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Posté(e)

Si le moteur n'a pas plus de caractère je vois pas trop l'intérêt de la RS à 17000€ à part flatter l'ego car sur route ouverte le ohlins ... devient inconfortable (bon c'est vrai qu'en 2016 j'avais craqué pour la thruxton R justement pour son équipement 🤣, quelle était belle mais peu confortable ). Aujourd'hui avec mon E4 et ses suspensions molles , finalement je trouve ça pas mal, en adéquation avec l'esprit de la machine et mon niveau de pilotage,  je regrette juste le manque de caractère moteur (la thruxton était mieux aussi de ce côté ). 

Posté(e)

Bravo a JPZ13 il avait quasiment tout prévu ! 🙂 je ne regrette pas l’achat de ma speed version précédente. J’aime bien le réservoir par contre. Une impression d’un déclassement de la version de base avec les freins triumph. On dérive du côté rétro je trouve mais elles sont quand même belles ces speed. 

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Oui, bien content de ma E4 avec ses soufflets, garde boue alu, compteurs. Vous ne trouvez pas l'écart de prix faible entre ces 2 nouvelles versions ?

Posté(e) (modifié)

Quand j'ai vu la phase 1 j'ai dit Wouaw !
Quand j'ai vu la phase 2 j'ai dit pourquoi pas !
Je viens de voir la phase 3 bof m’enfin !! Erreur de casting à mon point de vue. Le côté néo rétro à disparu ce qui faisait le charme de cette machine.

Effectivement plus puissante soit disant on peut faire la même chose en optimisant la gestion moteur.

Ce compteur de scooter gâche l'esthétique, mode sport disparu sur la version de base , phare  venu d’autre planète .....
Bref à part le shifter up down qui apporte un confort de conduite (la technologie a du bon quand même) c'est le seul point positif que je retiens.

On rentre dans le standard des machines actuelles et fini le look so british et c'est bien dommage.
Je suis sévère  mais c'est mon ressenti.

Modifié par Paul
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Posté(e)
à l’instant, Paul a dit :

Quand j'ai vu la phase 1 j'ai dit Wouaw !
Quand j'ai vu la phase 2 j'ai dit pourquoi pas !
Je viens de voir la phase 3 bof m’enfin !! Erreur de casting à mon point de vue. Le côté néo rétro à disparu ce qui faisait le charme de cette machine.

Effectivement plus puissante soit disant on peut faire la même chose en optimisant la gestion moteur.

Ce compteur de scooter gâche l'esthétique, mode sport disparu sur la version de base , phare  venus7ne autre planète .....
Bref à part le shifter up down qui apporte  un confort de conduite c'est le seul point positif que je retiens.

On rentre dans le standard des machines actuelles et fini le look so british et c'est bien dommage.
Je suis sévère  mais c'est mon ressenti.

je suis de ton avis 👍 le néo rétro qui se barre, ça sent les Sushies et les économies de riz, "enfin quand même" <british ne perd ton ÂME> 😭

Posté(e)

Et l'inflation tarifaire c'est juste fou.

Pour le budget de la rs je prends une 765rs full équipée sans sourciller.

Faut pas déconner. Surfer sur la nostalgie du rétro pour vendre c'est une chose mais là c'est trop cher et ça a perdu son âme de classique.

C'est devenu un roadster comme un autre.

Moi je suis passé de la v1 à la v2 et bizarrement j'en viens à préférer la seconde. Juste ce qu'il faut de modernité sur le train avant, les jantes.

Clairement je suis pas prêt de passer au nouveau modèle 

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Posté(e)

En terme de sensation, il n'y a pas photo. Mais l'humain a ce petit comportement puéril et régressif qui fait qu'il éprouve aussi une grande satisfaction à conduire un engin qu'il juge beau. Et perso, la Speed me fait plus vibrer qu'une 765.

Posté(e)

Bon, je n'ai pas fait une étude approfondie de ces 2 modèles, mais c'est malgré tout la déception qui prévaut. La particularité et la réussite esthétiques des précédentes versions sont diluées dans une forme de standardisation actuelle qui lui fait prendre son âme, donc son charme. Quant à l'augmentation tarifaire ... 🤑 

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Posté(e)

Une R12 Nine T c'est + de 20000€ sans option ! Augmentation c'est pour toutes les marques malheureusement

Posté(e)

C'est ce que je voulais signifier. Donc rien à dire de ce côté là. Ils semblent privilégier un peu moins le rétro, peut être est ce plus vendeur finalement !

Posté(e)

Le compteur n'est centré pas au phare.... J'ai vraiment un problème avec ce compteur ! 

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Posté(e)
Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Le compteur n'est centré pas au phare.... J'ai vraiment un problème avec ce compteur ! 

Un bon et beau double compteur avec une forme travailler avec subtilité pour un renforcement du néo rétro, pour accentue l'affiliation du modèle 🤩 mais trop 🤑

 

Posté(e)
il y a 37 minutes, lolotwin a dit :

Si ce mono compteur est vraiment lisible ça peut être une avancée 😉

C'est le compteur de la Trident et de la Scrambler 1200X, ils auraient mis celui de la Rocket ou de la Scrambler XE, ça aurait plus en adéquation avec le nouveau côté moderne de cette version 2025, car plus rien de rétro 

Posté(e)

Je ne comprend vraiment pas ce choix, rien avoir avec le coté rétro du modèle, à part peu être les économies d'une pièce déjà produite sur d'autres modèle 😭

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