Patrick Posté(e) le 1 octobre Posté(e) le 1 octobre Une modèle 2024 avec moins de 1000km c'est 12500/13000€ Un Shifter c'est 280€ Une paire d'ohlins 1000/1200€ (les miens 700€ d'occaz, très peu de km) Les autocollants RS ? € (humour !) On est encore loin des 17000€ 1
Motoverte Posté(e) le 1 octobre Posté(e) le 1 octobre Arrêtez les gars, vous allez dégoûter Ludo56 d'acheter la toute nouvelle.. à chacun son trip
Patrick Posté(e) le 1 octobre Posté(e) le 1 octobre il y a 10 minutes, Motoverte a dit : Arrêtez les gars, vous allez dégoûter Ludo56 d'acheter la toute nouvelle.. à chacun son trip Tu as raison ! Mais bon si la moto lui plaît, pas de question à se poser: qu'il fonce pour la réserver !
cbriste Posté(e) le 2 octobre Posté(e) le 2 octobre Il y a 11 heures, lolotwin a dit : Il y a le plaisir d'acheter neuf Voilà, un plaisir qui coûte cher mais ça se comprend. 1
Ludo 56 Posté(e) le 2 octobre Posté(e) le 2 octobre Oui impatient Tiens , une question ,Il y a des valves connectées qui indique la pression ou une limite haute et basse de sécurité sur le compteur ( Option ) Le truc qui m'intéresse de savoir , c'est qu'il dois y avoir des micros piles dans les valves et ça ne m'intéresse pas vraiment l'histoire des piles ..Vous en savez un peu plus sur ce concept ? Bonne journée ! Ludo
Ludo 56 Posté(e) le 2 octobre Posté(e) le 2 octobre Le bouchon carburant s'ouvre différemment on dirait ..
Eric84 Posté(e) le 2 octobre Posté(e) le 2 octobre Ce qui serait intéressant, ça serait qu'ils aient monté une vraie batterie sur le modèle 2025, ça ferait un plus... Bon, je rigole, mais si on est là, c'est qu'on les aime quand même ces bécanes!
Domdom17 Posté(e) le 3 octobre Posté(e) le 3 octobre Il y a 21 heures, Eric84 a dit : Ce qui serait intéressant, ça serait qu'ils aient monté une vraie batterie sur le modèle 2025, ça ferait un plus... Bon, je rigole, mais si on est là, c'est qu'on les aime quand même ces bécanes! Pas faux
cbriste Posté(e) le 4 octobre Posté(e) le 4 octobre Le 02/10/2024 à 20:21, Eric84 a dit : Ce qui serait intéressant, ça serait qu'ils aient monté une vraie batterie sur le modèle 2025, ça ferait un plus... Bon, je rigole, mais si on est là, c'est qu'on les aime quand même ces bécanes! Mais la mienne devait être un proto 2025, 2019 d'origine, je roule peu mais aucun souci. 1
Motoverte Posté(e) le 4 octobre Posté(e) le 4 octobre Le 02/10/2024 à 07:00, Ludo 56 a dit : Oui impatient Tiens , une question ,Il y a des valves connectées qui indique la pression ou une limite haute et basse de sécurité sur le compteur ( Option ) Le truc qui m'intéresse de savoir , c'est qu'il dois y avoir des micros piles dans les valves et ça ne m'intéresse pas vraiment l'histoire des piles ..Vous en savez un peu plus sur ce concept ? Bonne journée ! Ludo Les valves dites TPMS avec batteries intégrées au capteur ne sont pas remplaçables . La durée de vie de ces batteries lithium-ion est comprise entre 5 et 10 ans (normalement). Quand cela ne fonctionne plus, il faut remplacer la valve complète.., qui a un certain coût . A savoir, quand tu remplaces un pneu, le monteur te change uniquement l'obus de valve . Les valves TPMS sont obligatoires sur toutes les voitures aussi bien équipées de jantes Alu qu'acier "si je ne me trompe pas, depuis fin 2014 ". 2
Tuffgong Posté(e) le 4 octobre Auteur Posté(e) le 4 octobre (modifié) il y a 6 minutes, Motoverte a dit : Les valves dites TPMS avec batteries intégrées au capteur ne sont pas remplaçables . La durée de vie de ces batteries lithium-ion est comprise entre 5 et 10 ans (normalement). Quand cela ne fonctionne plus, il faut remplacer la valve complète.., qui a un certain coût . A savoir, quand tu remplaces un pneu, le monteur te change uniquement l'obus de valve . Les valves TPMS sont obligatoires sur toutes les voitures aussi bien équipées de jantes Alu qu'acier "si je ne me trompe pas, depuis fin 2014 ". Pour qqn de minimum bricoleur il existe des tutos sur internet pour changer la pile avec quelques points de soudure. Et puis on a rien à perdre à essayer. J'ai les valves tpms sur la ST. Le seul défaut est qu'il n'y a pas d'alerte en cas de sous pression. Il faut vérifier régulièrement. J'avais contacté Triumph sur le sujet car le manuel utilisateur indique qu'une alerte de sous pression doit s'afficher je n'ai jamais eu de réponse sur le sujet. Édit : fonctionne depuis 3 ans Modifié le 4 octobre par Tuffgong 1
Tuffgong Posté(e) le 4 octobre Auteur Posté(e) le 4 octobre Et peut être qu'avec le nouveau compteur les alertes sont fonctionnelles
Tuffgong Posté(e) le 4 octobre Auteur Posté(e) le 4 octobre (modifié) Un tuto ici pour les valves tpms..il faut cliquer sur les liens pour voir les photos https://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f=35&t=7507 Tous les tpms fonctionnent un peu de la même manière Sachant qu'il existe des piles avec le fil déjà soudée encore plus simple que le tuto Modifié le 4 octobre par Tuffgong 1
Motoverte Posté(e) le 4 octobre Posté(e) le 4 octobre il y a 8 minutes, Tuffgong a dit : Pour qqn de minimum bricoleur il existe des tutos sur internet pour changer la pile avec quelques points de soudure. Et puis on a rien à perdre à essayer. J'ai les valves tpms sur la ST. Le seul défaut est qu'il n'y a pas d'alerte en cas de sous pression. Il faut vérifier régulièrement. J'avais contacté Triumph sur le sujet car le manuel utilisateur indique qu'une alerte de sous pression doit s'afficher je n'ai jamais eu de réponse sur le sujet. Sur ma Tiger 900 GT Pro, cela m'est déjà arrivé d'avoir une alerte de pression trop basse qui m'a bien servi du fait que nous étions très chargés avec mon épouse, + les deux valises en alu + le Top Case, le tout chargé à bloc sur un peu plus de 3000 kms .. Il vaut mieux "je pense" être équipé de ce type de valve. 1
Tuffgong Posté(e) le 4 octobre Auteur Posté(e) le 4 octobre Oui sur les autres Triumph tu as l'alerte normalement mais pas sur la st. Sachant que tu as des alertes en cas de dysfonctionnement des capteurs mais pas d'alerte en cas de sous pression. C'est complètement con. Et j'ai fait le test j'ai descendu la pression à 2 bars à l'arrière et rien. Donc régulièrement je fais défiler l'info sur le tableau de bord. 1
Doumé LCS Posté(e) le 10 octobre Posté(e) le 10 octobre https://bellesmachines.com/triumph-speed-twin-1200/ 2 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
cbriste Posté(e) le 11 octobre Posté(e) le 11 octobre Le 04/10/2024 à 18:29, Tuffgong a dit : Oui sur les autres Triumph tu as l'alerte normalement mais pas sur la st. Sachant que tu as des alertes en cas de dysfonctionnement des capteurs mais pas d'alerte en cas de sous pression. C'est complètement con. Et j'ai fait le test j'ai descendu la pression à 2 bars à l'arrière et rien. Donc régulièrement je fais défiler l'info sur le tableau de bord. Je vais encore faire mon vieux c.n mais c'est encore un dispositif pas vraiment indispensable et une maintenance de plus. Je suis adepte du light is right (merci Lorus) et du less is right (c'est de moi ça).
Tuffgong Posté(e) le 11 octobre Auteur Posté(e) le 11 octobre Je confirme: tu fais ton vieux con (je plaisante ) Moi c'était déjà présent quand je l'ai acheté d'occasion et mon côté geek et bricoleur adore ce genre d'options
Doumé LCS Posté(e) le 11 octobre Posté(e) le 11 octobre Pour info, probable présentation des nouvelles versions mercredi prochain aux concessionnaires vers Lyon (69). Arrivée en concession à la fin de l'année 2024 au mieux... https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Tuffgong Posté(e) le 11 octobre Auteur Posté(e) le 11 octobre Ah cool j'irai l'essayer par curiosité une fois arrivée à Toulouse
Doumé LCS Posté(e) le 5 novembre Posté(e) le 5 novembre ️️️ 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Tuffgong Posté(e) le 5 novembre Auteur Posté(e) le 5 novembre Mais cette façon de parler du deuxième gars est assez insupportable. Les brembos m50 pas suffisants quand on "tartine fort" alors que ces freins se trouvent sur de nombreuses motos à vocation sportive. Le cliché du motard beauf dans toute sa splendeur. Ils oublient de parler du compteur de la trident et du garde boue en plastique sur le modèle non rs. 2
lolotwin Posté(e) le 5 novembre Posté(e) le 5 novembre La ST n'est pas une thruxton, la comparaison m'agace. Les suspensions ohlins et les étriers M50 n'en feront pas une sportive (il y a de vraies sportives sur le marché avec beaucoup plus de watts et des vrais chassis ).
Ludo 56 Posté(e) le 5 novembre Posté(e) le 5 novembre (modifié) Pour mes 53 ans dimanche la RS sera parfaite https://www.youtube.com/watch?v=TumFayReUB4 Modifié le 6 novembre par Ludo 56
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