Patrick Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février il y a 58 minutes, Doumé LCS a dit : Hier matin, je suis allé à la négo. Je crois que je vais garder mon euro4 ! Ah je pensais que tu avais déjà signé !
Doumé LCS Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février Faut pas croire tout ce qui se dit sur la toile, ptaing d’IA ! Mais on n'est pas encore le 30 février non plus ! 2 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
JPZ13 Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Il y a 13 heures, Doumé LCS a dit : Faut pas croire tout ce qui se dit sur la toile, ptaing d’IA ! Mais on n'est pas encore le 30 février non plus ! Je me disais aussi le 30 février il doit avoir un lézard
lolotwin Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Le 21/01/2025 à 20:30, lolotwin a dit : C’était trop gros 1
Tuffgong Posté(e) le 13 février Auteur Posté(e) le 13 février Retour de mon essai de la version RS. J'ai trouvé le moteur plus souple à basse vitesse ce qui est agréable et forcément avec plus d'allonge. En revanche je l'ai trouvé beaucoup plus linéaire que ma version 2022 ou 2019. Le son est également beaucoup plus fleutré ça plaira aux voisins. Mais pour moi on s'éloigne du caractère moteur du bicylindre que j'aime bien dans les anciennes versions de la gamme Bonneville y compris les moteurs refroidis par air. Ça manque de on off, de pétarades, c'est forcément plus lissé par l'électronique et peut être par les normes environnementales. C'est dommage. En revanche la suspension rien à redire. Mais alors les freins Brembo stylema c'est autre chose. Incroyable de souplesse, de feeling. Un vrai bonheur. Le compteur est très lisible et en étant dessus ça choque moins qu'il soit pas centré. Le shifter en montée je le trouve désagréable car la pédale est dure et nécessite de forcer en levant le pied pour enclencher le rapport. En descente aucun problème. Les finitions sont toujours au top comme d'habitude chez triumph. Bref moto sympa mais qui est devenue trop aseptisée pour moi. Ça manque du coup de pied au cul et d'une belle sonorité que j'aime bien sur les 2 anciennes versions. Et surtout beaucoup trop chère me concernant pour les prestations qu'elle apporte. Bien évidemment ressenti personnel qui n'engage que moi. 4 1
Domdom17 Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Il y a 16 heures, Doumé LCS a dit : Faut pas croire tout ce qui se dit sur la toile, ptaing d’IA ! Mais on n'est pas encore le 30 février non plus ! Retentes le coup de l'achat envisagé pour le 1er avril, on ne sait jamais 1
Domdom17 Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Il y a 1 heure, Tuffgong a dit : Retour de mon essai de la version RS. J'ai trouvé le moteur plus souple à basse vitesse ce qui est agréable et forcément avec plus d'allonge. En revanche je l'ai trouvé beaucoup plus linéaire que ma version 2022 ou 2019. Le son est également beaucoup plus fleutré ça plaira aux voisins. Mais pour moi on s'éloigne du caractère moteur du bicylindre que j'aime bien dans les anciennes versions de la gamme Bonneville y compris les moteurs refroidis par air. Ça manque de on off, de pétarades, c'est forcément plus lissé par l'électronique et peut être par les normes environnementales. C'est dommage. En revanche la suspension rien à redire. Mais alors les freins Brembo stylema c'est autre chose. Incroyable de souplesse, de feeling. Un vrai bonheur. Le compteur est très lisible et en étant dessus ça choque moins qu'il soit pas centré. Le shifter en montée je le trouve désagréable car la pédale est dure et nécessite de forcer en levant le pied pour enclencher le rapport. En descente aucun problème. Les finitions sont toujours au top comme d'habitude chez triumph. Bref moto sympa mais qui est devenue trop aseptisée pour moi. Ça manque du coup de pied au cul et d'une belle sonorité que j'aime bien sur les 2 anciennes versions. Et surtout beaucoup trop chère me concernant pour les prestations qu'elle apporte. Bien évidemment ressenti personnel qui n'engage que moi. Merci pour ton commentaire intéressant qui recoupe l'impression générale
JPZ13 Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février il y a 11 minutes, Domdom17 a dit : Merci pour ton commentaire intéressant qui recoupe l'impression générale Yes, l'impression que ma ST limited va devenir collector 1
Doumé LCS Posté(e) le 17 février Posté(e) le 17 février https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Doumé LCS Posté(e) le 17 février Posté(e) le 17 février https://www.instagram.com/reel/DGKowJ2Ma6x/?igsh=MXFmMmEybjM2ejlyaQ== ️️️ https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
cbriste Posté(e) le 18 février Posté(e) le 18 février Moi qui regarde pour la vente de mon euro 4, on peut en trouver en état neuf autour de 9ke. Par rapport a une RS...oups. En étant raisonnable, il y aura de très belles RS pour 12ke dans 2/3 ans. Mais c'est pas fun d'être raisonnable
Patrick Posté(e) le 18 février Posté(e) le 18 février il y a 1 minute, cbriste a dit : Moi qui regarde pour la vente de mon euro 4, on peut en trouver en état neuf autour de 9ke. Par rapport a une RS...oups. En étant raisonnable, il y aura de très belles RS pour 12ke dans 2/3 ans. Mais c'est pas fun d'être raisonnable Entre temps ils auront fait une RS avec double compteur aiguille 2
cbriste Posté(e) le 18 février Posté(e) le 18 février Le 12/02/2025 à 21:37, Patrick a dit : Ah je pensais que tu avais déjà signé ! Moi aussi !
cbriste Posté(e) le 18 février Posté(e) le 18 février il y a 1 minute, Patrick a dit : Entre temps ils auront fait une RS avec double compteur aiguille Mais il n'y aura plus les pétarades que j'adore. 1
JPZ13 Posté(e) le 18 février Posté(e) le 18 février Le markéting s'insinue dans notre passion et nous rend déraisonnable mais la plupart du temps c'est lui qui décide et aussi 2
jiwize Posté(e) le 6 mars Posté(e) le 6 mars Salut , je tient a donner une précisons sur les deux modeles entre la rs et la standard, la position et l'engagement du couple moto/pilote est tres différent d'une a l'autre la rs est vraiment plus sportive ,on pourrais penser que c'est pas si différent mais la position plus sur l'avant elle est plus "seche" d'amortissement que la st ainsi que l'attaque du frein avant est plus directe (trop peut etre) , sinon en dehors de ca le bi est bien gras/coupleux a bas régime et surprise il cogne pas , ex 3 ralenti (poigné complètement lâcher )ca reprend sans cogner du tout Quand au pétarade j'en ai eu perso , bon c'pas non plus les ratatatatata d'une machine a carbu et pour ce qui est du compteur moi il me plait bien , facile a prendre en main et tres lisible , pas prise de tete sur des paramétrages trop complexe, le seul truc sur la rs c'est que les cale-pieds sont 40 mm reculer et rehausser un peu = la position de mes genoux sous le réservoir quasiment alors que la st c'pas le cas ..voila voila . 3
JPZ13 Posté(e) le 6 mars Posté(e) le 6 mars Il y a 4 heures, lolotwin a dit : La rs se rapproche de la thruxt du coup C'est le cas. Ils ont même prévu les demi-guidons pour qu'elle soit encore plus sportive. Mais je crois bien qu'elle n'aura jamais l'aura de la Thruxton 1
Doumé LCS Posté(e) dimanche à 22:10 Posté(e) dimanche à 22:10 1 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
JPZ13 Posté(e) lundi à 10:26 Posté(e) lundi à 10:26 Le gars connaît bien son métier, cela doit être un très bon vendeur . Tu sors de la concession avec une moto neuve et en plus tu crois au Père Noël 1
jiwize Posté(e) lundi à 11:30 Posté(e) lundi à 11:30 Antonin ATB c'est un youtubeur pas un vendeur ,il est basé sur Nantes et fait des vidéo pas trop mal dans l'ensemble . Le 06/03/2025 à 19:48, JPZ13 a dit : C'est le cas. Ils ont même prévu les demi-guidons pour qu'elle soit encore plus sportive. Mais je crois bien qu'elle n'aura jamais l'aura de la Thruxton oui avec des demi guidons placé sous le té de fourche mais la positions , la thruxton justement perso j'aimais pas plus que ca :le compteur pas tres lisible , les clignos , le feu ar ,la position qui est tres sur l'avant, c'était pas ma tassé de café ....peut etre un peu trop rétro dans le sytle pour moi
JPZ13 Posté(e) lundi à 13:20 Posté(e) lundi à 13:20 Il y a 1 heure, jiwize a dit : Antonin ATB c'est un youtubeur pas un vendeur ,il est basé sur Nantes et fait des vidéo pas trop mal dans l'ensemble . oui avec des demi guidons placé sous le té de fourche mais la positions , la thruxton justement perso j'aimais pas plus que ca :le compteur pas tres lisible , les clignos , le feu ar ,la position qui est tres sur l'avant, c'était pas ma tassé de café ....peut etre un peu trop rétro dans le sytle pour moi Désolé si j'ai heurté ton savoir pour ce qui est des youtubeurs, mais moi je suis un vieil ours des cavernes, sur la vidéo il est dans une concession et cela a faussé mon jugement Mais bon c'est un sacré blagueur
lolotwin Posté(e) lundi à 15:05 Posté(e) lundi à 15:05 En effet il est drôle Il a les gants, mais pas sûr que le blouson et pantalon soient adaptés.
jiwize Posté(e) lundi à 16:17 Posté(e) lundi à 16:17 Il y a 2 heures, JPZ13 a dit : Désolé si j'ai heurté ton savoir pour ce qui est des youtubeurs, mais moi je suis un vieil ours des cavernes, sur la vidéo il est dans une concession et cela a faussé mon jugement Mais bon c'est un sacré blagueur T'inquiète je suis de la vieille école aussi , avant de me heurté sur quoi que ce soit faudra ce lever tot . On est la pour échanger et la divergence de point de vue est une partie intégrante a toute bonne discutions . Je donnais juste une précision sur ATB 1
Messages recommandés