Doumé LCS Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 Cela semble être une charge lente (<1A) sans fonction de désulfatage donc il peut convenir le cas échéant. Principe : ne jamais le laisser en maintien de charge, tu fais une petite charge semestrielle, je le fais en octobre et en avril et rarement, j'ai eu besoin de le laisser plus de 15 minutes depuis presque 10 ans que j'utilise des Skyrich, rechargées avec mon Oxymiser900. Idéalement, il faudrait utiliser un chargeur lithium, d'après un pote mécano moto qui n'est plus de ce monde mais qui était revendeur Skyrich. https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
CEE Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 Merci Doumé Ce chargeur me semble suffisant , quand pense tu. https://www.tech2roo.com/chargeur-batterie/98395-chargeur-de-batterie-moto-tecmate-optimate-2-duo-tm-550.html L'idée, est qu'il puisse me servir pour la Triumph et la voiture . Merci 1
Eric84 Posté(e) le 2 octobre 2024 Posté(e) le 2 octobre 2024 Bon, ça y est, après un n-ième non démarrage du matin, j'ai craqué : J'ai pris une des références préconisées ici (Doumé doit avoir des actions chez Skyrich!), j'ai même pris la version "S" parce que c'est surement mieux (et surtout c'était moins cher chez Tech 2 roo). Un petit coup de charge (j'étais à 13V à réception) et je vais la monter. Elle fait exactement le même volume que la batterie d'origine, par contre ça ne pèse rien. J'espère être débarrassé du problème avec ça, ce qui prouvera (voir mes précédents posts) que Triumph m'a changé les compteurs pour rien... Ça serait bien que je puisse conserver l'heure, et les totalisateurs journaliers, j'en rêve! J'avoue qu'à peine deux ans (et encore, ça déconne depuis un sacré moment!) pour une batterie d'origine sur une bécane achetée neuve et qui roule tout le temps, je l'ai un peu mauvaise... 1
JPZ13 Posté(e) le 3 octobre 2024 Posté(e) le 3 octobre 2024 Bon choix , avec une mini-batterie on ne peu pas en faire un max 1
Romeo Posté(e) le 3 octobre 2024 Posté(e) le 3 octobre 2024 batterie Skyrich, montée depuis plus de 2 ans. Aucun problème de démarrage et jamais rechargée. Plus aucun pb d'affichage compteur non plus. 1
Louis Posté(e) le 25 octobre 2024 Posté(e) le 25 octobre 2024 Panne de batterie en début de semaine, retour en dépanneuse. Elle a lâché d'un coup après une pause pipi. Elle m'aura tenu un peu plus de 4 ans quand même ! Du coup, vu les conseils de Doume et vos retours d'expérience et malgré mes réticences du début, j'ai finalement opté pour la Skyrich.
Domdom17 Posté(e) le 25 octobre 2024 Posté(e) le 25 octobre 2024 Au moins, tu seras tranquille pour ... les prochaines pauses pipi. Pour le moment, ma batterie d'origine tient le coup. Néanmoins je retiens la leçon : je laisserai le moteur tourner lors de mes pauses vessie 2
JPZ13 Posté(e) le 25 octobre 2024 Posté(e) le 25 octobre 2024 Puré, une batterie qui lâche comme ça à chaud jamais vue.
Louis Posté(e) le 25 octobre 2024 Posté(e) le 25 octobre 2024 Si, si ça arrive dixit le dépanneur. C'est également arrivé à un pote avec sa voiture.
JPZ13 Posté(e) le 25 octobre 2024 Posté(e) le 25 octobre 2024 il y a 14 minutes, Louis a dit : Si, si ça arrive dixit le dépanneur. C'est également arrivé à un pote avec sa voiture. Elle devait être à la veille de sa mort cette petite, la pauvre, mais bon curieux tu a du avoir des alertes quand même, des décharges et des faiblesses au démarrage.
Louis Posté(e) le 25 octobre 2024 Posté(e) le 25 octobre 2024 Comme dit, c'était la batterie d'origine (plus de 4 ans !) qui était toujours sur Optimate. Vu les mésaventures de beaucoup de membres ici, c'est un miracle qu'elle ait tenu aussi longtemps.
Simon Posté(e) le 11 décembre 2024 Posté(e) le 11 décembre 2024 Hello les amis, Je viens de me faire les 11 pages Je suis perdu, vous avez tous pris la HJTX14H et pas la HJTZ10S. Motoblouz dit que la première (la votre) n'est pas compatible, mais que la deuxième l'est... Je ne comprends pas la différence et j'aimerais bien votre validation une dernière fois. Que faire ? J'ai peur Merci!!
Eric84 Posté(e) le 11 décembre 2024 Posté(e) le 11 décembre 2024 Je ne connais pas les différences, mais je vois que les deux ont les mêmes caractéristiques, et voir mon post du 02 octobre, la x14h se monte sans aucun souci, et j'en suis super content, plus aucun souci depuis le montage! 1 1
JPZ13 Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier voilà, j'y passe aussi je commande, perte de l'heure après un démarrage, je suis vieux et je fais aussi des pauses pipi 1 4
Domdom17 Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier Il y a 20 heures, JPZ13 a dit : voilà, j'y passe aussi je commande, perte de l'heure après un démarrage, je suis vieux et je fais aussi des pauses pipi Je pense ne pas tarder à faire la même chose : batterie en rade, mais là c'est de ma faute. Trop longtemps sans rouler : donc achat d'un chargeur intelligent (pour compenser ... )
JPZ13 Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier il y a 1 minute, Domdom17 a dit : Je pense ne pas tarder à faire la même chose : batterie en rade, mais là c'est de ma faute. Trop longtemps sans rouler : donc achat d'un chargeur intelligent (pour compenser ... ) Bonne résolution vive les rouges 1
JPZ13 Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier Reçu, super rapide chez Dafy , tension à 13.2, une charge avec l'Optimate, elle est prête par contre surprise made in china, ils sont partout les ils achètent tout petit à petit, va falloir prendre des cours de chinois
Domdom17 Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier Il y a 3 heures, JPZ13 a dit : Reçu, super rapide chez Dafy , tension à 13.2, une charge avec l'Optimate, elle est prête par contre surprise made in china, ils sont partout les ils achètent tout petit à petit, va falloir prendre des cours de chinois Commençons par méditer sur un de leurs proverbes : " c'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence " . OK, je sors 4
JPZ13 Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier il y a 52 minutes, Domdom17 a dit : Commençons par méditer sur un de leurs proverbes : " c'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence " . OK, je sors Trop bonne
Guihelm Posté(e) le 25 janvier Posté(e) le 25 janvier un de plus, HJTX14H-FP installée il y a 2 semaines, avec un chargeur lithium ctek. c'est étonnant le poids...
JPZ13 Posté(e) le 25 janvier Posté(e) le 25 janvier Il y a 1 heure, Guihelm a dit : un de plus, HJTX14H-FP installée il y a 2 semaines, avec un chargeur lithium ctek. c'est étonnant le poids... yes et temp mieux pour nous il faut que je pense à comparer leurs poids
Doumé LCS Posté(e) le 25 janvier Posté(e) le 25 janvier Il y a 2 heures, JPZ13 a dit : il faut que je pense à comparer leurs poids On gagne 2,3 kg, une Skyrich doit peser dans les 900 grammes (de tête) : 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Messages recommandés