yo83 Posté(e) le 2 août 2021 Posté(e) le 2 août 2021 bonjour, j ai eu il y a plusieurs mois le meme problème ça vient de l intensité de la batterie ,la batterie d origine est un peu juste en ampérage et avec le temps ça diminue et dès qu on tire sur le démarreur il prend tout le jus et les infos compteurs changent . meme avec 12v8 au testeur ça manque d ampérage .ma batterie a fait 1 an et demi et j ai changé pour une lithium (plus de puissance au démarrage )
yo83 Posté(e) le 2 août 2021 Posté(e) le 2 août 2021 salut , essai avec une batterie auxilliaire ou un booster pour voir si c est pas la batterie
Romeo Posté(e) le 2 août 2021 Posté(e) le 2 août 2021 il y a 4 minutes, yo83 a dit : bonjour, j ai eu il y a plusieurs mois le meme problème ça vient de l intensité de la batterie ,la batterie d origine est un peu juste en ampérage et avec le temps ça diminue et dès qu on tire sur le démarreur il prend tout le jus et les infos compteurs changent . meme avec 12v8 au testeur ça manque d ampérage .ma batterie a fait 1 an et demi et j ai changé pour une lithium (plus de puissance au démarrage ) OK, c'est une explication plausible. Tant qu'il y a assez de jus pour démarrer, tout va bien... Pourtant je mets le chargeur (genre Optimate ) régulièrement et la diode verte s'allume dans les 20/30 secondes .
yo83 Posté(e) le 2 août 2021 Posté(e) le 2 août 2021 fait un essai avec une batterie auxiliaire et des cables si l affichage compteur change pas c est que ta batterie n a pas assez d intensitée
Florent Posté(e) le 2 août 2021 Posté(e) le 2 août 2021 Même problème que toi @Romeo, décidément ces batteries...
Motoverte Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 Je te comprends Walden, ce type de panne commencerait sérieusement à m'exaspérer surtout sur des machines récentes comme les nôtres..
Fred 78 Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 Pourquoi ne pas envisager un courrier collectif à Triumph? Nous sommes pour beaucoup acheteurs de motos neuves d’un modèle qui a fait ses premières armes depuis 2019. Vu le nombre et la variété des problèmes rencontrés, y compris le sous-équipement d’origine en suspension et fourche. Ça pourrait prendre la demande d’une demande d’extension de garantie. Qu’en pensez-vous ? 2
Simon Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 C’est abusé ton histoire Walden. Tu nous diras comment ils expliquent la deuxième panne. Ca me fait peur moi qui attend la mienne et qui ne suis pas mecano pour un sous !
Invité Posté(e) le 4 août 2021 Posté(e) le 4 août 2021 Walden petite question quand tu démarre ta moto et que tu roule de jour tu as bien ce voyant d allumé car si tu démarre voyant éteint pour démarrer tu bouffe de la batterie ,j ai la mienne depuis octobre 2020 et elle reste au garage par mauvais temps plus d une semaine et sans être sur chargeur.
Motoverte Posté(e) le 4 août 2021 Posté(e) le 4 août 2021 Il y a 15 heures, Fred 78 a dit : Pourquoi ne pas envisager un courrier collectif à Triumph? Nous sommes pour beaucoup acheteurs de motos neuves d’un modèle qui a fait ses premières armes depuis 2019. Vu le nombre et la variété des problèmes rencontrés, y compris le sous-équipement d’origine en suspension et fourche. Ça pourrait prendre la demande d’une demande d’extension de garantie. Qu’en pensez-vous ? D'accord avec Fred, vu les différents soucis que chacun rencontre 1
Gul78 Posté(e) le 4 août 2021 Posté(e) le 4 août 2021 J'ai rencontré aussi quelquefois ce problème au démarrage. Pas de retour de ma consess à ce sujet...
Doumé LCS Posté(e) le 4 août 2021 Posté(e) le 4 août 2021 Phil, je ne comprends pas le rapport avec le voyant de feu diurne ? https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Romeo Posté(e) le 4 août 2021 Posté(e) le 4 août 2021 pour le moment, pas eu de problème de démarrage, contrairement à mon ancienne Bonneville SE qui, même neuve, était capricieuse malgré un usage journalier. Sinon, oui, j'ai constaté une fois que le mode road était passé en sport, ça c'est plus gênant.
Invité Posté(e) le 4 août 2021 Posté(e) le 4 août 2021 Juste pour indiquer qu il vaut mieux démarrer sa moto avec le commutateur sur feu de position ( voyant allumé sur tableau )plutôt que les feux de croisement qui tire plus sur la batterie ça été un conseil de chez triumph dès la première moto que j ai eu
Philou Posté(e) le 30 août 2021 Posté(e) le 30 août 2021 Bonjour à tous. Un petit moment que je n'étais pas venu visiter le forum. Ce post m'interpelle car il m'est arrivé un truc similaire au cours d'une balade de 300 bornes cet été avec un pote. On s'arrête boire un coup 15-20mn au cours du retour car il faisait très chaud ce jour là. Evidemment après s'être ré-équipé j'enfourche la belle pour repartir, je met le contact, tout s'allume mais je n'entends pas le sifflement habituel de la pompe. Bref, appui sur le démarreur et là, rien. Première idée, vérifier si la béquille est sortie ou pas, toujours rien, il doit y avoir un shizme au niveau du contacteur d'embrayage... (pourquoi ? Non, pourquoi ?). Bon je coupe le contact pour réessayer et là tout reste allumé sur le tableau de bord: témoins de feux, affichages etc... ???? J'enlève la clé de contact, rien n'y fait ! tout reste allumé. Je remet la clé et essaie à nouveau. Contact, pas de déclenchement pompe, point mort, débrayage et démarreur, rien. Toujours rien. Pas de panique, je ne suis qu'à 100 bornes de chez moi... Réessaie. Rien. Meeerde !!! Alors là, je me dis qu'il n'y a plus qu'à réinitialiser le bordel. Je retourne au troquet demander que l'on me prête un cruci et je débranche la batterie. Evidemment tout s'éteint, normal. Je rebranche. Contact, aller retour des aiguilles, déclenchement pompe. Débrayage, démarreur et là... ça démarre comme si de rien n'était. Ouf ! Par contre voyant moteur orange qui reste allumé et horloge à zéro, normal. Pour le voyant, je me dis que c'est surement dû à la "réinitialisation maison"... Effectivement, il à fini par s'éteindre au bout d'une bonne cinquantaine de bornes... Il me semblait bien qu'il fallait plusieurs redémarrages successifs pour régler ce dernier problème survenant sur d'autres modèles de la marque... Depuis, d'autres balades et aucun problème. Par contre j'ai dédié un cruci sous la selle...
jeffouille Posté(e) le 31 août 2021 Posté(e) le 31 août 2021 Idem que vous. C'est la loterie à l'allumage . Bon j'ai failli ne pas démarrer Dimanche après plus d'un mois sans rouler.. Dur dur. La batterie à plus de deux ans aussi.
Florent Posté(e) le 31 août 2021 Posté(e) le 31 août 2021 Samedi dernier, pour son entretien annuel, je l'ai signalé. "C'est courant mais si ça reproduit il faudra changer la batterie", super. C'est pénible mais pour le moment ça ne mérite pas un changement.
Marl Borrow Posté(e) le 31 août 2021 Posté(e) le 31 août 2021 Même cet hiver, la batterie pourtant raccordée en continu sur un Optimate, cela arrive…
Simon Posté(e) le 5 septembre 2021 Posté(e) le 5 septembre 2021 (modifié) Pas rassurant que meme avec l’utilisation d’Optimate vous ayez des pbs de batteries. J’hésitais à en acheter un. D’ailleurs vous recommandez lesquel? Le 3 ou le 4? Pas besoin du modele Triumph j’imagine. Merci. Modifié le 5 septembre 2021 par Simon
Marl Borrow Posté(e) le 5 septembre 2021 Posté(e) le 5 septembre 2021 Après, est ce lié ou pas, mais la mienne a tendance à caler à la décélération. Alors mettre un petit coup de gaz est toujours plaisant pour les oreilles mais c’est pas normal. C’était aussi un défaut que j’avais constaté sur la moto d’essai avant mon achat, ce qui fait que je ne me suis pas offusqué avec la mienne.
Motoverte Posté(e) le 8 septembre 2021 Posté(e) le 8 septembre 2021 En effet Marl Borrow, moi aussi j'avais le même souci et je faisais comme toi avec petit coup de gaz, mais à la révision en Mai dernier ils mon passé un petit cout de valise et pour le moment R.A.S
Romeo Posté(e) le 8 septembre 2021 Posté(e) le 8 septembre 2021 Le 31/08/2021 à 20:07, Marl Borrow a dit : Même cet hiver, la batterie pourtant raccordée en continu sur un Optimate, cela arrive… pareil, batterie toujours chargée à fond et en bonne santé: ça démarre toujours au quart de tour. Là je rentre de "vacances" (enfin moi, je suis toujours en vacances ). Pas tourné depuis + de 15 jour, un coup de chargeur, la lumière verte de charge s'est allumée en moins d'une minute, signe que la batterie est OK.
Louis Posté(e) le 16 octobre 2021 Posté(e) le 16 octobre 2021 J'ai également constaté ce phénomène la semaine dernière. Contact, l'heure est affichée, j'actionne le démarreur et l'affichage change. Merci pour l'info de la batterie, je vais la brancher plus souvent sur l'Optimate !
Romeo Posté(e) le 16 octobre 2021 Posté(e) le 16 octobre 2021 nouveauté, aujourd'hui l'heure s'est déréglée. Tant pis je laisse comme ça, trop chiant à re-régler.
BMD Posté(e) le 29 octobre 2021 Posté(e) le 29 octobre 2021 Le 05/09/2021 à 09:38, Simon a dit : Pas rassurant que meme avec l’utilisation d’Optimate vous ayez des pbs de batteries. J’hésitais à en acheter un. D’ailleurs vous recommandez lesquel? Le 3 ou le 4? Pas besoin du modele Triumph j’imagine. Merci. Sur ma T100, j’ai le 3. Le vendeur chez Dany m’a dit que le 4 n’était pas utile pour ces modèles, d’ailleurs Triumph propose le 3 il me semble.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant