JPZ13 Posté(e) le 21 septembre 2024 Posté(e) le 21 septembre 2024 Il y a 3 heures, cbriste a dit : Bizarre oui. Le look restera pour les E4, l'efficacité pour les suivantes. Yes, cette dérive va rendre petit à petit nos E4 et E5 COLLECTOR
Motoverte Posté(e) le 21 septembre 2024 Posté(e) le 21 septembre 2024 Le compteur..Beurk , J'aime pas du tout, rien que pour cela, s'il fallait acheter la nouvelle ça serait négatif.. Le designer est vraiment passé à côté, ou encore une question de coût... C'est n'importe quoi . 1
Doumé LCS Posté(e) le 21 septembre 2024 Posté(e) le 21 septembre 2024 https://www.moto80.be/actualites/nouvelles-triumph-speed-twin-1200-1200-rs/ ️ https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Domdom17 Posté(e) le 22 septembre 2024 Posté(e) le 22 septembre 2024 Le 21/09/2024 à 11:05, JPZ13 a dit : Yes, cette dérive va rendre petit à petit nos E4 et E5 COLLECTOR ça tombe bien , la mienne est en vente 1
Doumé LCS Posté(e) le 23 septembre 2024 Posté(e) le 23 septembre 2024 https://moto-addict.com/actus-moto/triumph/triumph-speed-twin-1200-et-1200-rs-2025-evolutions-pour-ce-nouveau-millesime ️ https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Obelixlefou Posté(e) le 26 septembre 2024 Posté(e) le 26 septembre 2024 Bon , ben je vais surement garder longtemps mon euro 4 , il n'y a rien qui me face envie dans cette nouvelle mouture que se soit la standard ou la rs . Quand au compteur il est simplement dégeulasse , certes le compteur a aiguille a bien des défaut question lisibilité mais la ça fait éco + tout comme l'optique .
JPZ13 Posté(e) le 26 septembre 2024 Posté(e) le 26 septembre 2024 il y a 41 minutes, Obelixlefou a dit : Bon , ben je vais surement garder longtemps mon euro 4 , il n'y a rien qui me face envie dans cette nouvelle mouture que se soit la standard ou la rs . Quand au compteur il est simplement dégeulasse , certes le compteur a aiguille a bien des défaut question lisibilité mais la ça fait éco + tout comme l'optique . COLLECTOR je vous dit COLLECTOR nos E4 et E5 2
Ludo 56 Posté(e) le 30 septembre 2024 Posté(e) le 30 septembre 2024 Salut ! Je vais craquer pour le RS dès que dispo .. Actuellement sur un 400 X . A Lanester Triumph , ils vont avoir une réunion mi octobre concernant ces nouvelles 1200 .Je vais pouvoir apprécier le régulateur et schifter .. Ludo
Domdom17 Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 La nouvelle ST de "base" ou RS ne semble pas faire l'unanimité tant sur le look que sur ... le prix, mais bon.
Patrick Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 il y a 14 minutes, Domdom17 a dit : La nouvelle ST de "base" ou RS ne semble pas faire l'unanimité tant sur le look que sur ... le prix, mais bon. Le look me dérange pas à part le compteur, mais elle est clairement plus moderne et perd son identité "rétro" Pour le prix autant prendre un modèle 2023/24 avec peu de km et ajouté les accessoires manquant, ça serait moins cher qu'une RS neuve. Le modèle classique est pour moi inutile, aucun intérêt. 1
Patrick Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 Une modèle 2024 avec moins de 1000km c'est 12500/13000€ Un Shifter c'est 280€ Une paire d'ohlins 1000/1200€ (les miens 700€ d'occaz, très peu de km) Les autocollants RS ? € (humour !) On est encore loin des 17000€ 1
Motoverte Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 Arrêtez les gars, vous allez dégoûter Ludo56 d'acheter la toute nouvelle.. à chacun son trip
Patrick Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 il y a 10 minutes, Motoverte a dit : Arrêtez les gars, vous allez dégoûter Ludo56 d'acheter la toute nouvelle.. à chacun son trip Tu as raison ! Mais bon si la moto lui plaît, pas de question à se poser: qu'il fonce pour la réserver !
cbriste Posté(e) le 2 octobre 2024 Posté(e) le 2 octobre 2024 Il y a 11 heures, lolotwin a dit : Il y a le plaisir d'acheter neuf Voilà, un plaisir qui coûte cher mais ça se comprend. 1
Ludo 56 Posté(e) le 2 octobre 2024 Posté(e) le 2 octobre 2024 Oui impatient Tiens , une question ,Il y a des valves connectées qui indique la pression ou une limite haute et basse de sécurité sur le compteur ( Option ) Le truc qui m'intéresse de savoir , c'est qu'il dois y avoir des micros piles dans les valves et ça ne m'intéresse pas vraiment l'histoire des piles ..Vous en savez un peu plus sur ce concept ? Bonne journée ! Ludo
Ludo 56 Posté(e) le 2 octobre 2024 Posté(e) le 2 octobre 2024 Le bouchon carburant s'ouvre différemment on dirait ..
Eric84 Posté(e) le 2 octobre 2024 Posté(e) le 2 octobre 2024 Ce qui serait intéressant, ça serait qu'ils aient monté une vraie batterie sur le modèle 2025, ça ferait un plus... Bon, je rigole, mais si on est là, c'est qu'on les aime quand même ces bécanes!
Domdom17 Posté(e) le 3 octobre 2024 Posté(e) le 3 octobre 2024 Il y a 21 heures, Eric84 a dit : Ce qui serait intéressant, ça serait qu'ils aient monté une vraie batterie sur le modèle 2025, ça ferait un plus... Bon, je rigole, mais si on est là, c'est qu'on les aime quand même ces bécanes! Pas faux
cbriste Posté(e) le 4 octobre 2024 Posté(e) le 4 octobre 2024 Le 02/10/2024 à 20:21, Eric84 a dit : Ce qui serait intéressant, ça serait qu'ils aient monté une vraie batterie sur le modèle 2025, ça ferait un plus... Bon, je rigole, mais si on est là, c'est qu'on les aime quand même ces bécanes! Mais la mienne devait être un proto 2025, 2019 d'origine, je roule peu mais aucun souci. 1
Motoverte Posté(e) le 4 octobre 2024 Posté(e) le 4 octobre 2024 Le 02/10/2024 à 07:00, Ludo 56 a dit : Oui impatient Tiens , une question ,Il y a des valves connectées qui indique la pression ou une limite haute et basse de sécurité sur le compteur ( Option ) Le truc qui m'intéresse de savoir , c'est qu'il dois y avoir des micros piles dans les valves et ça ne m'intéresse pas vraiment l'histoire des piles ..Vous en savez un peu plus sur ce concept ? Bonne journée ! Ludo Les valves dites TPMS avec batteries intégrées au capteur ne sont pas remplaçables . La durée de vie de ces batteries lithium-ion est comprise entre 5 et 10 ans (normalement). Quand cela ne fonctionne plus, il faut remplacer la valve complète.., qui a un certain coût . A savoir, quand tu remplaces un pneu, le monteur te change uniquement l'obus de valve . Les valves TPMS sont obligatoires sur toutes les voitures aussi bien équipées de jantes Alu qu'acier "si je ne me trompe pas, depuis fin 2014 ". 2
Tuffgong Posté(e) le 4 octobre 2024 Posté(e) le 4 octobre 2024 (modifié) il y a 6 minutes, Motoverte a dit : Les valves dites TPMS avec batteries intégrées au capteur ne sont pas remplaçables . La durée de vie de ces batteries lithium-ion est comprise entre 5 et 10 ans (normalement). Quand cela ne fonctionne plus, il faut remplacer la valve complète.., qui a un certain coût . A savoir, quand tu remplaces un pneu, le monteur te change uniquement l'obus de valve . Les valves TPMS sont obligatoires sur toutes les voitures aussi bien équipées de jantes Alu qu'acier "si je ne me trompe pas, depuis fin 2014 ". Pour qqn de minimum bricoleur il existe des tutos sur internet pour changer la pile avec quelques points de soudure. Et puis on a rien à perdre à essayer. J'ai les valves tpms sur la ST. Le seul défaut est qu'il n'y a pas d'alerte en cas de sous pression. Il faut vérifier régulièrement. J'avais contacté Triumph sur le sujet car le manuel utilisateur indique qu'une alerte de sous pression doit s'afficher je n'ai jamais eu de réponse sur le sujet. Édit : fonctionne depuis 3 ans Modifié le 4 octobre 2024 par Tuffgong 1
Tuffgong Posté(e) le 4 octobre 2024 Posté(e) le 4 octobre 2024 Et peut être qu'avec le nouveau compteur les alertes sont fonctionnelles
Tuffgong Posté(e) le 4 octobre 2024 Posté(e) le 4 octobre 2024 (modifié) Un tuto ici pour les valves tpms..il faut cliquer sur les liens pour voir les photos https://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f=35&t=7507 Tous les tpms fonctionnent un peu de la même manière Sachant qu'il existe des piles avec le fil déjà soudée encore plus simple que le tuto Modifié le 4 octobre 2024 par Tuffgong 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant