Aller au contenu

[Accessoires] Capot de selle personnalisé


Invité softpat83

Messages recommandés

Invité softpat83

Salut à toutes et à tous, après maintes réflexions, ayant pesé le pour et le contre, je me suis décidé à modifier le capot de selle de chez "PYRAMID" ( acheté d'occasion sur LBC ).

Donc, une peinture obligatoire et ouverture de deux ouïes ainsi que le mise en place d'une fine grille afin de correspondre aux caches latéraux.

Mise en place aussi d'une gouttière caoutchouc sur le bord en contact avec la selle ( contre l'abrasion ) et application d' une plaque néoprène en demi-lune qui colle mieux à la texture de la dite selle ( sur le dosseret ).

Cette selle stock me convenant largement, malgré les dires de beaucoup d'entre nous, cette adaptation suit la tête de fourche "ERMAX". Enfin c'est mon avis et après tout c'est ma Speed Twin et je fais un peu ce que je veux !!!

Commentaires bienvenus, même s' ils ne vont pas dans ce sens.....................

P_20230201_162948_vHDR_Auto[1].jpg

P_20230201_162922_vHDR_Auto[1].jpg

P_20230201_163012_vHDR_Auto[1].jpg

P_20230201_162908_vHDR_Auto[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympa, beau boulot également, aucun defaut visible (moi: pas capable de m'attaquer a ce genre de travail, j'arrive a peine a poser une plaque d'immat relativement droite 🤣)

De mon cote, j'avais ces vis d'origine sur le capot mais je me suis dit que j'allais bien m'accrocher la chaussure ou le pantalon, et je les ai donc change pour des noir arrondis.

Quand tu la sortira, une photo en entier pour voir ce que ca donne sur la ligne complete avec la bulle Ermax, j'hesite encore.

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83

Merci pour ton retour. Concernant la bulle.............. N'hésite pas à la monter. En plus, la manip est réversible sans problème et cela t' aidera dans ton choix.

Je suis à la recherche de petit caches noirs pour les vis malgré leurs discrétions.

A plus et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, softpat83 a dit :

Merci pour ton retour. Concernant la bulle.............. N'hésite pas à la monter. En plus, la manip est réversible sans problème et cela t' aidera dans ton choix.

Je suis à la recherche de petit caches noirs pour les vis malgré leurs discrétions.

A plus et merci.

Oui vais faire ca: et remplacer le saute vent actuel pour voir ce qui me plait le plus.

Pour les caches noir, j'en ai vu sur Ama zon zon

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
Il y a 2 heures, Têtedenoix a dit :

Belle boîte à fromage !

Tu comptes en transporter dans ton capot pour y avoir mis du grillage à mouches ?

Merci du compliment, je pensais simplement que ce forum pouvait nous dispenser de ce genre de remarque et que le fromage se mangeait ( vu le prix, cela reste un luxe ) Le grillage à mouches tu en as déjà sur ta ST alors s'il ne te plait pas, il faut le supprimer (des photos stp quand tu l'auras enlevé ). Concernant ce que je pourrais transporter, inutile j'ai des sacoches et elles me plaisent. Têtedenoix ( 9/14  vers le ciel.............), je t'aime bien quand tu restes digne et courtois sinon abstiens toi et passe à autre chose. Si ta moto ne te plait pas, à force de modifications, change c'est simple. Cordiales salutations.

Modifié par softpat83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cyder a dit :

Dis donc t'aime ni les blagues et encore mon les critiques négative 😳.

Tu demande l'avis des gens... même négatif soit disant. De mon point de vue il a juste voulu t'exposer son avis en faisant de l'humour 🤷🏻‍♂️.

je suis un peut d'accord, faut pas se vexer c'est de l'humour même si c'est un peut mal dit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas de quoi faire un fromage ! 😁😁😁

Je trouve que les gens sont tendus depuis qu'ils s'inquiètent pour leur retraite ? 🤪🤪🤪

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas de quoi faire un fromage ! 😁😁😁

Je trouve que les gens sont tendus depuis qu'ils s'inquiètent pour leur retraite ? 🤪🤪🤪

Plus sérieusement de la part d'un jeune : @softpat83 use donc de l'indifférence, ça permet de rester soft justement et de ne pas se perdre en littérature inutile, surtout dans l'univers virtuel... 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour être plus constructif et donner mon avis sur ton boulot et ta customisation, je trouve que le jonc en caoutchouc qui pose sur la selle est une TRÈS bonne idée, (ca devrait même être d'origine). 

Le néoprène est également une bien belle idée, qui fait plus rustique ou rétro ou sport ou néo-rétro-sport. 😅

En revanche je n'accroche vraiment pas au découpage et a la grille. Désolé j'imagine que ça dû être un sacré travail pour réaliser ce détail, mais je ne trouve pas ça jolie.🤷🏻‍♂️

Et je pense aussi que tu devrais installer des visées de couleur noir.😉

Sinon le capot de selle lui va très bien, ça lui donne un air de Thruxtwin ou de Speedton.😅🤣

Nan je déconne tu as une belle Speedtwin.😉👍

Modifié par Cyder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la modification. Sur mon ancienne T120 j'avais aussi mis des pièces avec une petite grille 😉

Tu m'as mis dans la tête cet accessoire sur ma moto ...

Tu pourrais mettre une photo de l'ensemble pour voir ce que ça donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime les grilles, j'avais monté un mégatone sur un Djeber complètement modifié et mis une grille à la sortie, franchement ça déchirait grave!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
Il y a 4 heures, erey a dit :

Sympa la modification. Sur mon ancienne T120 j'avais aussi mis des pièces avec une petite grille 😉

Tu m'as mis dans la tête cet accessoire sur ma moto ...

Tu pourrais mettre une photo de l'ensemble pour voir ce que ça donne?

Salut, merci. Je joins des photos de l'ensemble.

P_20230202_112535_vHDR_Auto.jpg

P_20230202_112603_vHDR_Auto.jpg

P_20230202_112642_vHDR_Auto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
Il y a 12 heures, Cyder a dit :

Sinon pour être plus constructif et donner mon avis sur ton boulot et ta customisation, je trouve que le jonc en caoutchouc qui pose sur la selle est une TRÈS bonne idée, (ca devrait même être d'origine). 

Le néoprène est également une bien belle idée, qui fait plus rustique ou rétro ou sport ou néo-rétro-sport. 😅

En revanche je n'accroche vraiment pas au découpage et a la grille. Désolé j'imagine que ça dû être un sacré travail pour réaliser ce détail, mais je ne trouve pas ça jolie.🤷🏻‍♂️

Et je pense aussi que tu devrais installer des visées de couleur noir.😉

Sinon le capot de selle lui va très bien, ça lui donne un air de Thruxtwin ou de Speedton.😅🤣

Nan je déconne tu as une belle Speedtwin.😉👍

Qu'est ce que tu appelles " visées " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
Le 01/02/2023 à 20:31, Têtedenoix a dit :

Belle boîte à fromage !

Tu comptes en transporter dans ton capot pour y avoir mis du grillage à mouches ?

Bonjour à tous. Afin de clore le débat sur ma mauvaise réaction face à Tête de Noix, je tenais à signaler que nous avons eu un échange en privé afin de ne pas polluer le forum. 

Il m'a fait des excuses et je les ai accepté. Je suis allé un peu loin, je vous l'accorde mais je me suis fait un peu c....r quand même à réaliser cet accessoire et un peu sur le vif. Je savais qu'il ne plairait pas à tout le monde et que malgré cela, il allait dans le sens inverse de mes idées sur les transformations ou adaptations en tous genres de chacun. Je vous demanderais donc de bien vouloir m'excuser à mon tour et de diriger plus particulièrement cette demande vers Tête de Noix. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, softpat83 a dit :

Bonjour à tous. Afin de clore le débat sur ma mauvaise réaction face à Tête de Noix, je tenais à signaler que nous avons eu un échange en privé afin de ne pas polluer le forum. 

Il m'a fait des excuses et je les ai accepté. Je suis allé un peu loin, je vous l'accorde mais je me suis fait un peu c....r quand même à réaliser cet accessoire et un peu sur le vif. Je savais qu'il ne plairait pas à tout le monde et que malgré cela, il allait dans le sens inverse de mes idées sur les transformations ou adaptations en tous genres de chacun. Je vous demanderais donc de bien vouloir m'excuser à mon tour et de diriger plus particulièrement cette demande vers Tête de Noix. Merci.

Pas de souci softpat83 : Tête de Noix est un petit peu taquin ! Peut-être qu'avec un petit smiley ajouté à son commentaire, ça aurait confirmé que c'était de l'humour 😉. En tout cas, tu as fait du bon boulot. Perso, j'aurai bien vu 2 petites grilles de chaque côté, mais plus facile à dire qu'à faire sans doute 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
Il y a 15 heures, Domdom17 a dit :

Pas de souci softpat83 : Tête de Noix est un petit peu taquin ! Peut-être qu'avec un petit smiley ajouté à son commentaire, ça aurait confirmé que c'était de l'humour 😉. En tout cas, tu as fait du bon boulot. Perso, j'aurai bien vu 2 petites grilles de chaque côté, mais plus facile à dire qu'à faire sans doute 😋

Salut, c'était ma première idée de faire deux grilles en rappel des flancs latéraux. Après réflexion, une seule m'a paru suffisante car le capot n'est pas énorme. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fini par me donner des idées ! 😉 Voici ce que j'ai fait à partir de récup trouvée dans ma cave. Tout d'abord, un reste de jonc de bulle de carénage posé entre le capot et la selle pour éviter le frottement. Ensuite à partir d'une chute de vinyle, j'ai réalisé une petite 'mousse' de dosseret fixée avec du double face. Un petit autocollant Triumph par dessus et hop ! 😉

1675503424668.jpg

1675503424676.jpg

Modifié par Louis
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...