Aller au contenu

Passage de nos 1200 Speed Twin au contrôle technique


Messages recommandés

Posté(e)

La mienne est passé au contrôle CO sans le cata

Effectivement, la machine pour contrôler les Db sera obligatoire prochainement mais coute assez chère.

Les centres qui font peu de moto risquent de ne pas investir et arrêter le CT moto...

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Il y a 3 heures, Doumé LCS a dit :

Vu une 1200 Thurxton qui a passé haut la main le CT avec un x-pipe... 😉

👍

Posté(e) (modifié)

Un collègue lui n'a pas passé le CT avec sa ducati car trop de CO. Il n'a plus de cata.

 

Modifié par cbriste
Posté(e)

Oui mais une Décati, ce n'est pas une Triumph 1200 ST ou Thruxton qui sont les mêmes bases moteur et l'objet de ce sujet ! 

Comment est-elle entretenue ? Nettoyage corps papillon etc.. quel modèle, année, kilométrage etc... 😉

Posté(e)
Il y a 8 heures, Doumé LCS a dit :

Oui mais une Décati, ce n'est pas une Triumph 1200 ST ou Thruxton qui sont les mêmes bases moteur et l'objet de ce sujet ! 

Comment est-elle entretenue ? Nettoyage corps papillon etc.. quel modèle, année, kilométrage etc... 😉

CQFD : roulez en Triumph !! 😉

Posté(e)
il y a 7 minutes, Domdom17 a dit :

CQFD : roulez en Triumph !! 😉

Donc tu ne la vends plus, la belle rouge Super21.gif.4bf4dab923a8c2266b933a9437c5e38f.gif

Posté(e)
Le 30/04/2025 à 17:50, JPZ13 a dit :

Donc tu ne la vends plus, la belle rouge Super21.gif.4bf4dab923a8c2266b933a9437c5e38f.gif

Bon, elle est toujours sur CoinCoin, mais ... on ne sait jamais 😉

  • 3 mois après...
Posté(e)

Salut à tous, 

Je passe le CT demain lundi à 14H45 avec un X-pipe monté d'origine sur l'occasion de 2022.....je n'ai pas le catalyseur d'origine au cas où....

Je croise les doigts.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Doumé LCS a dit :

Pourquoi la présenter au CT alors que ta bécane ne doit y passer qu'en 2027 à ce jour ? 🙄🙄🙄

Un vendeur qui ne fournit pas les pièces d'origine me fait également rêver... 😉

Exact. Beaucoup revendent leurs pièces d'origine lorsqu'ils montent ou font monter des accessoires : en plus de ne pas inspirer une grande confiance pour le futur acquéreur, je reste toujours surpris que des "professionnels" puissent reprendre et revendre des motos dans ce cas de figure 🤔

Posté(e)

Désolé, je me suis mal exprimé.
"sur l'occasion de 2022" voulait dire "que j'ai acheté en 2022", ma ST est de 03/2019, donc CT à faire en juillet 2025 maxi.

Le CT est passé comme sur des roulettes, même avec les nouvelles normes sonores et pollution, avec un X-pipe installé d'origine.
La moto a été acheté en concession Harley et le catalyseur n'était évidemment pas livré avec.

Pour être tout à fait honnête, au moment de l'achat je ne savais pas qu'elle était équipé d'un X-pipe (achat fait à distance) et je ne suis même pas sûr que le gars de Harley (très sympa d'ailleurs) était au courant...il a vendu sa Harley en reprenant une Triumph à un très bon prix....

Pour info voici les mesures

EMISSION A L'ECHAPPEMENT 

CO ralenti (inférieur ou égal à 0,5%) : 0,09 %

CO ralenti accéléré (inférieur ou égal à 0,3%) : 0,21%

NIVEAU SONORE (inférieur ou égal à 102 dB(A), intégrant 7 dB(A) de tolérance) 

M1 : 94,3 dB(A)    M2 : 93,7 dB(A)    Retenu 94,3 dB(A)

 

Donc on peut dire que ça passe large !

  • Like 1
  • Thanks 2
Posté(e)

Ça confirme ce que j'ai dit précédemment,  les euro4 decatalysées passent crème actuellement, ce qui a été confirmé par "mon concessionnaire" et le centre (Securitest) avec qui il bosse ou oriente ses clients...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...