Aller au contenu

[Mécanique] Batterie - Problème de démarrage et perte des informations ODB

Jacouti

Messages recommandés

Cela semble être une charge lente (<1A) sans fonction  de désulfatage donc il peut convenir le cas échéant. 

Principe : ne jamais le laisser en maintien de charge, tu fais une petite charge semestrielle, je le fais en octobre et en avril et rarement, j'ai eu besoin de le laisser plus de 15 minutes depuis presque 10 ans que j'utilise des Skyrich, rechargées avec mon Oxymiser900.

Idéalement, il faudrait utiliser un chargeur lithium, d'après un pote mécano moto qui n'est plus de ce monde mais qui était revendeur Skyrich.  😉

Bon, ça y est, après un n-ième non démarrage du matin, j'ai craqué :

20241010.jpg

J'ai pris une des références préconisées ici (Doumé doit avoir des actions chez Skyrich!), j'ai même pris la version "S" parce que c'est surement mieux (et surtout c'était moins cher chez Tech 2 roo). Un petit coup de charge (j'étais à 13V à réception) et je vais la monter. Elle fait exactement le même volume que la batterie d'origine, par contre ça ne pèse rien.

J'espère être débarrassé du problème avec ça, ce qui prouvera (voir mes précédents posts) que Triumph m'a changé les compteurs pour rien... Ça serait bien que je puisse conserver l'heure, et les totalisateurs journaliers, j'en rêve!

J'avoue qu'à peine deux ans (et encore, ça déconne depuis un sacré moment!) pour une batterie d'origine sur une bécane achetée neuve et qui roule tout le temps, je l'ai un peu mauvaise...

• Like 1

• 3 semaines après...

IMG-20241021-WA0002.thumb.jpg.91438e8ae0556a1b6f75bb3d1122f91f.jpg

Panne de batterie en début de semaine, retour en dépanneuse. Elle a lâché d'un coup après une pause pipi.😁 Elle m'aura tenu un peu plus de 4 ans quand même !

😉Du coup, vu les conseils de Doume et vos retours d'expérience et malgré mes réticences du début, j'ai finalement opté pour la Skyrich.👍

IMG_20241025_103434.jpg

Au moins, tu seras tranquille pour ... les prochaines pauses pipi. Pour le moment, ma batterie d'origine tient le coup. Néanmoins je retiens la leçon : je laisserai le moteur tourner lors de mes pauses vessie 😆

• Haha 2

Si, si ça arrive dixit le dépanneur. C'est également arrivé à un pote avec sa voiture.

il y a 14 minutes, Louis a dit :

Si, si ça arrive dixit le dépanneur. C'est également arrivé à un pote avec sa voiture.

Elle devait être à la veille de sa mort🤔 cette petite, la pauvre😭, mais bon curieux ❓tu a du avoir des alertes quand même, des décharges et des faiblesses au démarrage. 

Comme dit, c'était la batterie d'origine (plus de 4 ans !) qui était toujours sur Optimate. Vu les mésaventures de beaucoup de membres ici, c'est un miracle qu'elle ait tenu aussi longtemps.