cbriste Posté(e) le 7 novembre 2023 Posté(e) le 7 novembre 2023 Test intéressant...reste à voir effectivement les valeurs limites qui seront fixées pour les motos Après, pour les voitures, les valeurs sont les mêmes, que ce soit des petites ou grosses cylindrées, on pourrait imaginer des seuils moto identiques à ceux des VL
JPZ13 Posté(e) le 8 novembre 2023 Posté(e) le 8 novembre 2023 (modifié) Le 07/11/2023 à 15:24, yo83 a dit : salut , bon j ai passé ma speed décat au test pollution ,ben c est pas bon ! le test a été effectué en centre de ct avec un banc paramétré pour les voitures, d après le contrôleur les paramètres sur le banc pourrait être différent pour la moto . 1er ct 5 ans après la mise en circulation puis tout les 3 ans ,ça nous laisse un peu de répis Salut yo83 c'est bien d'essayer au cas où mais une ST ne passera jamais le CT sans le CATALYSEUR c'est de la chimie. Modifié le 8 novembre 2023 par JPZ13
yo83 Posté(e) le 8 novembre 2023 Posté(e) le 8 novembre 2023 salut jpz13 , quand j ai un doute j aime approfondir ,comme ça on est fixés on va gagner du temps et de l argent ou plutôt moins en perdre
JPZ13 Posté(e) le 9 novembre 2023 Posté(e) le 9 novembre 2023 Il y a 12 heures, yo83 a dit : salut jpz13 , quand j ai un doute j aime approfondir ,comme ça on est fixés on va gagner du temps et de l argent ou plutôt moins en perdre Je suis absolument d'accord avec cette philosophie
yo83 Posté(e) le 9 novembre 2023 Posté(e) le 9 novembre 2023 dit à quelqu un qu il y a 300 milliards d étoiles dans le ciel il te croira , dit lui que la peinture n est pas sèche et il aura besoin de toucher pour y croire
JPZ13 Posté(e) le 9 novembre 2023 Posté(e) le 9 novembre 2023 Il y a 5 heures, yo83 a dit : dit à quelqu un qu il y a 300 milliards d étoiles dans le ciel il te croira , dit lui que la peinture n est pas sèche et il aura besoin de toucher pour y croire Et oui, ne crois pas si bien dire
Têtedenoix Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril Je déterre le sujet, Lundi prochain j'apporte ma p'tite vieille T120R de 69 au CT. Bien que sur sa CG il n'y ait aucune indication de volume sonore n'y d'indice de pollution j'ai tout de même une petite appréhension quant au résultat. De toute façon il faudra y passer alors autant avaler la pilule le plus tôt possible. Je vous dirai koi mardi !
cbriste Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril J'ai une voiture de 67, ni le bruit ni la pollution ne sont vérifiés ! (Et elle n'est pas en carte grise collection).
yo83 Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril salut , passage ce matin au ct de mon side royal enfield de 68 passer nickel , heureusement la pollution n ai contrôlé qu a partir de 99 . tarif 59€
JPZ13 Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril il y a une heure, yo83 a dit : salut , passage ce matin au ct de mon side royal enfield de 68 passer nickel , heureusement la pollution n ai contrôlé qu a partir de 99 . tarif 59€ c'est l'avantage d'être
Têtedenoix Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril Les mecs sans ais, sondes lambda et pots TOR n'hésitez pas à aller passer le CT. J'en reviens (CT38) d'avec ma p'tite vieille et pas déçu du voyage. Contrôles effectués : Phare, klaxon et feu stop. Pour le reste nous ne sommes pas équipés. oui mais pour le bruit ? = C'est comme pour les voitures, laissé à l'appréciation du contrôleur. De toute façon, avant 1999 = aucune norme, donc pas de contrôle de pollution ni de sonorité. Le Pôvre, la moto en route, déjà resté baba qu'il n'y ait pas de démarreur, il a voulu appuyer sur la pédale de frein ( contrôle du stop) mais sur les anglaises de 69 c'est le levier de vitesses ! Putain le con ! Ensuite = Merde vous n'avez pas de diabolos pour lever la moto ? Ben non sur ce modèle il n'y a rien de prévu et encore moins de béquille centrale. Bon alors il marche votre compteur ? Ben oui ! Puis il cherche les clignotants... Oukisont ? Y'en a pas c'est seulement à partir de début 71 Môssieur. Il a fallu qu'il vérifie sur le .gouv = Bon c'est ok Il y aussi : vérification des plaquettes = bizarre ce frein ? Oui c'est un double cames... = J'touche pas à ça ! Il a secoué le guidon afin de chercher un soit disant jeu dans la direction : Y'en a pas j'vous dit les roulements coniques viennent d'être changé. Il a cru me piéger en voyant que le frein avant n'allumait pas l'ampoule de stop : mais môssieur c'est seulement à partir du modèle de l'année suivante... Bref il m'a fait mon papelard et une remise de 9€ pour sa formation (payé 60). Rendez-vous dans 5 ans ! La moto sera sûrement là mais quant à moi... 6
Domdom17 Posté(e) le 16 avril Auteur Posté(e) le 16 avril Il y a 19 heures, Têtedenoix a dit : Les mecs sans ais, sondes lambda et pots TOR n'hésitez pas à aller passer le CT. J'en reviens (CT38) d'avec ma p'tite vieille et pas déçu du voyage. Contrôles effectués : Phare, klaxon et feu stop. Pour le reste nous ne sommes pas équipés. oui mais pour le bruit ? = C'est comme pour les voitures, laissé à l'appréciation du contrôleur. De toute façon, avant 1999 = aucune norme, donc pas de contrôle de pollution ni de sonorité. Le Pôvre, la moto en route, déjà resté baba qu'il n'y ait pas de démarreur, il a voulu appuyer sur la pédale de frein ( contrôle du stop) mais sur les anglaises de 69 c'est le levier de vitesses ! Putain le con ! Ensuite = Merde vous n'avez pas de diabolos pour lever la moto ? Ben non sur ce modèle il n'y a rien de prévu et encore moins de béquille centrale. Bon alors il marche votre compteur ? Ben oui ! Puis il cherche les clignotants... Oukisont ? Y'en a pas c'est seulement à partir de début 71 Môssieur. Il a fallu qu'il vérifie sur le .gouv = Bon c'est ok Il y aussi : vérification des plaquettes = bizarre ce frein ? Oui c'est un double cames... = J'touche pas à ça ! Il a secoué le guidon afin de chercher un soit disant jeu dans la direction : Y'en a pas j'vous dit les roulements coniques viennent d'être changé. Il a cru me piéger en voyant que le frein avant n'allumait pas l'ampoule de stop : mais môssieur c'est seulement à partir du modèle de l'année suivante... Bref il m'a fait mon papelard et une remise de 9€ pour sa formation (payé 60). Rendez-vous dans 5 ans ! La moto sera sûrement là mais quant à moi... On n'a pas fini de rigoler ... ou pas.
yo83 Posté(e) le 7 mai Posté(e) le 7 mai salut , après midi mécanique , j ai remis le catalyseur en place ,vive le CT (mieux avant )
Doumé LCS Posté(e) le 7 mai Posté(e) le 7 mai Pourquoi remettre le cata ? Actuellement, je suis sur que ça passe sans... https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
yo83 Posté(e) le 7 mai Posté(e) le 7 mai Il y a 2 heures, JPZ13 a dit : A OUI LE TAF , même le réservoir salut jp ,obligé de retirer le réservoir pour débrancher sonde lambda et avoir accès a la fixation supérieur du berceau . je confirme c est du taf ! 1
yo83 Posté(e) le 7 mai Posté(e) le 7 mai il y a une heure, Doumé LCS a dit : Pourquoi remettre le cata ? Actuellement, je suis sur que ça passe sans... salut doumé , j avais fait test des émissions avant la mise en place du CT et c était pas bon .de 1999 à euro 3 c est 4,5 de co2 , a partir d euro 4 c est 0,5 donc compliqué a atteindre sans cata je pense . j ai pas envie de me prendre la tête avec leur connerie
cbriste Posté(e) le 8 mai Posté(e) le 8 mai Quitte à faire l'opération lourde plus tard, ça aurait pu être intéressant de tenter de passer sans cata pour voir...ça aurait certes coûter un peu de temps de 2eme RV et une contre visite...
JPZ13 Posté(e) le 8 mai Posté(e) le 8 mai Il y a 3 heures, cbriste a dit : Quitte à faire l'opération lourde plus tard, ça aurait pu être intéressant de tenter de passer sans cata pour voir...ça aurait certes coûter un peu de temps de 2eme RV et une contre visite... Salut cbriste, la seule chance que tu à de passer le CT sans le CATA, c'est d'allongé les tunes si le gars est malhonnête, yo83 a essayer cela ne passe pas c'est de la chimie.
cbriste Posté(e) le 9 mai Posté(e) le 9 mai Salut, ok ok, bon moi, ça ne me perturbe pas, tout est d'origine sauf les catadioptres de fourche enlevés. Mais je ne m'attendais pas à un tel "chantier" pour la dépose repose d'un cata.
CoZo Posté(e) le 19 août Posté(e) le 19 août Salut à tous, Quelqu’un a-t-il passé le CT depuis avec un Xpipe (decat) ? Des retours ? Merci
Jamsaz Posté(e) le 19 août Posté(e) le 19 août il y a 13 minutes, CoZo a dit : Salut à tous, Quelqu’un a-t-il passé le CT depuis avec un Xpipe (decat) ? Des retours ? Merci D'après mon concessionnaire : Euro 4 + X-pipe + silencieux d'origines (catalysés) = CT OK
Doumé LCS Posté(e) le 19 août Posté(e) le 19 août Ton concessionnaire n'est pas contrôleur technique, ne rien répondre serait davantage professionnel de sa part ! Je suis d'ailleurs ravi d'apprendre que les silencieux d'origine sont catalysés ! On est dans l'aléatoire et ça dépend du contrôleur lui-même, si c'est son copain garagiste qui lui amène 100 véhicules par mois etc. Seul un retour concret d'un membre en mentionnant quelle configuration (carto, admission, echappement modifiés ?), quel centre et en exhibant les résultats du PV sera un élément clairement concret. C'est mon avis et je le partage ! 2 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Jamsaz Posté(e) le 19 août Posté(e) le 19 août Il y a 3 heures, Doumé LCS a dit : Ton concessionnaire n'est pas contrôleur technique, ne rien répondre serait davantage professionnel de sa part ! Je suis d'ailleurs ravi d'apprendre que les silencieux d'origine sont catalysés ! On est dans l'aléatoire et ça dépend du contrôleur lui-même, si c'est son copain garagiste qui lui amène 100 véhicules par mois etc. Seul un retour concret d'un membre en mentionnant quelle configuration (carto, admission, echappement modifiés ?), quel centre et en exhibant les résultats du PV sera un élément clairement concret. C'est mon avis et je le partage ! On parlait des retours suite à une visite au CT. Mon concessionnaire a eu des retours suite aux premiers passages de quelques Euro 4 aux CT, et ils sont passés avec X-pipe et silencieux d'origine. Pour les silencieux d'origines catalysés, cf le sujet de Cyder sur les modifications faites.
JPZ13 Posté(e) le 19 août Posté(e) le 19 août Il y a 5 heures, Jamsaz a dit : D'après mon concessionnaire : Euro 4 + X-pipe + silencieux d'origines (catalysés) = CT OK Cela devient n'importe quoi ces histoires de cata et décata, avec et la sonde c'est OK et sans et la sonde c'est mort puré si ma tante en avait ce serait mon oncle, comment faire pour changer la physique
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