur ma Tiger 900 GT Pro, cela m'est déjà arrivé d'avoir une alerte de pression trop basse qui m'a bien servi du fait que nous étions très chargés

avec mon épouse, + les deux valises en alu + le Top Case, le tout chargé à bloc sur un peu plus de 3000 kms ..


Il vaut mieux "je pense" être équipé de ce type de valve.👍

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Oui sur les autres Triumph tu as l'alerte normalement mais pas sur la st.

Sachant que tu as des alertes en cas de dysfonctionnement des capteurs mais pas d'alerte en cas de sous pression. C'est complètement con.

Et j'ai fait le test j'ai descendu la pression à 2 bars à l'arrière et rien. 

Donc régulièrement je fais défiler l'info sur le tableau de bord.

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Le 04/10/2024 à 18:29, Tuffgong a dit :

Oui sur les autres Triumph tu as l'alerte normalement mais pas sur la st.

Sachant que tu as des alertes en cas de dysfonctionnement des capteurs mais pas d'alerte en cas de sous pression. C'est complètement con.

Et j'ai fait le test j'ai descendu la pression à 2 bars à l'arrière et rien. 

Donc régulièrement je fais défiler l'info sur le tableau de bord.

Je vais encore faire mon vieux c.n mais c'est encore un dispositif pas vraiment indispensable et une maintenance de plus. Je suis adepte du light is right (merci Lorus) et du less is right (c'est de moi ça).

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Pour info, probable présentation des nouvelles versions mercredi prochain aux concessionnaires vers Lyon (69).

Arrivée en concession à la fin de l'année 2024 au mieux... 😉

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  • 4 semaines après...

Mais cette façon de parler du deuxième gars est assez insupportable.

Les brembos m50 pas suffisants quand on "tartine fort" alors que ces freins se trouvent sur de nombreuses motos à vocation sportive. Le cliché du motard beauf dans toute sa splendeur.

Ils oublient de parler du compteur de la trident et du garde boue en plastique sur le modèle non rs.

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La ST n'est pas une thruxton, la comparaison m'agace.

Les suspensions ohlins et les étriers M50 n'en feront pas une sportive (il y a de vraies sportives sur le marché avec beaucoup plus de watts et des vrais chassis ).

 

 

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