Eric84 Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février Salut à tous! Voilà, ma bécane a un peu moins de 10 000 bornes, et n'a pas vu le concess depuis la révision des 1000 km (que j'ai du faire à 1500!), en septembre 2022. La prochaine révision officielle est à 16 000 km, mais logiquement il y a une révision par an, et c'est vrai que je lui ferais bien au moins une petite vidange intermédiaire... Vous faites quoi dans ce cas? Révision en concession (et paf, 200 balles mini pour à peine plus qu'une vidange, mais obligé pour la garantie?), Dafy moto ou équivalent (largement moins de 100 balles), ou vous mettez votre tenue de mécano et vous faites ça tout seul comme un grand? Si ce n'est la vidange à éventuellement prévoir, pas grand chose à dire sur ma ST, à part la batterie qui me les brise menu, sinon elle est au top... Le concess ne fera probablement rien pour la batterie (je connais la solution!), mais je me ferais quand même le plaisir de râler... Merci de vos conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février Pour les révisions, du moins les vidanges intermédiaires, je vais dans un petit bouclard qui, comme tu le dis, me reviens à moitié prix ou presque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février Pour une vidange intermédiaire, largement justifiée pour une moto qui roule peu notamment, autant le faire soi-même si la garantie est échue. Mais le plan d'entretien prévoit un an ou 16000 km, au premier des deux termes échus. Ne pas le faire dans le réseau Triumph, c'est prendre le risque de ne pas avoir une prise en charge en cas de pépin (ça se discute) et c'est faire perdre un peu de la valeur de la moto, en permettant de justifier d'un historique fluide et imparable. Bref... c'est à la discrétion de chacun ! https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jipebe Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février Perso, aucune hésitation, c'est la révision annuelle (au printemps) systématique en concession. Un petit café à la clé, une bonne bécane en prêt et tout le monde est content !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric84 Posté(e) le 27 février Auteur Partager Posté(e) le 27 février Il me reste encore quelques mois de garantie, c'est ce qui me fait hésiter. Sinon ma bécane roule tout le temps, et vu la qualité des huiles actuelles, j'ai quelques doutes sur l'utilité réelle d'une vidange annuelle, mais bon... Autres avis bienvenus, mais je pense que je vais quand même passer par la case Triumph, ça me permettra de faire un bilan avant fin de garantie! En plus mon concessionnaire a déménagé à coté de chez moi, avant j'étais à 30 bornes, c'est cool! Et il y a un Dafy qui va ouvrir juste à coté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PROMETAL Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Personnellement j'en ai fait une moi même à 8000Kms, puis à 16000 chez le concessionnaire, et moi même à 24000, rien de plus facile que de laisser couler l'huile et changer son filtre, de toute façon ma ST n'est plus sous garantie, et en cas de gros pépin comment triumph va prouver que j'ai changé mon huile hors réseaux? Même si la qualité des huiles a progressé, je pense que 16000 c'est beaucoup trop surtout pour des machines qui surchauffent comme les nôtres. J'ai la même politique avec mes voitures (qui ne vont jamais chez un garagiste pour une vidange....vu leur tarif!!) je les vidange à 20 000 au lieu de 30 000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbriste Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Si hors garantie, une vidange chez Triumph ou un autre garage me semble comparable, dans le cadre d'une potentielle vente. C'est toujours apprécié je pense un coup de tampon régulier. Je vais tout de même sûrement faire la révision annuelle chez Triumph cette année, petit plaisir irrationnel vu le tarif délirant...j'en profiterai pour demander si la moto avait eu droit au rappel sur un truc qui se dévissait du côté boîte de vitesses je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PROMETAL Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Il y a 2 heures, cbriste a dit : Si hors garantie, une vidange chez Triumph ou un autre garage me semble comparable, dans le cadre d'une potentielle vente. C'est toujours apprécié je pense un coup de tampon régulier. Je vais tout de même sûrement faire la révision annuelle chez Triumph cette année, petit plaisir irrationnel vu le tarif délirant...j'en profiterai pour demander si la moto avait eu droit au rappel sur un truc qui se dévissait du côté boîte de vitesses je crois. Le sélecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Salut, pour ma part le ST à 2300 kms et 14 mois en décomptant la révision des 1000 kms l'huile a 1200 kms, donc il me verront juste avant la fin de la garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février On pourrait résumer ainsi (?) : - moto sous garantie = révision chez Triumph - garantie dépassée = vidange ailleurs possible, mais si gros soucis futurs Triumph fera les gros yeux !! Déjà que sous garantie, Triumph a des oursins dans le porte monnaie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Il y a 21 heures, Eric84 a dit : Sinon ma bécane roule tout le temps, et vu la qualité des huiles actuelles, j'ai quelques doutes sur l'utilité réelle d'une vidange annuelle, mais bon... Une huile admet une DLUO moyenne de 2 ans... Mais ça, c'est quand elle n'est en "contact avec rien" et c'est encore pire avec une moto qui roule peu, ne fait que des petits trajets etc. Les qualités d'huile actuelles, dont celles ester plus précisément, permettent surtout de se passer des poudres de perlimpinpin et autres sulfates de mobylette si conseillés voilà quelques années... 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric84 Posté(e) le 11 mars Auteur Partager Posté(e) le 11 mars Bon, je suis allé prendre RDV chez Triumph, au passage (et pour les vauclusiens) ils viennent de déménager à Sorgues, la nouvelle concession est magnifique. Bonne écoute lors de la prise du RDV, j'ai parlé au technicien de mes soucis de batterie, il a admis que le problème était connu, que la solution batterie Lithium était pertinente, et que Triumph pouvait peut être faire quelque chose sur demande de prise en charge. Tarif de la révision annuelle environ 225 euros si j'ai bien retenu. Sinon il m'a dit qu'il fallait remplacer le liquide de frein (2 ans), et que ça rajoutait 50 euros de plus. Yamaha m'avait déjà fait le coup sur ma première bécane, vous suivez ce genre de préconisations? En théorie le liquide est hygrophile et perd de son efficacité en avalant de l'eau, en pratique jamais vu d'effet mesurable sur ma street triple, alors que ça n'a pas été fait pendant 5 ans. Vous ne pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars Les tarifs de révision sont parfaitement connus et ont pris une douille de 25 à 30 € : https://www.triumphmotorcycles.fr/owners/forfaits-revisions?gad_source=1&gclid=CjwKCAjw17qvBhBrEiwA1rU9w_bmi-ev2T3XSbkBdXsD39TYdTnboi_YTUD6qOXry7yBAV_6EmLqLRoCe5MQAvD_BwE 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric84 Posté(e) le 12 mars Auteur Partager Posté(e) le 12 mars Eh oui, comme dit plus haut, ça fait cher pour une vidange et une tension de chaine, mais j'aurais le coup de tampon, la garantie, et j'avais pas payé moins cher chez Yamaha... Sinon pour le remplacement du liquide de frein, selon vous, utile? Vous avez aussi payé 50 balles pour ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars Le liquide de frein se purge tous les deux ans... https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbriste Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars (modifié) Pour le liquide frein, si c'est 3 voire 4 ans, je pense qu'il n'y a pas de réel impact. Ma bonne vieille Peugeot de 2008 a toujours son liquide frein d'origine sans évolution notable sur les performances. Ceci dit, peut être y a t il un début de corrosion en certains endroits au niveau du circuit / centrale ABS. Il est relativement courant de mettre du silicone hydrophobe à la place du liquide classique dans les voitures anciennes. Cela nécessite au préalable un nettoyage rigoureux de l'ensemble du circuit, peut être pas simple avec les circuits plus complexes avec ABS. Mais tranquillité assurée "à vie". Toujours utile en cas de vente un coup de tampon, mais la concession fait elle au moins un entretien sérieux avec aussi la gestion de l'ABS? Modifié le 13 mars par cbriste 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric84 Posté(e) le 19 mars Auteur Partager Posté(e) le 19 mars Bon, finalement, après mon RDV chez Triumph, je révise un peu mon jugement, c'est moins l'arnaque que ce que je pensais : - ils ont passé plus de deux heures sur la bécane (une demi heure chez Yamaha pour le même tarif!), rendue toute propre, chaine nettoyée et regraissée (comme neuve) - les plaquettes arrières changées (garnitures quasiment inexistantes, j'en reviens pas de ne pas m'en être rendu compte!), pas payé de main d'oeuvre en sus - l'embrayage était devenu dur, graissage du câble et des commandes, c'est revenu comme neuf - ralenti reréglé, ça tourne bien rond et vous allez rire, pour ceux qui suivent le post sur les problèmes de batterie : circuit électrique contrôlé, pour eux le problème vient du compteur, et ils ont en ont remplacé plusieurs en garantie... Demande de garantie à Triumph dans la foulée, selon eux ça va passer, et ils devraient me changer le compteur sous quelques jours. J'avoue être un peu dubitatif pour l'histoire du compteur, mais ils avaient l'ait de connaitre le problème, bref à suivre... je vous tiens au jus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbriste Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Très bien...mais ça doit varier selon le personnel sur place. Et le liquide de frein finalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Comme quoi d'un concessionnaire à l'autre c'est différent, (politique interne, ou chouchouté par le marque ) enfin comptant pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Il y a 7 heures, JPZ13 a dit : Comme quoi d'un concessionnaire à l'autre c'est différent, (politique interne, ou chouchouté par le marque ) enfin comptant pour toi Un concessionnaire gros vendeur a une "plus grande écoute " de la marque, c'est indéniable. Je crois aussi aussi qu'en fin d'année, il y a du bonus (primes) pour les concessions. Et là, un "petit" concessionnaire (en terme de vente) qui aura insisté pour obtenir une prise en garantie ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars il y a 47 minutes, Domdom17 a dit : Un concessionnaire gros vendeur a une "plus grande écoute " de la marque, c'est indéniable. Je crois aussi aussi qu'en fin d'année, il y a du bonus (primes) pour les concessions. Et là, un "petit" concessionnaire (en terme de vente) qui aura insisté pour obtenir une prise en garantie ... Je te le fais pas dire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric84 Posté(e) le 6 juin Auteur Partager Posté(e) le 6 juin Le 20/03/2024 à 00:10, Eric84 a dit : Bon, finalement, après mon RDV chez Triumph, je révise un peu mon jugement, c'est moins l'arnaque que ce que je pensais : - ils ont passé plus de deux heures sur la bécane (une demi heure chez Yamaha pour le même tarif!), rendue toute propre, chaine nettoyée et regraissée (comme neuve) - les plaquettes arrières changées (garnitures quasiment inexistantes, j'en reviens pas de ne pas m'en être rendu compte!), pas payé de main d'oeuvre en sus - l'embrayage était devenu dur, graissage du câble et des commandes, c'est revenu comme neuf - ralenti reréglé, ça tourne bien rond et vous allez rire, pour ceux qui suivent le post sur les problèmes de batterie : circuit électrique contrôlé, pour eux le problème vient du compteur, et ils ont en ont remplacé plusieurs en garantie... Demande de garantie à Triumph dans la foulée, selon eux ça va passer, et ils devraient me changer le compteur sous quelques jours. J'avoue être un peu dubitatif pour l'histoire du compteur, mais ils avaient l'ait de connaitre le problème, bref à suivre... je vous tiens au jus! Bon, je vous raconte la suite du feuilleton, les problèmes de batterie ou de compteur, ça peut intéresser du monde! La demande de garantie a fait quelques allers retours entre mon concess et Triumph, et au bout de deux mois, le compteur neuf est arrivé, et 8 jours après monté sur ma bécane. Arrivé chez moi j'ai chargé à bloc la batterie, depuis, je n'ai pas eu de pb de pertes d'infos compteur, mais ça ne fait que quelques jours, et j'avoue être assez dubitatif... En tous cas mon concess a bien joué le jeu, les deux ans étaient légèrement dépassés, donc logiquement plus de garantie, et ça a été pris quand même. Bref encore à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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