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Mon fiston devant partir en vacance, n'ayant pas de valises sur son Aprilia m'a demandé à emprunter mon ST, étant super contant du S22 monté à l'avant récemment et en bon père que je suis je lui ai fait monter l'arrière neuf pour que sa moitié et lui soient en sécurité, et à son retour grosse surprise le pneu a frotté sur la chaine et s'est abimé , est-ce que quelqu'un a eu le même problème?

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Ben non c'est bien du 160 , c'est sur qu'ils étaient deux et bien chargés mais sa copine tient plus de la crevette et c'est moi qui ai fait la pression à 2,9 bas avant qu'ils partent, peut-être avec les GROSSES chaleurs qu'ils ont eu et le rythme soutenu le pneu s'est plus déformé sur l'angle ? Sur ta machine le pneu est aussi près de la chaine que sur ma photo?

J'ai RDV la semaine prochaine pour la révision des 16000 je vais voir ce qu'ils en pensent chez Triumph

Posté(e) (modifié)
Le 08/07/2022 à 17:29, PROMETAL a dit :

Ben non c'est bien du 160 , c'est sur qu'ils étaient deux et bien chargés mais sa copine tient plus de la crevette et c'est moi qui ai fait la pression à 2,9 bas avant qu'ils partent, peut-être avec les GROSSES chaleurs qu'ils ont eu et le rythme soutenu le pneu s'est plus déformé sur l'angle ? Sur ta machine le pneu est aussi près de la chaine que sur ma photo?

J'ai RDV la semaine prochaine pour la révision des 16000 je vais voir ce qu'ils en pensent chez Triumph

il serait intéressant de mesurer au pied à coulisse la largeur

 du pneu, il y a parfois des différences entres plusieurs marques de pneus. Sinon un mauvais alignement de la roue peut provoquer un frottement.

Modifié par Romeo
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A mon avis,
sauf si je dis des bêtises, je pense que la roue a mal été centrée...🤔
elle a été plus tirée du côté droit qui avec le déport, le pneu en charge est venue toucher la chaine...

Posté(e)
Le 14/07/2022 à 11:44, Motoverte a dit :

A mon avis,
sauf si je dis des bêtises, je pense que la roue a mal été centrée...🤔
elle a été plus tirée du côté droit qui avec le déport, le pneu en charge est venue toucher la chaine...

C'est ce que pense le concessionnaire mais impossible de vérifier ça car j'ai retendu depuis.  

Posté(e)
il y a 57 minutes, PROMETAL a dit :

C'est ce que pense le concessionnaire mais impossible de vérifier ça car j'ai retendu depuis.  

ouais, enfin, si c'est le même pneu, qu'une fois aligné ça ne touche pas, alors qu'avant l'alignement ça touchait... il y a de fortes chances que le problème soit venu de là.

Posté(e)

Je suis allé récupérer ma belle cet AM et apparemment le Bridgeston et le Dunlop sont un peut plus large !!

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Révision des 16000kms 266 euros pour une vidange avec filtre à huile, nettoyage graissage de mon filtre à air, vérif cartographie et autres babioles je trouve que ça fait vraiment cher, je pensais qu'ils allaient faire le jeux de soupapes, ben non, pas de changement de bougies non plus, rétrospectivement à savoir je sais pas si je l'aurais pas amenée ou fait une vidage moi même comme j'ai fais à 8000 bornes et en plus à certains (qui doivent avoir du charisme ou du charme je sais pas ) on prête une rocket ben moi j'ai eu droit à un street en A2!!! Merci mon concessionnaire !!!

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Les tarifs sont normalement connus à l'avance non ?

https://www.triumphmotorcycles.fr/owners/forfaits-revisions

Le mien me fait toujours une remise, je suppose que le tien a fait pareil.

Va donc dans d'autres marques, c'est bien pire... 

J'ai toujours fait moi-même hors garantie et ma ST est ma 2ème moto neuve en 28 ans de bécane et 6 motos différentes. Ce que tu gagnes à faire soi-même, tu le perds un peu en argument de revente...

 

Screenshot_20220716-204836_OneDrive.jpg

Posté(e)
Il y a 10 heures, Doumé LCS a dit :

Les tarifs sont normalement connus à l'avance non ?

https://www.triumphmotorcycles.fr/owners/forfaits-revisions

Le mien me fait toujours une remise, je suppose que le tien a fait pareil.

Va donc dans d'autres marques, c'est bien pire... 

J'ai toujours fait moi-même hors garantie et ma ST est ma 2ème moto neuve en 28 ans de bécane et 6 motos différentes. Ce que tu gagnes à faire soi-même, tu le perds un peu en argument de revente...

 

Screenshot_20220716-204836_OneDrive.jpg

Oui j'a eu 23 euros de remise, mais ils n'ont pas changé le filtre à air et c'est vrai que ça fait bien pour la revente d'avoir un carnet d'entretien tamponné!!

Posté(e)
Il y a 9 heures, Rikou07 a dit :

Je pensais mettre des Bridgestone T32 donc j'aurais le même problème 🤔

c'est du S22 que j'ai monté, donc difficile à dire pour le T32!! Demande à ton concessionnaire ce qu'il en pense .

Posté(e)
Il y a 22 heures, Rikou07 a dit :

Je pensais mettre des Bridgestone T32 donc j'aurais le même problème 🤔

Aucun souci et n'hésite pas une seconde, ces BT32 sont extras. Je les ai depuis ce printemps. 😉

  • Like 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, Doumé LCS a dit :

Je te le dirai à la prochaine révision ou avant si c'est fait de ce côté-ci de la planète. 😉

Faut dire qu'ils n'ont pas changé le filtre à air parce que j'ai un DNA qu'ils ont nettoyé et graissé.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Doumé LCS a dit :

Aucun souci et n'hésite pas une seconde, ces BT32 sont extras. Je les ai depuis ce printemps. 😉

Faut voir à quelle vitesse va s'user le S22 , si il fond comme neige au soleil c'est sûr que je monterai moins tendre, mais avec regret.

Posté(e)

Perso, je roule toute l'année et je ne suis pas certain que le S22 soit le meilleur en roulage hivernal,  à l'instar des pneus sport. C'est d'ailleurs la seule chose que j'ai à reprocher au DR3 d'origine. 😉

Posté(e)
Le 15/07/2022 à 20:14, PROMETAL a dit :

Je suis allé récupérer ma belle cet AM et apparemment le Bridgeston et le Dunlop sont un peut plus large !!

Mon RoadSmart 3 ne souffre pas de ce soucis pourtant, mais j'avais bien vu quelques utilisateurs avoir le même phénomène sur le groupe Facebook des ST

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ouais mystère!! 

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Puisque l'alignement a été mis en cause, et pour ceux qui font eux-même ce genre d'entretien mécanique : comment vous procédez pour assurer l'alignement lors d'une tension de chaine ? Je vois au moins 5 méthodes différentes, la plupart pas terribles...

 

Posté(e)

La méthode de base est de s'aider des repères disposés derrières l'écrou de la roue arrières, près des tendeurs de chaine. Si vraiment tu as un doute, j'ai vu qu'il existait des systèmes avec un laser, ça peut être une bonne idée, même si normalement on devrait pas avoir besoin d'en arriver là.

Des mécanos qui savent pas monter des roues y'en a partout malheureusement, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fuie l'atelier du Dafy local, sur mon ex kawette j'avais fait monter mes pneus chez eux, et je me suis retrouvé avec une moto qui tortillait du cul sur l'autoroute, juste parce qu'ils sont pas foutu d'aligner la roue ! Bref, des cons y'en a partout.

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