Aller au contenu

Bonjour, une ST en (presque) 1ère moto?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tombé amoureux de la ST au premier regard... ça fait longtemps que je ne suis pas remonté sur une moto après la petite Aprilia RS 125 de ma jeunesse et la Kawasaki ER5 de mes débuts en 2011... aujourd'hui je prends plaisir à faire des petites ballades avec une très belle Vespa 125 (ne riez pas!) mais du coup l'idée de me prendre une moto digne de ce nom me taraude très franchement.

Pensez-vous qu'il soit déraisonnable de prendre tout de suite une ST 1200 ou devrais-je me réhabituer avec une cylindrée plus petite comme la ST 900?

Merci d'avance pour vos précieux conseils, en espérant très très vite aller au bout de cette idée 🙂

Laurent.

 

Lien vers le commentaire

"Moi aussi le look Woaw". Tu peux oser sans crainte car c'est une machine sympa à conduire,  bonnes sensations . De toute façon la moto réagit en fonction de ton poignet droit donc facile à gérer avec les différents modes de conduite. Tu peux te faire une idée en allant l'essayer chez un concessionnaire

Moi je n'hésiterais pas un seconde

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Paul said:

"Moi aussi le look Woaw". Tu peux oser sans crainte car c'est une machine sympa à conduire,  bonnes sensations . De toute façon la moto réagit en fonction de ton poignet droit donc facile à gérer avec les différents modes de conduite. Tu peux te faire une idée en allant l'essayer chez un concessionnaire

Moi je n'hésiterais pas un seconde

Merci pour ton avis! 

Lien vers le commentaire

Pas de souci, tu peux prendre la ST. Prise en main facile, et, comme dit plus haut il faut reprendre des habitudes de motard progressivement : c'est quand même un 1200 qui pulse quand tu tournes franchement la poignée !! L'essayer en concession est une excellente idée, surtout si elle est... rouge 🤪

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Cookie said:

Vous semblez oublier un détail important ... Est-ce que tu as déjà le permis ? Parce que la Speed n'est pas bridable en A2

Oui, permis moto irlandais (européen) A2 depuis 2010 puis A1 et A depuis 2013... j'avais plus peur pour l'assurance mais apparemment ça va.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Domdom17 said:

Pas de souci, tu peux prendre la ST. Prise en main facile, et, comme dit plus haut il faut reprendre des habitudes de motard progressivement : c'est quand même un 1200 qui pulse quand tu tournes franchement la poignée !! L'essayer en concession est une excellente idée, surtout si elle est... rouge 🤪

La 2022 rouge me tente bien!

Lien vers le commentaire

Ouais, enfin, la rouge, des fois, elle va trop vite !

Après, comme quasi première moto, ça peut le faire si tu n'as pas 20 ans et envie de montrer ta roue arrière à  la terre entière. Petite et légère pour un 1200, elle peut se conduire zen, mais elle ne demande aussi qu'à envoyer du peps. Et là, c'est vrai que le couple à mi régime t'envoie à des vitesses "un petit peu" excessives sans t'en rendre compte et sans trop tourner la poignée. C'est bien le bug : pas besoin de tirer dessus et de faire gueuler le moulin pour aller vite.

Lien vers le commentaire

Moi aussi, je suis tombé sous le charme au premier regard. Je l'ai achetée sans même l'essayer !! Et moi non plus, je n'avais pas roulé (sur le bitume) depuis 20 ans... Elle se pilote comme un vélo. Vraiment. Bon équilibre; comportement hyper sain, puissance progressive... Tu peux y aller.

Lien vers le commentaire

Fonce ST direct. 46 ans. Permis moto uniquement depuis 4 ans. Je n’avais jamais conduit de moto de ma vie sauf pour passer le permis. J’avais uniquement upgradé mon scooter. 
Et me voilà heureux au volant de ma ST depuis bientôt 1 an. Je flippais pas mal au début. Surtout à la sortie de chez mon concessionnaire 😁 sans oser lui dire que je n’avais jamais eu, ni même conduit de moto depuis le permis. Bref le bonheur si tu veux. 

Modifié par Simon
Lien vers le commentaire
11 hours ago, Simon said:

Fonce ST direct. 46 ans. Permis moto uniquement depuis 4 ans. Je n’avais jamais conduit de moto de ma vie sauf pour passer le permis. J’avais uniquement upgradé mon scooter. 
Et me voilà heureux au volant de ma ST depuis bientôt 1 an. Je flippais pas mal au début. Surtout à la sortie de chez mon concessionnaire 😁 sans oser lui dire que je n’avais jamais eu, ni même conduit de moto depuis le permis. Bref le bonheur si tu veux. 

Alors ça, ça me fait vraiment plaisir de lire 🙂

J'ai passé la nuit dernière sur des vidéos youtube à la regarder dans tous les sens. Reste à choisir la couleur... sujet qui passionne visiblement 🙂 🙂🙂

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Laurent a dit :

Alors ça, ça me fait vraiment plaisir de lire 🙂

J'ai passé la nuit dernière sur des vidéos youtube à la regarder dans tous les sens. Reste à choisir la couleur... sujet qui passionne visiblement 🙂 🙂🙂

 

Voui, voui !! Tu as fait le bon choix avec la ST : il te reste effectivement la couleur. Rouge bien sûr 😇😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Domdom17 said:

Voui, voui !! Tu as fait le bon choix avec la ST : il te reste effectivement la couleur. Rouge bien sûr 😇😉

Je suis en train de faire le tour des concessionnaires de la région... il y en a peu de disponibles... j'étais vraiment plutôt sur la noire, mais il y en une en rouge dispo pas trop trop loin... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...