Aller au contenu

Application Liberty Rider


Guihelm

Messages recommandés

Hello,

 

Je veux vous présenter l'application Liberty Rider.

Sa fonction principale est d’être une appli de guidage, comme Waze ou Maps. Mais celle la est faite pour la moto.

Vous pouvez choisir le type de route que vous souhaitez rouler sur un trajet (réglage du parametre "sinueux" de la route). C'est vraiment sympa pour éviter (dans mon cas) les routes droites monotones.

il y a aussi quelques fonctions de sécu, contact des secours etc...

https://liberty-rider.com/

Mon avis, après découverte, c'est que c'est un bon outil quand on veut rouler d'un point A à B et découvrir de nouvelles routes entre temps.

C'est très pratique aussi de pouvoir faire le point en chiffres sur le trajet (vitesse moyenne, durée, temps de pause, relevé cartographique).

J'aime aussi pouvoir partager avec mes proches le trajet.

 

ça ressemble à ça :

LibertyRider-RsumTrajet.thumb.png.d283227eefef0399fca2f4f7ada0bc54.png

Ci dessous un lien pour s'inscrire avec mon parrainage.

https://v67az.app.goo.gl/D9CBTNbe6GvrLks76

il y a une version gratuite quasi-complète, de plus vous obtenez la version payante de base dans la plupart des cas via votre assurance, ils sont partenaire avec les plus répandues.

Bref, je recommande d'essayer. Je viens de tester et je ne vois que du bon !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en Application Liberty Rider

Hello,

Comme je suis un garçon curieux et que je suis chez club14 depuis 30 ans, j'ai installé puis testé cette appli ce soir sur mon trajet habituel de 160 bornes jusqu'à Périgueux. 

C'est vraiment pas mal, j'ai un an offert de la version payante et c'est simple à configurer :

  • paramétrage enfantin mais il manque la possibilité de pouvoir renseigner l'adresse domicile et travail par exemple ;
  • la fonction SMS est sympa et personnalisable : la patronne est rassurée,  elle peut suivre mon trajet mais l'envoi du texto n'est pas automatique,  c'est couillong ; au moins, je peux tricher sur l'envoi du SMS d'arrivée pour dire que j'ai roulé doucement !
  • 1er virage dangereux, il me le signale en sortie alors aux suivants, j'ai ralenti, du coup, ça m'a bien prévenu avant mais j'aime pas qu'on me cause quand je suis concentré ; blague à part, ça fonctionne et c'est cohérent ! 
  • la prévision de temps de trajet au départ est totalement fantaisiste, ça m'a rajouté 20 minutes de plus que d'autres appli et 30 minutes sur mon temps réel (mais comme dit, au 2ème virage dangereux,  j'ai ralenti 🤣🤣🤣) ;
  • A 50 bornes d'arriver, il m'a pas compté ma pause prostatique et mes gorgées d'eau fraîche. Par contre, il a soudainement annoncé une heure d'arrivée cohérente...
  • elle doit bouffer de la batterie car mon fidèle S10 n’a repris qu'un cinquième de recharge en 2h00 de route, et y dépote mon chargeur QI, je récupère bien plus voire le double quand j'utilise Gogol Map !

Bon, pour le reste, notre ami a déjà tout dit plus haut.  😀 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai la même observation que vous pour la batterie.

C'est pas le nirvana, mais c'est vraiment pas mal pour découvrir des petites routes. pour le reste (genre les rappels d'entretien etc), c'est encore un peu gadget 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, cette appli est sympa sans plus. 

J'ai fait un aller-retour à Bordeaux ce jour, Gogol Maps a su me faire éviter les bouchons sans difficultés par des petits detours judicieux,  pas sur que Liberty Rider y parvienne...

J'irai donc pas mettre un kopeck dedans, elle est seulement rassurante pour mon état-major qui sait quand je pars et quand j'arrive, où je suis en direct en sus de la fonction de déclenchement de secours.

Enfin, elle n’adapte pas la luminosité dans les tunnels ou de la luminosité ou je n'ai pas réglé dans les paramètres.  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant mon fils a commencé à faire de la moto nous partagions Liberty R et nous pouvions le suivre quand il allait rouler, ça nous rassurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liberty rider est un planificateur de trajet et ne prend pas en compte les différents aléas qui se présentent sur le trajet contrairement à d'autres application Waze... Il se tient à la virgule près au trajet enregistré. Effectivement c'est dommage car il a, du mal à faire du rerouting en cas d'écart. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Paul a dit :

Liberty rider est un planificateur de trajet et ne prend pas en compte les différents aléas qui se présentent sur le trajet contrairement à d'autres application Waze... Il se tient à la virgule près au trajet enregistré. Effectivement c'est dommage car il a, du mal à faire du rerouting en cas d'écart. 

 

Y a une option "trafic en temps réel" depuis peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...