Aller au contenu

[Clôture] Db killer pour silencieux Vance & Hines


Paul

Messages recommandés

Bonjour 

Je viens d'acquérir des pots Vance Hines pour mon ST. 

Je suis à la recherche de db killer pour ces derniers.

Connaissez vous une réference de pièce ou un site pour faire mes recherche (je tourne en rond dans mes recherches) 

A tout hasard quelqu'un n'en aurait pas en  d'occasion ?? 

Merci pour votre aide

IMG_20230602_161358.jpg

Lien vers le commentaire
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Recherche] Db killer pour silencieux Vance & Hines
Invité softpat83

Voilà, encore un "ST winner" qui veut faire le mieux, ennemi du bien. Je plaisante bien sûr mais à force de vouloir transformer cette bécane suffisante en performance, en son et en aptitude de roulage, certains en viennent à faire le contraire de l'envie première. Je m'explique : beau mais bruyant les V et H et le contrôle technique pointant son nez, on s'interroge !!! Eh bien voilà............. 

Investissez tous dans les catalyseurs ( démontés on ne sait pas vraiment pourquoi ) il va y avoir de la demande. Et pas que chez nous. Les "Harléistes" ont du soucis à se faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez, bonne route et à 1000 balles en moyenne la paire de " Baffles " réfléchissons sur le bon escient de la dépense.

Toutes suggestions et même, tout avis restant personnel, cela n'engage que moi. 😉

Lien vers le commentaire

hello paul, quand je faisais mes recherches sur les vance (avant d'achater une paire de thruxton brossé) il me semble qu'il n'y avait pas de db killers fourni avec...

donc il te reste le marché de l'adaptable... à voir mais possible de trafiquer qq chose

Lien vers le commentaire

Oui les pots sont ceux qui sont homologués. J'ai trouvé des chicanes (histoire d'avoir un bruit plus soft) au bon diamètre et il faudra faire un peu de mécanique générale pour faire le montage mais c'est un domaine que je gère. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Paul a dit :

Oui les pots sont ceux qui sont homologués. J'ai trouvé des chicanes (histoire d'avoir un bruit plus soft) au bon diamètre et il faudra faire un peu de mécanique générale pour faire le montage mais c'est un domaine que je gère. 

Si ils sont homologués (version EU) les chicanes ne sont pas amovibles, elles sont soudées à l'intérieur

Lien vers le commentaire

C'est ça la chicane est soudée. La réf de l'ensemble pot 9600536  correspond à la version homologuée mais je vais en mettre une seconde  de longueur 90 mm qui tient avec un circlips sur le cône d'entrée  afin d'avoir un son plus cool car avec le Xpipe ça ronronne déjà pas mal (en étant dans la limite du raisonnable je pense). 

Lien vers le commentaire
Le 03/06/2023 à 20:08, softpat83 a dit :

Voilà, encore un "ST winner" qui veut faire le mieux, ennemi du bien. Je plaisante bien sûr mais à force de vouloir transformer cette bécane suffisante en performance, en son et en aptitude de roulage, certains en viennent à faire le contraire de l'envie première. Je m'explique : beau mais bruyant les V et H et le contrôle technique pointant son nez, on s'interroge !!! Eh bien voilà............. 

Investissez tous dans les catalyseurs ( démontés on ne sait pas vraiment pourquoi ) il va y avoir de la demande. Et pas que chez nous. Les "Harléistes" ont du soucis à se faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez, bonne route et à 1000 balles en moyenne la paire de " Baffles " réfléchissons sur le bon escient de la dépense.

Toutes suggestions et même, tout avis restant personnel, cela n'engage que moi. 😉

Ouais bien content d'avoir trouvé un catalyseur pour 80 euros quand il est vendu environ 500 euros chez Triumph.

Et dire que j'en avais trouvé un second pour 30 euros peu après. J'aurais dû le prendre pour spéculer dessus 😅

J'ai regardé rapidement comment le remettre et à priori pour la St y'a moyen de faire ça sans démonter le réservoir et qu'une partie des échappements.

A faire une fois tous les 2 ans pour enlever le xpipe et le remettre ça devrait aller. De préférence l'hiver.

Les v & h étant homologués j'espère bien qu'avec le catalyseur il n'y aura pas de problème.

J'ai vu aussi des groupes qui s'organisent pour se prêter des pièces pour passer le CT: silencieux, support de plaques....

J'ai juste les rétros non homologués en plus du catalyseur 

Reste à voir le contenu du futur ct.

Lien vers le commentaire

C'est ce qu'il faut faire remettre tout en VO pour le CT (c'est pas encore fait) et tout remonter après. C'est sûr il y a du taf mais une fois tous les 2ans c'est pas la fin du monde.Je pense que Vance Hines homologué et cata ça devrait passer.

Lien vers le commentaire

C'est sûr on y passera quand une autre histoire. Comme tu le dis même certaines machines, neuves seront recalée. Les constructeurs affutent une machine à l'import pour avoir le barré rouge de conformité et après se lâchent un peu sur la série.

En tout cas bon courage aux futurs contrôleurs CT car entre une machine moderne ou il faut appuyer sur un bouton pour démarrer et une “mamie caractérielle"(du genre Norton commando / XR Honda / 900 MHR Ducati....)  qui demande un coup de "jarret technique" ce n'est pas la même histoire.

Je suis de la génération kick et des fois c'est du brutal !

Cela fera du chiffre d'affaire aux kinés un trou dans dans la caisse de la sécurité sociale... 

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Paul a dit :

C'est sûr on y passera quand une autre histoire. Comme tu le dis même certaines machines, neuves seront recalée. Les constructeurs affutent une machine à l'import pour avoir le barré rouge de conformité et après se lâchent un peu sur la série.

En tout cas bon courage aux futurs contrôleurs CT car entre une machine moderne ou il faut appuyer sur un bouton pour démarrer et une “mamie caractérielle"(du genre Norton commando / XR Honda / 900 MHR Ducati....)  qui demande un coup de "jarret technique" ce n'est pas la même histoire.

Je suis de la génération kick et des fois c'est du brutal !

Cela fera du chiffre d'affaire aux kinés un trou dans dans la caisse de la sécurité sociale... 

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! 

Des retours de kick, j'en ai pris à l'époque avec ma Yam 650 XS qui n'avait pas un taux de compression dantesque 😀

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Paul a dit :

Comme tu le dis même certaines machines, neuves seront recalée.

🤣🤣🤣

Cette daube de CT ne devrait concerner que les motos immatriculées depuis 5 ans, puis tous les 3 ans.

J'adore les forum et internet où on y lit n'importe quoi, excuse-moi du peu ! 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Propos mal interprétés quand je dis neuves.

Ex : certaines machines avec un barré rouge immatriculés en 2023 et qui passeront le CT quand il le FAUDRA seront peux être recalées car la série ne correspond pas des fois à 100%  au modèle zéro qui a servi de cobaye pour l'homologation.

Voilà ou je voulais en venir precédement

Cdlt

Lien vers le commentaire

Tu as raison mais comme le dit Doumé on s'oriente vers un CT à 5 ans véhicule neuf puis 3 ans. 

Il y a pas mal de problèmes legislatifs à régler 

- permis pour les contrôleurs (même si on l'est pas sur le domaine routier il y a obligation d'avoir le permis d'un point de vue responsabilité) comme dans les garages, formation...... 

Malheureusement on y est presque. 

 

Lien vers le commentaire

Perso, qu'on y soit presque ou pas ne me perturbe pas...je dirais même que de tels rassemblements de motards pour un truc tous les 3 ans d'environ 50/60€ me laissent particulièrement dubitatifs.

Pour le permis nécessaire des contrôleurs, j'ai d'autres échos. Ce serait le proprio qui serait chargé de démarrer / manipuler le 2-roues.

Lien vers le commentaire
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Clôture] Db killer pour silencieux Vance & Hines
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...