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[Accessoires] Quel pneumatique sur nos Triumph 1200 Speed Twin


sawspeed

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et les ContiRoadAttack ??? j'avais ça sur mon ancienne Bonneville SE. Pas sportifs, mais du coup rassurants car profile très ronds...bonne accroche même sur route mouillée.

Quelque chose me plait pas trop sur les Rosso, difficile à définir, me sens pas à l'aise dans les virages serrés genre rond-point. Faut se battre avec la moto, la forcer quoi pour la mettre sur l'angle, et une fois qu'on a pris un peu d'angle, j'ai l'impression que la moto "tombe". Pas rassurant  du tout, sur circuit c'est peut-être bien...mais moi j'aime pas.

 

Modifié par Romeo
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  • Florent a modifié le titre en Pneu
  • Florent a épinglé ce sujet
Le 18/04/2022 à 20:33, Le DRH a dit :

Tu le biges combien de fois par jour ? 🤣🤣🤣

chaque fois que je rentre d'une balade avec virolos à gogo!!!

  • Haha 1
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  • 2 semaines après...

Chaussette neuve...

Juste 20 bornes pour l'instant, je reviendrai vraisemblablement vous en dire du bien plus tard, quand je l'aurai bien testé...

 

20220504_145721.jpg

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Le 19/04/2022 à 17:38, Romeo a dit :

et les ContiRoadAttack ??? j'avais ça sur mon ancienne Bonneville SE. Pas sportifs, mais du coup rassurants car profile très ronds...bonne accroche même sur route mouillée.

Quelque chose me plait pas trop sur les Rosso, difficile à définir, me sens pas à l'aise dans les virages serrés genre rond-point. Faut se battre avec la moto, la forcer quoi pour la mettre sur l'angle, et une fois qu'on a pris un peu d'angle, j'ai l'impression que la moto "tombe". Pas rassurant  du tout, sur circuit c'est peut-être bien...mais moi j'aime pas.

 

Même impression, pas trop confiance dans ces pneus....déjà deux derobades de l arrière en virage......Le pneu décroche, petite glisse ,puis raccroche, rien de grave mais çà calme. Je vais sûrement opter pour les Michelin road 6 car je roule tous les jours, même s il pleut peu à Nice😁😁

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Le 04/11/2020 à 18:21, Motoverte a dit :

Bonjour jeffouille,

En tant retraité ? du secteur du pneumatique auto et un peu en moto, le Michelin est en général un très bon pneu,

mais par habitude quand j'ai un pneu qui va très bien et surtout en moto je ne change pas la monte et je pense vraiment que le Pirelle Diablo Rosso III

que Triumph a monté a l'origine est vraiment très bon ?.

Maintenant si tu veux changer de marque, surtout tu montes les 2 pneus en même temps (même marque, même profil).

Impératif pour la tenue de route de ta Speed Twin..

Salut, je je suis pas vraiment d'accord avec toi, j'ai monté un S22 à l'avant et j'ai toujours le diablo rosso 3 à l'arrière et aucun problème et pire, tellement le S22 est bon j'arrive à mettre l'arrière en défaut  , mais bon sur très petits virolos et en envoyant du lourd, c'est sûr que quand je changerai l'arrière je mettrait un S22, tout dépend de l'utilisation de la moto, perso je ne voyage pas beaucoup avec , je fait mon maximum pour ne pas faire des trajets boulot (pour ne pas user le pneu en carré) je la réserve pour aller en ville (ce qui permet de se garer sans problèmes) , et surtout aux sorties le we pour de la petite (ou grosse) arsouille.

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Hello,

Je pense qu'il est rodé, ce bon Bt32...

Très bon feeling, c'est normal avé un peuneu neuf me direz-vous mais franchement, je l'ai bien testé ce jour et ce soir, il est nickel, un rail avec plus de surface d'appui sur l'angle que le DR3 donc une meilleure accroche je pense. J'ai même l'impression qu'il amortit mieux sur routes bosselées. 

A voir sous la pluie mais apparemment, c'est pas pour tout de suite ! 😉

 

20220508_210901.jpg

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Sur nos Speed's on roule en RoadSmart (la mienne) et PilotRoad (mon père) et on en est tous les deux contents. Je trouve les Michelins plus 'lourds' à emmener mais c'est minime, par contre ils sont plus communicatifs et mettent plus en confiance. J'adore quand même les RS pour leur vivacité, le bon grip en toutes saison et la tenue dans le temps.

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  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

J'avais des Michelin Pilot Road 4 sur ma Street Triple: Super.

J'ai monté les même pneus sur ma Speed Twin: pas bien du tout.

La moto tombait à basse vitesse et engageait dans les rond-points. Incompatibilité?

J'ai monté des DUNLOP MUTANT. La moto est devenu agile, précise et confortable et l'adhérence par tout temps: irréprochable.

Sans parler du look.

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  • 1 mois après...

La Speed se veux bien plus sport que la Trident, y’à pas de contresens quand tu vois la différence de châssis et de moteur ...

Ma mienne est chaussée en Roadsmart et ça lui va comme un gant

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Mais c’est parfait. Si la Speed est une sportive pourquoi pas. 
La mienne est un Roadster Classique qui roule 365/365 sous la pluie et sur la boue…
On partage le fait de rouler en DUNLOP.  🙂
Le Roadsmart est un pneu sportif ???

Modifié par KAT 59
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Tu mets bien les pneus que tu veux en fonction de ton usage de la moto, ça n'empeche pas le constructeur de le positionner comme il le veut dans sa gamme.

Si tu veux rouler dans la boue c'est un scrambler ou un trail qu'il faut, la Speed n'as pas été faite pour ça, sans être un Speed Triple ou une Daytona encore plus sportifs, ça reste tout de même une moto de route.

Je roule en RoadSmart parce que les pneus GT sont bien assez performants pour un usage route, même à bon rythme, et offrent une longévité toute autre qu'un pneu sport. Rien de déconnant donc, même si tu sembles faire des allusions qui ne me plaisent pas beaucoup.

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Bonjour,

 

J'ai changé il y a 4000 kms seulement mon train de pneu pour un modèle type scrambler le Bridgestone ax41s

Voici l'état du pneu arrière.

 

Qu'en pensez vous? Est ce normal cette usure prononcée sur la bande de roulement sur un pneu avec des rainures de base aussi profondes ?

A certains endroits je pense qu'il va pas tarder à être lisse au milieu

20220827_101849.jpg

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Salut  Tuffgong 😉,

Je pense que ton usure provient certainement que tu fais beaucoup de route (style highway) ou tu roules souvent à deux (poids),

ou mais d'après l'usure pas trop de route avec des courbes..donc pratiquement aucune usure sur les angles..

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Il y a 1 heure, Motoverte a dit :

Salut  Tuffgong 😉,

Je pense que ton usure provient certainement que tu fais beaucoup de route (style highway) ou tu roules souvent à deux (poids),

ou mais d'après l'usure pas trop de route avec des courbes..donc pratiquement aucune usure sur les angles..

C'est ça qui est étonnant.

Je roule seul. Je suis fin et je roule sur tout type de route et notamment route de montagne.

Là cette usure est vraiment exacerbée par le dessin du pneu avec ces profondes rainures. Sur la monte d'origine l'usure était plus homogène.

Mais du coup à changer ?

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Il y a 15 heures, Tuffgong a dit :

C'est ça qui est étonnant.

Je roule seul. Je suis fin et je roule sur tout type de route et notamment route de montagne.

Là cette usure est vraiment exacerbée par le dessin du pneu avec ces profondes rainures. Sur la monte d'origine l'usure était plus homogène.

Mais du coup à changer ?

Ta pression est bonne ?

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