Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 22 minutes, Ludo 56 a dit :

Balade ce dimanche par 6° Sur route sèche je n'ai pas eu de soucis .Puis j'ai pris une petite épingle en descente en 2ème , le sol comportait plus de bitume que de gravillon à cet endroit là et peut être un peu d'eau  , je n'avais aucune action sur l'accélérateur , j'ai pourtant senti la roue arrière se balader , un collègue me l'a confirmé en me voyant .La moto avait très peu d'inclinaison .Bref les pneus seront mieux par temps sec et plus chaud sur cette RS . Sinon j'ai joué du virage et de l'accélérateur ce dimanche avec bonheur . Un soucis de remontage suite à l'installation des valves connectées vient noircir le tableau voir la rubrique

Tu as installé les valves de pression de pneus triumph (tpms) avec affichage au compteur ? 

Posté(e)

Je les ai aussi c'est excellent.

Par contre la pile ne se change pas normalement sauf à bricoler et souder.

Une fois morte dans environ 5 ou 6 ans il faut racheter un capteur entier.

C'est complètement con. 

• 2 semaines après...
Posté(e)
Le 21/01/2025 à 20:18, Doumé LCS a dit :

@JPZ13 Livraison prévue ce 30 février 2025 ! 🙈🙈🙈

Patience plus que quelques jours 😉

• Haha 1
Posté(e)

Oui la vidéo reflète bien mon ressenti . Mais même en s'excitant d'un virage à l'autre , elle est très saine et jouissive . Conduite coulée ou plus explosive elle fais tout bien  .. Se méfier sur le mouillé , c'est pas la meilleur choix de pneus , d'un autre côté j'évite le mauvais temps au maximum ..

Ludo

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Doumé LCS a dit :

Une ineptie, ces pneus sport ! 😉

Des pneus typés circuit sur nos ST comme dit notre Tenancier 🫡 est juste une aberration et reste qu'un partenariat avec le manufacturier 🤑

Mais pas du tout top par temp de pluie 😟

Modifié par JPZ13
Posté(e)
Il y a 2 heures, JPZ13 a dit :

Des pneus typés circuit sur nos ST comme dit notre Tenancier 🫡 est juste une aberration et reste qu'un partenariat avec le manufacturier 🤑

Mais pas du tout top par temp de pluie 😟

Tout comme le freinage et les suspensions sur la RS...

• Haha 1
Posté(e)

Je l'ai personnellement trouvé efficace même si son train avant peut paraître très ou trop incisif. 

Son odb est décrié mais en terme de lisibilité, il est top.

Mais voilà, elle est trop chère en sachant qu'elle n'invente rien par rapport à la Thruxton RS sortie 5 ans plus tôt avec le même moteur et énormément d'éléments en commun.

Hier matin, je suis allé à la négo. Je crois que je vais garder mon euro4 ! 😁

• Like 3
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 58 minutes, Doumé LCS a dit :

Hier matin, je suis allé à la négo. Je crois que je vais garder mon euro4 ! 😁

Ah je pensais que tu avais déjà signé ! 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Doumé LCS a dit :

Faut pas croire tout ce qui se dit sur la toile, ptaing d’IA !

Mais on n'est pas encore le 30 février non plus ! 😁😁😁

Je me disais aussi le 30 février🤔  il doit avoir un lézard 🦎 

Posté(e)

Retour de mon essai de la version RS.

J'ai trouvé le moteur plus souple à basse vitesse ce qui est agréable et forcément avec plus d'allonge.

En revanche je l'ai trouvé beaucoup plus linéaire que ma version 2022 ou 2019.

Le son est également beaucoup plus fleutré ça plaira aux voisins.

Mais pour moi on s'éloigne du caractère moteur du bicylindre que j'aime bien dans les anciennes versions de la gamme Bonneville y compris les moteurs refroidis par air.

Ça manque de on off, de pétarades, c'est forcément plus lissé par l'électronique et peut être par les normes environnementales.

C'est dommage.

En revanche la suspension rien à redire. Mais alors les freins Brembo stylema c'est autre chose. Incroyable de souplesse, de feeling. Un vrai bonheur.

Le compteur est très lisible et en étant dessus ça choque moins qu'il soit pas centré.

Le shifter en montée je le trouve désagréable car la pédale est dure et nécessite de forcer en levant le pied pour enclencher le rapport.

En descente aucun problème.

Les finitions sont toujours au top comme d'habitude chez triumph.

Bref moto sympa mais qui est devenue trop aseptisée pour moi. Ça manque du coup de pied au cul et d'une belle sonorité que j'aime bien sur les 2 anciennes versions.

Et surtout beaucoup trop chère me concernant pour les prestations qu'elle apporte.

Bien évidemment ressenti personnel qui n'engage que moi.

• Like 4
  • Thanks 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, Doumé LCS a dit :

Faut pas croire tout ce qui se dit sur la toile, ptaing d’IA !

Mais on n'est pas encore le 30 février non plus ! 😁😁😁

Retentes le coup de l'achat envisagé pour le 1er avril, on ne sait jamais 😂

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tuffgong a dit :

Retour de mon essai de la version RS.

J'ai trouvé le moteur plus souple à basse vitesse ce qui est agréable et forcément avec plus d'allonge.

En revanche je l'ai trouvé beaucoup plus linéaire que ma version 2022 ou 2019.

Le son est également beaucoup plus fleutré ça plaira aux voisins.

Mais pour moi on s'éloigne du caractère moteur du bicylindre que j'aime bien dans les anciennes versions de la gamme Bonneville y compris les moteurs refroidis par air.

Ça manque de on off, de pétarades, c'est forcément plus lissé par l'électronique et peut être par les normes environnementales.

C'est dommage.

En revanche la suspension rien à redire. Mais alors les freins Brembo stylema c'est autre chose. Incroyable de souplesse, de feeling. Un vrai bonheur.

Le compteur est très lisible et en étant dessus ça choque moins qu'il soit pas centré.

Le shifter en montée je le trouve désagréable car la pédale est dure et nécessite de forcer en levant le pied pour enclencher le rapport.

En descente aucun problème.

Les finitions sont toujours au top comme d'habitude chez triumph.

Bref moto sympa mais qui est devenue trop aseptisée pour moi. Ça manque du coup de pied au cul et d'une belle sonorité que j'aime bien sur les 2 anciennes versions.

Et surtout beaucoup trop chère me concernant pour les prestations qu'elle apporte.

Bien évidemment ressenti personnel qui n'engage que moi.

Merci pour ton commentaire intéressant qui recoupe l'impression générale 😀

Posté(e)
il y a 11 minutes, Domdom17 a dit :

Merci pour ton commentaire intéressant qui recoupe l'impression générale 😀

Yes, l'impression que ma ST limited va devenir collector 😜

• Like 1
Posté(e)

Moi qui regarde pour la vente de mon euro 4, on peut en trouver en état neuf autour de 9ke. Par rapport a une RS...oups.

En étant raisonnable, il y aura de très belles RS pour 12ke dans 2/3 ans. Mais c'est pas fun d'être raisonnable 🤪

Posté(e)
il y a 1 minute, cbriste a dit :

Moi qui regarde pour la vente de mon euro 4, on peut en trouver en état neuf autour de 9ke. Par rapport a une RS...oups.

En étant raisonnable, il y aura de très belles RS pour 12ke dans 2/3 ans. Mais c'est pas fun d'être raisonnable 🤪

Entre temps ils auront fait une RS avec double compteur aiguille 😋

• Like 2